I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2019
Yolande Moreau dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Un jour son frère, Jean Dujardin, débarque après plusieurs années d’absence. Sans emploi depuis toujours, il s’obstine à trouver une idée qui le rendra riche. C’est alors qu’il va se lancer dans les démarches pour monter une start-up de chirurgie esthétique low-cost en Bulgarie. Benoît Delépine et Gustave Kervern développent alors une rencontre improbable entre la solidarité et les ambitions capitalistes. « I Feel Good » est une comédie sociale au grand cœur et emplie de tendresse. Quoi que charmante, la naïveté permanente des protagonistes rencontre malheureusement une limite dans la morale. Nous aurions apprécié un peu moins d’absurdité volontaire pour mieux nous bousculer.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2019
Bon film divertissant. Perché et décalé, « i feel good » surprend par son style. Mêlant des passages gênants et drôles, vous passerez un bon moment. Bel hommage à Emmaus
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2019
Complètement décalé, les acteurs (Jean Dujardin et Yolande Moreau en tête) jouent tellement le jeu qu'on y croit et que ça en devient malaisant et badant au possible ! Alors il est vrai que pour ma part je ne voudrais pas revoir ce film une seconde fois, mais pour l'avoir vu une fois j'ai trouvé tout ça complètement énorme, de vérité, d'actualité, d'humour déjanté, c'est bourré de clichés mais tellement bon. Je pense que les mauvaises critiques sont peut-être passées à côté de tout ça. Dujardin en loser perfide, ça vaut le détour.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2018
Indéniablement, difficile de ne pas avoir un minimum de sympathie pour le cinéma de Gustave Kervern et Benoît Delépine, « I Feel Good » faisant au passage oublier les gros loupés de leur précédent titre, « Saint-Amour ». Il y a quelque chose d'assez touchant à les voir poser leur caméra dans un centre Emmaüs, filmer des gens simples, altruistes, totalement désintéressés, milieu dans lequel le héros, sorte de macroniste puissance 1000 s'imaginant un futur radieux sans aucune raison valable, va mettre un curieux bazar. Malheureusement, une fois que j'ai écrit cela, difficile d'enchaîner, encore plus si je souhaite en écrire du bien. Allez, quand même : il y a quelques scènes amusantes, le décalage entre le regard du frère et de la sœur sur notre société est parfois éloquent, d'autant que le duo Jean Dujardin - Yolande Moreau s'avère étonnamment complémentaire, donnant au passage une vision à la fois plutôt optimiste mais néanmoins lucide de notre époque. Et puis... ba, c'est à peu près tout. Cela peut paraître « élitiste », mais moi, cette mise en scène, j'ai beaucoup de mal. Alors je ne doute pas que les compères fassent avec les moyens du bord : limité. Caméra presque amateur, montage bancal, scénario bringuebalant sans réellement avancer ou de façon assez curieuse, pour finalement se terminer en spoiler: Roumanie lors d'un voyage
amusant mais là encore poussif. Je trouve que c'est un « cinéma » assez pauvre, voire faible, n'ayant jamais su retrouver le charme du bon « Mammuth », ayant au moins le mérite de la sincérité, de la sympathie. Si vous avez la fibre humaniste et ne supportez plus le monde tel qu'il est actuellement, ce discours gaucho on ne peut moins En Marche devrait rendre le spectacle supportable. Les autres n'auront pas de regrets, « I Feel Good » confirmant (définitivement ?) que la recette des deux compères fonctionne beaucoup moins bien.
Pat o'Gruyer
Pat o'Gruyer

