Les Hirondelles de Kaboul
    3971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hirondelles de Kaboul ?

Eléonore D
    Eléonore D

Publiée le 19 septembre 2019
    Magnifique film autant à travers l'animation, qui est sublimée par un dessin fin aux couleurs pastels, que pas le thème et l'enchaînement.
    shaqil
    shaqil

Publiée le 19 septembre 2019
    J'adore les films d'animations qui reste des bons films et là c'est un bon film avec son lot d'émotions avec l'horreur de kaboul au temps des talibans , filmé avec des acteurs en prise réelles retranscrites en dessins animés avec une touche qui fait penser à de la peinture était une prise de risque gagnante encore une salle quasi vide pour un superbe film
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 18 septembre 2019
    Gros coup de cœur. La forme ne garantissait pas une qualité a priori et c'est très réussi. Les planches animées sont faites d'un beau graphisme.
    Le fond est plus que bon adapté d'une œuvre d'un écrivain courageux.
    Je recommande vivement ce moment offert par ce film.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Un super beau message, une qualité de dessin incroyable, un son magnifique. Histoire très touchante, j'attends le deuxième épisode :)
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Comme il s'agit d'un film d'animation, on repense, sur le même thème, à "Parvana", chef-d'oeuvre de Nora Twomey sorti il y a un an. "Les Hirondelles de Kaboul", moins étonnantes mais joliment maîtrisées, s'adressent à un public plus adulte avec une idée brillante : dessiner les personnages d'après les comédiens qui leur prêtent leur voix.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Excellent, les français ne sont pas encore habitués à voir des films d'animation qui traitent de sujets "pour adultes" et j'espère que ce film sera vu par beaucoup de monde et qu'il ne passera pas inaperçu simplement parce que c'est un film d'animation. C'est un très grand film d'animation et un très beau film tout court.
    Lise P.
    Lise P.

Publiée le 18 septembre 2019
    Excellent film, qui ouvre sur le monde et qui nous touche forcément.
    À voir et à revoir absolument.
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 21 juillet 2020
    Les hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman, est important. Le film trace l'histoire d'un couple afghans rêvant de liberté dont le destin va être bouleverser par les Talibans et se mêler à Atiq un gardien de prison pour femmes.
    Un des gros point fort du film est son animation en peinture aquarelle qui est juste sublime. Les idées visuelles fusionnent.
    Malgré cela le film ne nous emporte pas assez avec lui à cause notamment de dialogues surrécrits et des scènes d'expositions trop longues. (Le rythme est plutôt chaotique)
    Le film reste très touchant et fort par moment et je vous encourage à aller le voir rien que pour son histoire.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 17 septembre 2019
    Très, bon film d'animation c'est dur bien entendu émouvant on ce dit que nous avons de la chance d'être en France l'histoire est simple mais belle bien racontée les acteurs sont excellents et j'ai remarqué que les personnages d'animation ressemblaient aux acteurs qui les doubles exemple Swan Arlaud grand le visage émacié , ou Zita Henrot belle plante ect ect bref ce film est des plus émouvants et les dialogues cohérents et constructifs
    Publiée le 17 septembre 2019
    De loin le meilleur film que j'aie vu cette année ! Bouleversant. De très belles images constatant avec une tragédie qui n'aurait pas pu être contée autrement qu'en dessin-animé. Une BO parfaitement adaptée. Un timing justement dosé. On ressort informé.e.s, avec le cœur brisé et une réelle envie de relativiser sur sa vie. Merci Zabou Breitman !
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 15 septembre 2019
    Ambiance oppressante dès les premières images, terriblement réalistes pour un film d'animation en fait ! Une histoire prenante, qui malgré un rythme certes un peu trop lent, parvient à décrire l'horreur de la guerre et du règne des talibans en Afghanistan, son impact sur l'humanité ou perte d'humanité des victimes et bourreaux. Poignant, dramatique, et néanmoins optimiste. A voir.
    JiB
    JiB

Publiée le 15 septembre 2019
    réalisation innovante et surprenante pour un sujet grave. Magnifique on oublie que c'est un dessin animé et plonge dans le scénario et le jeu des personnages
    Publiée le 15 septembre 2019
    On espérait un Perspolis à l’Afghane et un retour sur les raisons de la chute de la république démocratique d’Afghanistan, mais c’est mal connaître la pensée dominante qui nous sert la soupe mélodramatique à grande louche pour nous faire oublier que la France a aussi armé les méchants.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 15 septembre 2019
    C'est beau comme tout. Les décors et les personnages retravaillés sont superbes. L'histoire est peut être un peu trop raccourcie. on aurait aimé suivre plus longtemps les 2 femmes , et mieux comprendre la démarche d'Atiq.
    Claude C.
    Claude C.

Publiée le 15 septembre 2019
    Le trait flou ne transmet pas assez d'émotion, et le fil du récit est bien ténu. Bien sûr, il est de bon ton d'adorer ce film, mais autant je soutiens la cause qu'il défend, autant je n'ai pas été transporté.