Salyut-7
    382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salyut-7 ?

Publiée le 26 mars 2019
    Voici un excellent film sur l'espace. Un seul mot : "A voir absolument". Et qui est tiré d'une histoire vraie !... Ici, pas de tapage Hollywoodien du genre "On est les meilleurs !.. parce qu'on est américain.", mais plutôt une vision sur l'engagement d'hommes simples, courageux, et qui pensent à leur famille !. et qui reconnaissent que tout n'est pas facile loin de là. Même si les média de l'époque titraient au triomphe russe. C'est bien tourné, bien mis en scène. Tout est fait pour que l'on se sente près de l'action et des événements. Recommandation : regardez ce film en version originale (Russe) sous titré, ce n'est que meilleur !... Ils sont bons ces Russes car ils ont aussi sortie l'excellent "The spacewalker" qui est de la même veine. Une pépite cinématographique... donc deux films à voir absolument... deux grands films spatiaux captivant du début à la fin...
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 15 janvier 2019
    J'ai vu ce film dans de mauvaises conditions (dans un avion) néanmoins j'ai trouvé le film très bien fait. Il ya quelques empreints à Gravity notamment la même musique un peu angoissante mais l'aspect technique est bien plus rigoureux ... difficile à suivre avec les sous-titre. Une vraie conversation pilotes-ingénieurs, crédible, professionnelle. On retrouve un directeur des vols de la trempe de Korolev sur le plan historique et Ed Harris sur le plan du jeu d'acteur.
    J'ai aimé l'aspect ténébreux du personnage principal : un taiseux habité par sa mission. Excellent film. Encore, encore.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 juillet 2018
    Salyut 7 est un film sortie de nulle part. Une perle dans la quantité de navets russes qui sortent chaque année. L'histoire étant tirée de faits réels, le scénario est excellent mais pas seulement. Le film étant totalement russe, il avait donc un budget bien inférieur à celui d'un blockbuster hollywoodien tel que Gravity mais il s'en sort de manière très impressionnante. Les effets spéciaux et les prises de vues dans l'espaces sont bluffantes de réalisme. Tout est fidèlement reproduit dans les moindres détails. On a les enjeux et les tensions propres à la guerre froide donc on se retrouve avec un film vraiment haletant qui prend aux tripes jusqu'au dernier moment. Les acteurs sont fantastiques. La bande son est immersive surtout dans les passages dans l'espace.
    Pas grand chose à dire sur Salyut 7, ce film est excellent. Probablement le meilleur film russe qu'il m'a été donné de voir. Je le recommande vivement pour les passionnés d'astronomie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juin 2018
    Si Apollo 13 relatait quasiment à l'exact la mésaventure de sa mission, Salyut 7 dramatise quelque peu celle sa station orbitale en 1985. Mais l'esprit de l'incident est bien là et le réalisme est impeccable, même s'il faut s'intéresser un tant soit peu à l'astronautique pour apprécier pleinement ce genre de film. Celui-ci est supérieur à Apollo 13 (lequel était très bien mais souffrait de quelques niaiseries) en y introduisant des considérations militaires et politiques intéressantes. Très bonne interprétation même si Alexander Samoylenko (le responsable de la mission au sol)  en fait quand même un peu de trop
    Publiée le 17 mars 2018
    Un film à voir si vous avez aimé Gravity, mais cette fois si vous aurez la version Russe, et en prime une histoire vrai (bien que légèrement remanié et romancé j’imagine). Les acteurs sont très crédibles et c'est bien ce qui étonne justement , nous qui avons trop souvent l'habitude de films surjoué par les russes, ici tout est parfait, pratiquement aucun temps mort. Et même si les effets spéciaux ne sont pas ceux de Gravity, le sérieux de cette histoire nous tiens en halène jusqu’à la toute dernière minute...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 mars 2018
    Salyut 7 est avant tout, je pense, destiné aux passionnés de l'Espace et de son histoire, le réalisme est frappant et l'on ressent de lourds investissements en amont. On pourrait le comparer à l'excellent Gravity, si proche de la réalité comme l'on affirmés de véritables astronautes. On y croit , l'immersion est excellente, on pourrait regretter les nombreuses séquences sur Terre dans le centre de contrôle qui coupent l'effet gravitationnel et l'immersion du spectateur qui a la tête dans les étoiles. La réalisation est très bonne, l'histoire est appuyée par une bande son formidable, à la hauteur des très belles images de l'Espace, c'est une réussite visuelle, on en redemande.
    Publiée le 4 mars 2018
    Ce film relate avec beaucoup de réalisme cet épisode méconnu dans la conquête spatiale russe... Des effets spéciaux parfaits, des personnages très bien écrits et interprétés, un scénario qui nous tient en haleine... Une bonne surprise...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 février 2018
    Enfin un film Russe qui n'est pas tartignolesque et bas de plafond.................un bon biopic.............mise en scène entraînante............sauf le coté pathos et la musique avec..........pire que les Américains...........sinon je conseille.........3 étoiles......!!!!!!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 19 février 2018
    On est pas loin du chef d'oeuvre ! Mais quel film, qui talonne largement Gravity ! Des acteurs remarquables, une histoire (vraie) menée brillamment de bout en bout, des effets à la hauteur...chapeau les Russes !
    Publiée le 18 février 2018
    L'histoire de se sauvetage m'étant totalement inconnu et pour tout dire assez extraordinaire, je n'y croyais qu'à moitié.
    Je me suis donc donné la peine de vérifier sur Wikipédia, et aussi étonnant que cela paraisse, dans les grandes lignes, tout semble exact...
    Personnellement, j'ai donc trouvé ce film excellent oscillant entre la reconstitution historique et le film romancé.
    J'y ai trouvé une vraie originalité qui vous change de l'immense daube SF dont Hollywood nous abreuve la plupart du temps.
    Enfin un film avec une histoire à raconter.
    En conclusion hormis une musique parfois trop présente, l'ensemble : jeu des acteurs, déroulement de l'action et qualité des images est remarquable.
    Un très bon moment, qui devient si rare au cinéma.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2018
    Très belle mise en image d'un sauvetage spatial miraculeux, tout autant que Apollo 13, et oui! Mais comme guerre froide et côté soviétique, il n'y a eu que des bribes d'informations et encore aujourd'hui cet événement est mal connu. Bien sûr on n'atteint pas les sommets du film Apollo 13 ou de Gravity, il n'en a pas non plus le budget qui ont respectivement 62 millions et 100 millions contre 7 millions de dollars, comme quoi. Mais franchement, ce n'en est pas si loin que ça, la tension est là, les effets spéciaux parfaits et l'ensemble est excellent! Le cinéma russe de SF et de space-opera monte en flèche depuis 10 ans. J'ai beaucoup aimé les passages de propagande états-unienne sur la dangerosité extrême de la perte de contrôle de Saliout-7, l'aspect catastrophique et la volonté de manipuler la population. Les petites images d'archives à la fin montrent aussi cet aspect, mais de l'autre côté du mur. Un film à découvrir sans hésiter.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 février 2018
    Les films de SF russes et meme les autres en realité son rempli de nullitiude, c'est pas croyable d'avoir des realisations aussi mauvaises !!!!!!!!!?

images atroces, effets speciaux ridicules, cadrages degoutant, et scenarios bidons comme pas possible.
    Meme pas reflechi et meme pas tangible. A croire qu'ils reinventent la SF dans une dechetterie !
    C'est bien d'avoir le merite d'essayer, masi c'est pas pour rien qu'Hollywood ne se trouve pas en Russie
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 10 février 2018
    Nous avons la chance (ou pas) de découvrir le cinéma Russe, avec ces mauvais et (rares) bon coté. Quelle chance, Ici avec Salyut-7 c'est l'occasion de découvrir un petit pan de la conquête spatial Russe et son programme précurseur de la station spatiale Mir, le courage de ses cosmonautes et le charme de ses actrices. En comparaison avec le cinéma en général, a n'y peut être pas de quoi fouetter un chat ni de se retourner sur ses affiches mais pour du cinéma russe, il est plutôt sympa, et on se laisse facilement transporter par les déboires de son équipage. Pour exemple en comparaison à beaucoup de film made in France, il est très cool. les moments de tensions quoi que rares sont au rendez vous.
    Ragnax
    Ragnax

Publiée le 9 février 2018
    Excellent film, bravo a nos amis russes pour une belle démonstration de réalisation, de la construction narrative, du suspense, du jeux d’acteurs et des personnages. Cela nous change des blockbusters ricains et des constructions hollywoodiennes si téléphonées. Au delà du film on se demande se que gagnerait l’humanité si les nations arrêtaient de se tirer la bourre et collaboraient encore plus dans l’espace...
    Publiée le 6 février 2018
    Un chef d'oeuvre !!
    Autant Gravity m'avait laissé indifférent, si ce n'est le plaisir de belles images, mais le scénario convenu et simpliste ne m'avait pas emballé, autant ce film est d'une intelligence remarquable.
    L'intérêt est déjà là puisqu'il s'agit de la reconstitution d'un chapitre de l'histoire astronautique Russe, et c'est intéressant.
    D'autre part la qualité de la réalisation est supérieure à Gravity, avec un enchainement de séquences et une narration extrèmement bien maitrisée.
    Un film prenant et très séduisant qui en fait selon moi une référence dans le genre. La propreté du film est remarquable.

Et puis, pour une fois, ne pas être embarquée dans les envolées patriotiques Américaines, sauveurs du monde, est rafraichissant. Il y a d'ailleurs une gentille critique de l'Occident en arrière plan, sans moralisation, efficace et pertinente.
    L'un des meilleurs films de ces dernières années.