No dormirás
    1,9
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No dormirás ?

Mathieu Boulanger
    Mathieu Boulanger

Publiée le 9 novembre 2023
    Personnellement j'ai adoré se film, si on croit un minimum au paranormal et a la possession et ne pas être borné a croire seulement l'explicable, on aime ce film, un jeu d'acteur par des actrice incroyable, que ce soit l'actrice principale que les autres elles sont toutes bonne dans leur scène.

Je ne comprend pas le bashing sur ce film, c'est tout aussi bien que n'importe quel film paranormal voir même mieux recherché et en plus de cela, ne pas dormir pendant plusieurs jours c'est un fait réel on peu devenir fou et halluciné.

Bref je ne sais pas si les gens qui on mis en dessous de 4 était de mauvaise humeur ce jour là mais ce film est a voir au moins une fois. Et personnellement je vais me l'acheter pour ma collection de DVD.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 11 août 2022
    quand je vois un film je ne cherche pas à ce qu'il révolutionne le genre dans le quel il s'inscrit, j'espère être étonné. surpris, ici rien n
    e l'est en soit ça ne me dérange pas de ne pas l'être.
    Les personnages sont des clichés d'acteurs de Thaïlande, la musique du frissons est la même que dans tous les films d'horreur post 2000 et ce que je préfère : un triple twist final.

Ps: je me suis endormi au bout d'une heure.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 16 décembre 2021
    J'ai mis ce film, car le scénario m'intriguait, malheureusement ,même si il a quelques bonnes idées comme l'histoire du sommeil ou de la possession, l'histoire est mal amené du coup on s'y perd. De plus des éléments se rajoutent (la plupart inutiles) qui embrouille encore plus . Au final on a une histoire assez plate qui endors presque le spectateur avec un final compréhensible tout de même mais assez prévisible . La photographie rattrape un peu le tout, avec des bons choix au niveau de la colorimétrie. Avec ce film on ne risque pas de souffrir d'insomnie mais on aurait plutôt besoin d'un somnifère pour rester éveillé.

Publiée le 30 juillet 2021
    Je pensais que ce serait un autre merveilleux film d'horreur espagnol mais c'est une horreur de film. Je ne suis pas complètement sûr de ce que je viens de regarder probablement que j'ai manqué quelque chose d'important dans l'histoire parce que pour moi c'est une histoire mal écrite et juste ça. Le jeu des acteurs est mauvais pour la plupart des acteurs. Dans l'ensemble je ne suis pas très satisfait car je m'attendais à plus. Je lui donne une étoile et demi mais je ne suis même pas sûr que ce soit la bonne note car en fait il mérite moins...
    Anneso van den Bergh
    Anneso van den Bergh

Publiée le 5 juillet 2021
    La note moyenne spectateur de 1,9/5 ne rend vraiment pas hommage à ce film !!! L'idée de base est purement géniale ! Il est toutefois vrai que la seconde partie n'est pas à la hauteur du début du film et qu'il y a des choses qui auraient méritées d'être un peu mieux travaillées mais le film reste quand même très bien !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 août 2020
    Même s'il n'est pas Espagnol, ce long-métrage est dotée d'une réelle poésie comme peu d'autres pays parviennent à insuffler à leurs films d'horreur. Vous l'aurez compris : les points forts sont à trouver dans le scénario. Malgré tout, c'est dans ce même scénario que l'on y trouve les points faibles, à savoir un rythme très mal géré, une conclusion vue et revue qui n'apporte rien, et des scènes prévues pour être effrayantes mais qui se révèlent bien décevantes ou clichées. Quoi qu'il en soit, il y a un réel progrès de la part de Gustavo Hernandez, qui nous offrait un très mauvais "Silent house" dans ses débuts avec le genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 janvier 2020
    Il est dommage que No Dormiras possède quelques longueurs au niveau de son récit et un scénario quelque peu brouillon, ce qui l'empêche d'être véritablement marquant. Car ce film d'horreur uruguayen possède une interprétation de qualité de la part de son casting, notamment celle concernant la belle révélation qu'est Eva De Dominici, une mise en scène plutôt inspirée sur les séquences où apparaissent les fantômes et une ambiance assez glauque.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 2 juillet 2019
    Sans être non plus un ratage puisqu'il offre quelques séquences dramatiques et de terreur plutôt réussies, un casting solide avec les performances brillantes qui en découlent et un concept enthousiasmant, No Dormirás déçoit un peu. La faute à un contexte mal dessiné, des intentions floues et un récit hermétique et nébuleux qui devient forcément moins passionnant lorsqu'il s'éloigne de son sujet principal. Critique complète : http://www.terreurvision.com/2018/11/no-dormiras-2018-de-gustavo-hernandez.html
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 mai 2019
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, qui à part deux ou trois moments, m'a assez profondément ennuyé. Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, encore moins ce final qui se situe entre le génie et la mauvaise farce. Cependant, je retiens quand même une atmosphère bien sombre et une jolie mise en scène, hélas peu aidée par un scénario peu clair. Au final, mon impression reste mitigée.
    Publiée le 12 mai 2019
    Le scénario est pas assez travaillé et donc incompréhensible. De plus, il est assez prévisible. C’est dommage parce qu’il semble intéressant et d’autre part original.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 avril 2019
    Pour avoir tourné un film d’horreur à petit-budget d’une traite au moyen d’un unique plan-séquence (‘The silent house’, en 2010), on avait sacré, sans doute trop vite, l’uruguayen Gustavo Hernández comme “Nouvel Espoir du cinéma de genre�. Revenu à un schéma plus classique, le réalisateur prouve malheureusement qu’il n’a pas perdu de temps pour se faire avaler et digérer par le système. Le concept ici présent présentait pourtant un certain intérêt. Prête à tout pour percer, l’aspirante-actrice Bianca accepte de remettre son destin entre les mains d’une metteuse en scène radicale, qui voit dans les techniques de privation de sommeil le secret de prestations théâtrales surhumaines. Forcément, quoi de mieux qu’un asile psychiatrique abandonné pour brûler les planches...et qu’un texte écrit par une de ses anciennes pensionnaires comme support de jeu ? Si le choix du milieu théâtral reste assez rare dans le cinéma de Genre - sauf chez Argento, pour des raisons de vocation contrariée - et que l’idée de la privation de sommeil est intelligemment traitée puisque ce n’est pas l’assoupissement qui est à redouter mais l’état second induit par la privation de sommeil, ‘No dormirás’ ne parvient jamais à s’écarter de l’alpha et l’oméga du film d’horreur dans ce qu’il peut avoir de plus alimentaire, à savoir le jump-scare, qu’il soit à base d’ombres évoluant en arrière-plan, de vieilles dames hideuses ou de disparition soudaine des repères familiers. Et ce n’est même pas comme s’il s’agissait des jump-scares les plus parfaitement millimétrés qu’on ait jamais vu, que du contraire ! Ce manque d’inventivité dans les effets de manche est d’autant plus décevant que ni dans sa photographie ni dans ses dialogues, ‘No dormirás’ ne semble adhérer à ce courant du film de genre industriel et interchangeable...mais il n’en faut pas moins attendre le dernier quart d’heure pour que le film suscite un regain d’intérêt, lorsque réalité, rêve lucide et manipulation mentale se retrouvent inextricablement mélangés, sans qu’on sache si c’est la qualité du script ou la maladresse du réalisateur qui provoque ce sentiment de désorientation. Dommage qu’après ce micro climax, ‘No dormirás’ se sente à nouveau obligé de donner des gages aux amateurs d’épouvante formaté, avec une de ces fameuses scènes finales façon “Le cauchemar n’est pas terminé (et peu importe si ça ne tient pas debout)�...
    Publiée le 18 avril 2019
    Film intéressant mais complexe à comprendre (flash-back, réalité).Très bon film en ce qui concerne la conscience, l'inconscient … car le but de l'insomnie est de voir ce que les personnages peuvent ressentir, ce qu'il peuvent voir, leur sensibilité est démultipliée. Si l'insomnie permet réellement d' accéder au plus profond de notre cerveau alors ce film est excellent.
    Katrina06
    Katrina06

