Derniers Avis : The Hate U Give – La Haine qu’on donne - Page 7
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
Note moyenne
4,1
2733 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
67 critiques
3
36 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
After D
9 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 février 2019
Film correct, mais surcôté du fait de son sujet. La cause est noble, mais le réalisateur a tellement voulu en faire un film "pour la cause" que du coup les dialogues manquent de naturel, c'est juste un enchainement de slogans; les personnages croisés et les situations rencontrées sont des cas d'école, et le tout manque vraiment d'autenticité et de naturel. Le père, l'oncle, le petit ami, l'école, le quartier, la militante, tout est assemblé pour dépeindre l'ensemble des situations de racisme et de discriminations que la communauté noire peut rencontrer; c'est louable mais c'est trop pour un seul film, du coup on a du mal à se prendre au jeu. La deuxième moitié du film est mieux réussie, mais on reste un peu détaché des personnages malgré tout. Un film qui se laisse voir mais qui pêche à vouloir trop en faire...
Un film émouvant , avec une réalité qui est terrible... dans se film on montre une réalité très actuelle notamment majoritairement au États-Unis mais dans beaucoup d’autre pays également. L’actrice principale a un très beau jeux d’acteur. D’ailleurs tous , le film monte en émotions tout le long du film. Dans se film on tombe pas du tout dans une caricature mais une réalité. Des émotions dès le début du film et cela ne s’arrête jamais. Petit bémol sur la fin que je trouve que ça se fini de manière ou on oublie un peut le début du film mais super film à voir surtout en version original.
Le sujet était intéressant et il méritait d’être traité mais pas comme cela, très mélo avec des dialogues dignes d’un téléfilm moyen pour adolescents. Juste une belle BO.
Une plongée dans l'Amérique d'aujourd'hui, le racisme, la violence et les trafics dans les quartiers, le clivage des communautés : les blancs et les noirs, le fossé qui les sépare et dont aucun n'est dupe même ceux qui ont réussi à s'en extraire... On n'est pas loin - et même très proche - de ce qui existe en France : les manifestations de rue font penser aux nôtres qui sont malheureusement dans l'air du temps... C'est un film fort et même éprouvant par sa dureté même si la fin est assez convenue et nous rappelle qu'on est bien au cinéma, l'action est rythmée et très bien interprétée avec des personnages crédibles, on pense aussi aux grands classiques avec un petit clin d'oeil à "Devine qui vient dîner ce soir" de Sidney Poitier et "Harry Potter" vient aussi s'inviter dans cette histoire pour y distiller un peu de nostalgie mais sans mièvrerie aucune, c'est un film intelligent qui mérite d'être vu aussi pour nous faire réfléchir sur nos attitudes, faux semblants et vrais a priori.
Ce film part d'un bon sentiment, celui de mettre en lumière la discrimination et la violence policière que subissent les Afro-américains. Le meurtre du jeune garçon est tellement glaçant et choquant que l'on suit la suite de l'histoire avec intérêt. Le problème est que ce film est trop hollywoodien : les acteurs sont lisses ou clichés, les scènes de révoltes sonnent faux et le scénario est prévisible. C'est tellement dommage car ça aurait pu être un super film avec plus de réalisme.
Un peu long au démarrage mais juste WoW! Message poignant et qui fait réfléchir. Amandla Stenberg tient parfaitement le rôle. Un film à voir pour les adolescents mais aussi les adultes!
Ce film part d'un bon sentiment, celui de mettre en lumière la discrimination et la violence policière que subissent les Afro-américains. Le meurtre du jeune garçon est tellement glaçant et choquant que l'on suit la suite de l'histoire avec intérêt. Le problème est que ce film est trop hollywoodien : les acteurs sont lisses ou clichés, les scènes de révoltes sonnent faux et le scénario est prévisible. C'est tellement dommage car ça aurait pu être un super film avec plus de réalisme.
Un film plus destiné aux adolescents qui gagnerait à effacer certaines longueurs et imperfections. Le sujet du racisme et des bavures policières reste un sujet délicat qui est ici traité avec sagesse et intelligence, sans appel à la violence systématique en réponse.
bon film bien joué par la jeune actrice, la réalisation use d'effets visuels qui rythment la narration.l'histoire est complexe plus que d'habitude..les dialogues et propos un peu communautaire . la morale n est pas si manichéenne.
Très bon film sur des faits d'actualité aux USA. Le personnages sont très touchants. On regrettera toutefois le racisme anti-blanc dont fait preuve le père lorsqu'il rencontre le copain de sa fille.
Vu complètement au hasard, je ne savais pas de quoi cela parlait, je n'attendais donc à rien de précis. Voilà un film et un récit malheureusement beaucoup trop présent dans l'actualité américaine et depuis bien trop longtemps. La mise en scène de George Tillman Jr (qui avait commis le désastreux Chemins croisés en 2015), associé un scénario prévisible mais évitant le pathos, est solide et nous tient en haleine avec un certain intérêt. Le tout est fort et nécessaire, peut être un poil trop manichéen, mais manque un peu d'originalité dans son ensemble malgré qu'il soit vaillamment illuminé par la très belle prestation d'Amandla Stenberg qui porte tout le film sur ses frêles épaules. Au final, un film (peut être un peu trop bien) calibré pour dénoncer mais qui reste sans doute un peu trop sage.
Très bon film, l'histoire est forte et magnifique ! Certaines scènes amène beaucoup d'émotions. L'actrice principale est incroyable, je ne l'avais pourtant jamais vu sur d'autres écrans. Le scénario m'a beaucoup touché, c'est vraiment triste...