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Délicieux et jubilatoire, le film idéal pour sortir du cinéma avec la banane et un petit pincement au cœur. Une fable moderne qui évite de se prendre au sérieux et qui fait du bien. Coup de chapeau à Jean Dujardin qui n'hésite pas à engager sa réputation d'acteur dans une production qui n'a de petite que les moyens, à l'image du sujet traité, et félicitations aux réalisateurs et à tous les acteurs dont la sincérité transpire à travers tout le film. On a besoin de plus de films comme celui-ci et de moins de ce-que-vous-savez.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2018
On dirait un film tourné au téléphone portable tellement l'esthétique est laide et la photographie peu inspirée. Les comédiens récitent leur texte sans trop y croire. La faute a une réalisation faiblarde voire paresseuse qui devient la marque de fabrique d'un certain cinéma français . Bordel mais réveillez vous , inspirez vous des anglo saxons, plutôt que des séries Z bâclées ! La faute a pas de budget? Plutôt au manque d'ambition et au refus de sortir de la zone de confort télévisuel , je dirais.
Edouard64
Edouard64

8 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2018
Il y a dans I feel good une part de tranquille comédie française, avec ses personnages sympathiques, assez exubérants ou singuliers pour retenir l’attention, et pour la tendresse la douce Yolande Moreau, la directrice du centre, qui s’efforce de prodiguer bonne humeur et attentions à son petit monde. Comme dans toute bonne comédie, les travers de notre temps sont aussi (trop ?) délicatement épinglés, comme l’étrange habitude, ou tentation, de vivre avec les cendres des êtres qu’on a aimés… Bien sûr, une fois que l’intrigue s’est mise en place, à la mitan du film, on se dit que ça ronronne un peu, et le frère de la dirlo, qui joue les empêcheurs de tourner en rond, a la partie un peu facile. Mais les deux réalisateurs tiennent leur surprise : une intrigue à double tiroir, ou à culbute, presque dignes des Ch’ti, et l’on finit par passer un très bon moment.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2018
Trop décalé pour moi, la vie de ce sympathique parasite ne m’a pas vraiment touchée. C’est pour moi d’un vide abyssal. Malgré la présence de 2 grandes figures du cinéma, on aime ou on aime pas : et franchement : et bien je n’aime pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2018
Une comédie grinçante, utile, drôle et tendre. Une dénonciation réussie de l'ultra libéralisme. Un scénario jouissif et un duo d'acteurs, Yolande Moreau et Jean Dujardin, au top !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2019
Une comédie possédant des semi-moments drôles, pas mal et porté vers le sarcastique, vouloir à tout prix se détacher du commun par cet humour mitraillette, de la vérité fâcheux et chirurgical, hommage à l’abbé Pierre de son âme paisible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2018
Courez, fuyez, si vous avez la moindre envie de voir ce ... truc, machin !!
un scénario mal fait, des acteurs mauvais ou mal dirigés, bref une plaie !
le seul bon moment: les 3/4 dernières minutes durant lesquelles on voit tout le VRAI PERSONNEL EMMAUS du centre, avec leurs vrais regards et leur vraie vie.
pour le reste, préférez n'importe quoi d'autre !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2018
Un beau film avec une belle mise en scène et un jolie message, en toute simplicité. Parfait pour se chauffer le coeur un jour pluvieux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2018
J'apprécie beaucoup Yolande Moreau et Jean Dujardin mais ce film est raté selon moi. Un scénario très mince et sans aucune surprise à part la transmutation de Dujardin en l'abbé Pierre, les dialogues très plats et le côté manichéen du film avec d'un côté les gentils pauvres presque heureux de leur situation et le raté ridicule qui sanctifie le capitalisme est assez risible. Très déçu par ce film. Je m'y suis beaucoup ennuyé.
Hortense H
Hortense H

23 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2018
Certaines scènes sont hilarantes et remplies d' humanité. Dujardin réussit a sortir de la complaisance estampillée canal par une malice très appréciable. Y. Moreau est excellente, voire brillante. Vraiment un très bon film a conseiller, dans l'air du temps et artistiquement très appréciable. Reste le regard un peu lourd campé par le duo auteuriste qui manque de substance. Les scènes restent néanmoins à l'esprit et l'emportent sur la perplexité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2018
Benoît Delépine et Gustave Kervern nous offre une réalistion orignale avec de magnifique images et une bonne écriture. Malgré tout c'est dommage de voir une adaptation si inventive avec un fond si commun et déjà vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse