L'un des nôtres
    3,3
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'un des nôtres ?

Publiée le 27 mars 2021
    Kevin et Diane forment un bon couple de cinéma et ils vont bien ensemble dans ce drame occidental qui se déroule dans les années 60. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un thriller car presque toutes les scènes sont prévisibles dès qu'elles commencent et le rythme est assez lent. Les paysages sont une touche agréable pour les personnes qui n'ont pas vu la région de l'Alberta et du Montana mais ce n'est pas une raison pour regarder ce film. La plupart du temps j'avais l'impression d'attendre la bonne partie puis quand elle se terminait j'attendais toujours. Il y a beaucoup de scènes avec des dialogues qui semblent forcés et cela ne fait que rendre le film peu divertissant. C'est ce que ce film est c'est un bouche-trou. Ce n'est pas tout à fait terrible c'est juste quelque chose pour passer le temps sans plus...
    Bobbd
    Bobbd

Publiée le 21 novembre 2020
    Un film qui questionne. Bien sûr, les raisons pour lesquelles les gens interrogés ont quitté cette communauté remportent aisément notre adhésion. Cependant, tous ces films sur les sectes devraient nous interroger sur notre propre société "mondialisée". De notre côté, pouvons-nous être marginaux ? Pouvons-nous nous extraire de ce monde où ne pas avoir facebook est devenu une exception ? Notre monde n'est pas parfait, et si l'on peut percevoir l'arrogance de certains protagonistes de ce film qui sont si fiers de s'être affranchis d'un ilôt pour rejoindre le continent des sociétés globales, nous devrions nous demander pourquoi nous apprécions ce spectacle. Il y a tout de même ce sentiment, en regardant ce film et tous ceux qui pleuvent ces dernières années, sur les sectes en tout genre, que nous cherchons à nous rassurer, c'est-à-dire que cherchons à prouver que tout ce qui est différent de nous est pire. Cela devrait nous mettre la puce à l'oreille. En tout cas c'est mon cas.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 juin 2022
    Un documentaire qui montre, une fois encore, que dans les communautés fondamentalistes, peu importe la religion, on retrouve les mêmes problèmes d'abus des personnes vulnérables que sont les femmes et les enfants. Ici ce sont des juifs orthodoxes au cœur même de New York qui vivent une vie parallèle avec leurs propres lois.
    Min S
    Min S

Publiée le 5 novembre 2018
    Très bon documentaire sur les croyances extrêmes, ça dénonce la gravité du communautarisme.
    Le film ce centre sur les abus psychologiques et physiques des trois personnes qui témoignent leur expérience au sein d’une communauté juive orthodoxe.
    Vraiment hyper intéressant
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 novembre 2020
    Très beau documentaire qui se focus sur la reconstruction de jeunes individus détruit par le totalitarisme de la communauté hassidique de New York. Surprenant, intéressant et philosophique. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Melanie Ibanez
    Melanie Ibanez

Publiée le 27 juillet 2022
    Documentaire très intéressant à découvrir, j’ai beaucoup aimé et appris, je recommande.