2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
78 critiques
3
99 critiques
2
45 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
manoemanoe
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 août 2018
J'ai adoré les 4 volumes de la BD et je redoutais un peu d'être déçue, mais le film m'a embarquée sans réserves à la suite de ces trois affreux jojos ! Contrairement à certains, j'ai trouvé les comédiens très justes, dans le rire et dans l'émotion, et le film fidèle à la BD, dans l'esprit comme dans les dialogues bien souvent.
Gros navet. Gags lourdingues, clichés éculés, dialogues pauvres et insipides. Même pas drôle. Ennui total. On a de la peine pour les acteurs qui doivent tenter de tirer quelque chose de ce mauvais scénario.
Les vieux fourneaux est un classique du cinéma français, une comédie jonglant avec l’humour, la tendresse et la peine, portée par de vieux acteurs auxquels le public est attachés. Ce genre de film, ça passe ou ça casse ! Pour cette fois, c’est passé avec le sourire pour nous. Le trio Pierre Richard / Eddy Mitchell / Roland Giraud fonctionne bien, chacun a son style et complète bien la bande. Même Alice Pol fait une bonne prestation, plus calme et équilibrée que d’habitude. Le scénario est bien sûr porteur d’une habituelle petite morale, voulant faire réfléchir sur la vie, ses choix, sur les choses importantes. Même si le tout semble facile et assez banal, c’est bien fait, on sourit, on a été ému, on a passé un bon moment comme attendu, pourquoi se plaindre ! Bref, un bon divertissement pour adultes, classique mais efficace.
On a bien ri, ce n'est pas dans la lourdeur ce dont j'avais peur. C'est un film gai qui parle de plusieurs sujets en les traitant à la fois sur le ton de l'humour et en même avec sincérité et justesse. A voir !
C’est un chef d’œuvre à voir. Il respecte la chronologie de la BD. La mise en scène est créative. Un peu de stop Motion dans le film. Bien et sympa. Mix media visible mais pas trop lourd. La fin laisse entrevoir une suite. C’est pour cela que j’ai retiré une étoile. J’en ai marre des œuvres non fini. C’est dommage !
Adapter une bande-dessinée au cinéma est chose difficile ; il faut repenser les plans, reconstruire l'histoire, le rythme de l'intrigue et offrir un costume plus serré à ses personnages. Très peu ont réussi et, malheureusement, Christophe Duthuron ne fera pas partie de la liste. Tout est "too much" : la distribution est belle mais Eddy Mitchell, Roland Giraud et Pierre Richard en font des tonnes, les blagues sont usées et la musique surligne trop les émotions que le spectateur est censé ressentir. Dommage mais ce sera parfait pour TF1 un dimanche soir.
Même si le trio est sympathique, les blagues ne fonctionnent pas. L'histoire est simple . Les dialogues n'accrochent pas. Il y a un manque de rythme et à l'écran c'est un peu le désordre. Il y a un manque de direction d'acteurs. N'ayant pas lu la BD je n'ai donc aucun avis sur l'adaptation. L'avis ne concerne que le film. Je suis passée à coté (et me suis même ennuyée). Quant à la fin, on s'en fiche en fait
Pierre Richard est le plus convaincant du trio. Son personnage lui convient parfaitement. Eddy Mitchell et Roland Giraud lui donnent la réplique. Pas du tout convaincants. Alice Pol accompagne avec fraicheur les septuagénaires dans leur périple.
Une adaptation fidèle de la BD. Trop fidèle? Les acteurs choisis auraient pu apporter une dimension un peu plus personnelle aux personnages (Pierre Richard est probablement celui qui s’est le mieux reapproprié le sien)
trés bonne surprise que ce film vu cet aprés midi. Le trio des vieux (Giraud, Richard et Mitchell) fonctionne à merveille, drole, caustique et émouvant. Une histoire bien ficelé, des dialogues du même acabit. Des vérites bien envoyées (sur le parking d'autoroute avec le groupe du 3e age). Je recommande ce film au plus haut point
Voilà un navet tiédasse malgré des acteurs qui ont largement fait leurs preuves dans la comédie. Le scénario est suelettique , les dialogues médiocres, une interprétations de sous-doués, un rythme traînard, esthétiquement sans attraits, voilà les fades ingrédients de ce nanar qui ne suscite qu'une envie : quitter la salle au plus tôt, ce à quoi j'ai eu du mal à résister dans l'espoir une bonne surprise tardive ... qui n'est pas venue tant la fin est prévisible.
bien mais je m'attendais à mieux je pensais plus rire vu que cela faisait pensé à une comédie, mais en fait le film est plus porté du côté dramatique. malgré cela un bon drame sur l'amitié des 3 adultes remis en cause sur les secrets les ragots en fait la vérité sur les histoires du passé qui ressurgissent plus des mauvaises que des bonnes nouvelles. le trio jouent très bien surtout "roland giraud" qui est le plus convaincant. il se laisse bien voir quand même.
Une agréable comédie portée par un superbe trio (Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell) et d'excellents seconds rôles (Alice Pol, Henri Guybet). '' Les Vieux Fourneaux '' pâtit cependant d'un sévère manque de rythme durant ses premières minutes, ce qui peut provoquer l'incompréhension des spectateurs n'ayant pas lu la série éponyme de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano. Un film sans prétention à voir en famille ou entre amis !
Malgré un scénario intéressant, le trio de comédiens ne parvient pas à donner d'émotions. Jeu confus, maladresses, manque de profondeur, bref, c'est médiocre et même s'il est plaisant de revoir à l'écran de bons anciens comédiens, on s'ennuie beaucoup. Et puis Eddy Mitchel n'est pas bon dans son rôle. Il ne semble pas y croire et me laisse perplexe sur ses qualités de comédien....