Publiée le 5 avril 2019
    Ce film passait hier soir à la télévision, en voyant les critiques, je n'ai pas vraiment été tentée de le regarder. Et puis dans l'une d'elles, quelqu'un a écrit le mot magique..."c'est tordu", alors j'ai regardé le film. En effet, c'est tordu....mais j'ai trouvé les critiques faites dures mais je les comprends tout à fait. En fait, à mon sens, un film est comme ça quand il est tiré d'un livre (plus riche et donc difficile a retranscrire en film), soit quand il y a eu des coupures au montage de scènes qui contenaient un élément important pour la compréhension. Le sujet du sommeil et de la folie m'ont bien plu. Le décor est glauque à souhait dans cet hopital psychiatrique démoli, le coté tordu ressort du fait de la personnalité de la femme qui met en scène la pièce et du fait que les spectateurs sont, comme des voyeurs, derrière des murs percés de trous. Ca fait glauque.... Après, attention spoiler : spoiler: J'ai bien aimé aussi le fait que l'entrée dans le monde parallèle (les limbes, entre deux mondes) soit provoquées par ces bains (glacés auraient on dit) et provoqués par la confiance totale en la femme metteur en scène, qui apparait comme une sorte de gourou pervers finalement, puisqu'elle semblait savouer l'étouffement d'une des actrices sauvées in extremis par un spectateur). Je pense que "la femme pour laquelle travaille" le gars qui recrute Bianca est en fait Cecilia. Je pense que toute cette vaste mise en scène est faite pour elle, pour que l'actrice entre dans les limbes et soit possédées par l'esprit de sa mère et qu'elle puisse lui parler et savoir si elle a véritablement voulu la noyer lors de l'incendie. Je pense que la clé est là, tout est fait par Cécilia et pour Cécilia, pour qu'elle découvre son passé, la pièce et la méthode tordue du metteur en scène étant un moyen d'accéder aux limbes. Cela se sent dans la scène finale quand elle dit à Cécilia "vas-y, elle est là" au sens où l'esprit de sa mère habitait le corps de Bianca.

Donc pour moi, pas mal du tout.....
    Publiée le 10 février 2019
    Film incompréhensible et mauvais scénario, le sujet est mal maîtrisé et aurait pu être mieux explloité !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 7 janvier 2019
    No Dormiras ? Sérieux ? Le "No" est en trop là, j'ai l'impression...
    Une intrigue d'une complexité complètement inutile, les scènes s'enchaînent sans liens apparent entre elles, du coup, tout est décousu, incohérent. L'accroche du film sur l'affiche : "la peur vous tiendra éveillés" : heu... pour avoir peur, il faudrait déjà pouvoir comprendre quelque chose à ce qu'on a sous les yeux, scoop!
    Et alors, le film ne recule vraiment devant rien, car après quelques scènes soporifiques, à intervalle régulier, apparait une scène très sombre avec un personnage qui chuchote, et là un vieux jump scare à 2 balles! Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je hais ces jump scares tous pourris ?!
    Bon, après, j'avoue, l'image est belle, les décors sont réussis, et les acteurs sont bons. Mais c'est pas ça qui sauvera ce navet du naufrage.