Chi o sû nendo
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chi o sû nendo ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2018
    Premier film de Sôichi Umezawa dont on avait pu voir un segment dans "ABCs of Death 2." À part ça, il a surtout travaillé comme artiste makeup sur certains films et de nombreuses séries japonaises. Sur ce point, on voit qu'il sait ce qu'il fait puisque les effets spéciaux sont étonnamment bons seulement, le reste laisse à désirer. "Vampire Clay" se déroule dans une école d'art dans un endroit isolé du Japon. Un jour après un tremblement de terre, la professeure trouve un sac d'argile qu'elle amène à l'école pour que les élèves puissent l'utiliser. Seulement l'argile meurtrière qui était endormie se réveille et commence son massacre en tuant et se nourrissant du sang des élèves. Ce film a tout de la comédie horrifique bien cheesy des années 80 seulement, cela ne fonctionne pas, car j'ai eu l'impression que tout était fait de façon sérieuse alors que le film est plus ridicule qu'effrayant. C'est grotesque et ça m'a bien fait rire surtout en voyant les têtes déformées ou le "monstre" s'attaquer aux jeunes, mais même si le film est court, l'histoire est vite lassante et ennuyeuse, car répétitive et finalement peu intéressante. Je salue encore le travail d'Umezawa en ce qui concerne le design de la créature et les effets gores, mais le film n'est pas terrible.