Derniers Avis : Les Hirondelles de Kaboul - Page 6
Les Hirondelles de Kaboul
Note moyenne
3,9
4471 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
85 critiques
3
35 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane P.
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 septembre 2019
Un très beau film où l'horreur est décrit tout en finesse (mais est parfois insoutenable de vérité), où l'émotion retranscrit par l'aquarelle est très bien transmis. Les personnage sont attachants. Bravo Zabou pour cette réalisation et les messages d'alertes...
Tout comme "Valse avec Bachir", le film d'animation est nécessaire pour que la lourdeur du désespoir soit un peu allégée par ce petit décalage au réel..Je trouve qu'on comprend bien la difficulté de la vie à Kaboul. Peut-on garder espoir pour l'Afghanistan ? Je me suis posée la question suivante pendant que je regardais le film, que serions-nous devenus sans l'intervention Américaine en 1944?
Je sors époustouflé de la séance. Je viens de voir un chef-d'œuvre ! La magie du coup de crayon parvient presque à nous mettre en amitié avec les personnages principaux. Et le message, ah le message ! il pourrait bien franchir les frontières géographiques et culturelles pour venir jusqu'à nous et nous rappeler qu'une société qui a peur du regard libre et aimant des femmes se déshumanise.
film choquant, casting et musique au top. Qualité de l'animation suffisante pour nous transporter dans ce monde ou l'amour résiste à l'oppression. Bravo à l'équipe du film
Pour une première dans l'animation Zabou Breitman réussit un beau pari accompagnée d'Eléa Gobbé-Mévellec. "Les Hirondelles de Kaboul" est une libre adaptation d'une bande dessinée traitant de la montée de l'Etat Islamique en Syrie et l'impact sur le peuple. C'est fort, juste, déchirant. On comprend l'endoctrinement, la résiliation et la rébellion qui peuvent en naitre. L'animation est superbe et le casting voix est très bien trouvé. Film d'animation coup de point, "Les Hirondelles de Kaboul" resteront dans les mémoires.
Teinté de réalisme, de tristesse et d'espoir, d'Amour, de résignation, de force, de sensibilité, de comportements contradictoires dictés par l'esprit sous contrainte dictatoriale . . . Très beau et même si vous devinez en grande partie la fin, l'émotion est présente. Si vous allez le voir c'est que vous connaissez déjà le contexte et avez déjà votre opinion correspondante à celle portée par le film. Changer-améliorer se fait par l'intérieur même si c'est long et oppressant. L'oscurantisme et l'extrémisme sont les métastases du cancer mondial . . .
Je suis sans mot devant l esthétisme épuré du dessin , la justesse des mots, la justesse des détails dans le dessin . Un dessin animé pour adulte extrêmement réussi même s il est parfois difficile à regarder .
C'est une très jolie histoire, interprétée de très belle façon, le graphisme est très réussi, c'est une expérience cinématographique réussie pleine de magie et d'émotion, de tristesse aussi mais que c'est joli !
J'adore les films d'animations qui reste des bons films et là c'est un bon film avec son lot d'émotions avec l'horreur de kaboul au temps des talibans , filmé avec des acteurs en prise réelles retranscrites en dessins animés avec une touche qui fait penser à de la peinture était une prise de risque gagnante encore une salle quasi vide pour un superbe film
Gros coup de cœur. La forme ne garantissait pas une qualité a priori et c'est très réussi. Les planches animées sont faites d'un beau graphisme. Le fond est plus que bon adapté d'une œuvre d'un écrivain courageux. Je recommande vivement ce moment offert par ce film.
Comme il s'agit d'un film d'animation, on repense, sur le même thème, à "Parvana", chef-d'oeuvre de Nora Twomey sorti il y a un an. "Les Hirondelles de Kaboul", moins étonnantes mais joliment maîtrisées, s'adressent à un public plus adulte avec une idée brillante : dessiner les personnages d'après les comédiens qui leur prêtent leur voix.