Les Estivants
Note moyenne
2,3
681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
13 critiques
3
12 critiques
2
19 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2020
Plutot noté sévèrement je trouve par les spectateurs..
Ce film est une très belle tranche de vie bien jouée avec de nombreux personnages très différents .. chacun ses problèmes ses histoires et chacun se démène pour vivre comme il peut. Bon film
Guillemette Noell
Guillemette Noell

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2020
La caricature du cinéma français subventionné,de copinage
Je comprends pourquoi les américains sont meilleurs ! Comment on peut produire un navet pareil
Le casting est bon les mieux magnifique, un beau gâchis
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2020
Une fois encore, Valeria Bruni-Tedeschi utilise des éléments de sa vie personnelle pour en faire une fiction à la fois drôle et cruelle. Le décalage entre le film et la réalité amène une profondeur tout à fait intéressante.
MC Pawelek
MC Pawelek

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2020
Eh bien moi , je suis une adepte de Valeria Bruni-Tedeschi . Je suis amusée par ces critiques en demi-teinte parce , quoiqu'on en pense , c'est notre vie , nos sentiments qu'elle raconte . Et tout le monde s'est fracturé lors d'une séparation , a hésité entre amour et haine pour ses parents etc ... Je me fous que "les estivants" soit une autobiographie , qu'on reconnaisse telle ou tel ! C'est léger , intelligent , bien filmé . BRAVO !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2020
même si j'ai eu plaisir au jeu des acteurs, je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. séparation et deuil, ok. mais je pense que demain je ne m'en souviendrai plus...le film tourne trop autour de la vie de V.B.T. et n'apporte rien.
DameYseut
DameYseut

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2020
pas d'intrigue, pas d'idée cinéma, les acteurs n'ont rien à jouer et on sent leurs efforts méritoires, une étoile pour la scène sur le qu'ai de gare et un bravo au chef de gare !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2020
Valeria Bruni Tedeschi livre un film prétentieux, faussement intellectuel et pratiquement dénué d’intérêt. Et sa prestation personnelle est particulièrement pénible.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2020
Les paysages sont très beaux, dommage que le scénario soit complètement plat et décousu. Je n'ai pas du tout adhéré au jeu de VBT, seuls Pierre Arditi, Yolande Moreau et Vincent Perez ont du charisme. Pierre Arditi est comme toujours excellent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2019
un film très compliqué à décrypter, à comprendre, à suivre...à force de s'accrocher, on perçoit légèrement ce que la réalisatrice veut exprimer mais c'est raté.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2019
La réalisatrice du film “Un Château en Italie” se remet de nouveau en scène pour une comédie proche du théâtre, puisqu’il s’agit d’une adaptation libre d’une pièce de Gorki. C’est les vacances et Valeria Bruni Tedeschi, joue Anna, fraichement célibataire qui rejoint des amis et sa famille dans une villa de la Côte d’Azur. En mêlant fiction et autobiographie de sa propre existence, la cinéaste n’a pas eu le soutien espéré du Centre National du Cinéma et doit se replonger dans l’écriture de son film. Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Pierre Arditi ou encore Valerie Golino se querellent alors dans une valse d’émotions qui tantôt séduit, tantôt fatigue. Cette exhibition de colère et de mélancolie à tendance à perdre en autodérision au profit d’une nouvelle confession bourgeoise.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2019
C'est beaucoup trop long, on se demande où ça veut en venir or justement ça n'aboutit à rien.
Bref, c'est très ennuyeux.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2019
Comédie dramatique plutôt décevante ! Cela part dans tous les sens, rien n'est vraiment abouti et mis à part la prestation de Yolande Moreau qui est encore une fois prodigieuse dans ce film, il n'y a pas grand chose à en retenir ! Comique sans l'être , profond sans l'être non plus et franchement cela laisse de marbre ! Encore un raté pour Madame Bruni-Tedeschi !
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2019
Comédie familiale assez plaisante réunissant de nombreux comédiens de valeur .Le scénario est basique sans intrigue particulière ni rebondissement mais de nombreux sujets sont évoqués comme l'incommunicabilite entre les classes sociales notamment les bourgeois et leurs serviteurs . Situé dans un magnifique château au milieu d'un parc bucolique nous assistons a des joutes verbales ou chacun expose ses différents travers et traumatismes laissés par la vie .
ondema
ondema

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2019
vu le casting et le sujet, on pourrait s'attendre à passer un très bon moment... en fait, on a l'impression assez désagéable d'être devant un film amateur, tourné avec une caméra à 400 €.... dommage car l'idée de départ était interssante, mais le jeu de l'actrice principale est navrant et son rôle tombe dans le pathos... peu mieux faire!
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2019
Un film choral où la frontière entre réel et fiction est mince puisque Valeria Bruni Tedeschi s'est non seulement inspirée de sa vie personnelle mais a fait aussi appel aux membres de sa famille comme sa mère ou de sa fille.
Des personnages hauts en couleur se retrouvent le temps d'un été dans une magnifique propriété du sud de la France, où rupture, rencontres, petite liaisons et règlements de compte auront lieu.
Le film, un peu long, possède les défauts de ses qualités et dans la pléthore de personnages, manque celui, équilibré, qui offrira la nécessaire respiration empathique qui manque chez tous ces personnages pour la plupart enfermés dans leur névrose. Un film qui se laisse voir sans déplaisir, porté par une jolie bande son, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse