Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
1984. Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La note moyenne spectateur de 1,9/5 ne rend vraiment pas hommage à ce film !!! L'idée de base est purement géniale ! Il est toutefois vrai que la seconde partie n'est pas à la hauteur du début du film et qu'il y a des choses qui auraient méritées d'être un peu mieux travaillées mais le film reste quand même très bien !
Katrina06
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2019
Ce film passait hier soir à la télévision, en voyant les critiques, je n'ai pas vraiment été tentée de le regarder. Et puis dans l'une d'elles, quelqu'un a écrit le mot magique..."c'est tordu", alors j'ai regardé le film. En effet, c'est tordu....mais j'ai trouvé les critiques faites dures mais je les comprends tout à fait. En fait, à mon sens, un film est comme ça quand il est tiré d'un livre (plus riche et donc difficile a ...
Lire plus
julamisvac
92 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mai 2018
Personnellement je l'adore on peut voir différente chose:
- sois ce dire, que l'on duplique nos forces, lorsque l'on ne dors pas pendant un moment et perçois des chose que l'on ne perçois pas quand notre cerveau est dans l'habitude, lorsque nous somme fatigué on sort de l’habitude du train train quotidien, et on s'aperçois de chose que ne prête plus attentions dans le quotidien. est ce qu'on appelle hallucination? peut être pas, on ouvre ...
Lire plus
Mathieu Boulanger
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 novembre 2023
Personnellement j'ai adoré se film, si on croit un minimum au paranormal et a la possession et ne pas être borné a croire seulement l'explicable, on aime ce film, un jeu d'acteur par des actrice incroyable, que ce soit l'actrice principale que les autres elles sont toutes bonne dans leur scène.
Je ne comprend pas le bashing sur ce film, c'est tout aussi bien que n'importe quel film paranormal voir même mieux recherché et en plus de cela, ...
Lire plus
No dormiràs est né d'une expérience personnelle de Gustavo Hernandez. Après des nuits d’insomnies, où ses sens étaient devenus plus vifs et la perception de son environnement plus aiguë, le metteur en scène a commencé à faire des recherches sur les répercussions du manque de sommeil sur le cerveau et le corps. Il a alors trouvé qu’il serait intéressant de partir du postulat d’une veillée extrême et prolongée.
Belén Rueda et personne d'autre
Dès l'écriture du scénario, Gustavo Hernandez et Juma Fodde avaient en tête la comédienne Belén Rueda pour jouer le personnage principal de No dormiràs.
Thèmes principaux
Les thèmes principaux que l'on retrouve dans No dormiràs sont les limites de l’art et les sacrifices qu’un artiste doit faire pour créer son oeuvre. "C’est quelque chose qui me hantait depuis longtemps et j’avais besoin d’en faire un film. Un artiste est dans une démarche de recherche constante, pour évoluer et créer une oeuvre unique, mémorable. Je pense que le sacrifice est propre à tous les grands artistes", raconte Gustavo Hernandez.
Sans être non plus un ratage puisqu'il offre quelques séquences dramatiques et de terreur plutôt réussies, un casting solide avec les performances brillantes qui en découlent et un concept enthousiasmant, No Dormirás déçoit un peu. La faute à un contexte mal dessiné, des intentions floues et un récit hermétique et nébuleux qui devient forcément moins passionnant lorsqu'il s'éloigne de son sujet principal. Critique complète : http://www.terreurvision.co...
Pascal37
Sujet intéressant mais ici traité maladroitement, brouillon et ennuyeux. Mise en scène du même acabit, sans saveur avec seulement quelques tensions ... prévisibles. 1/5 !!! A éviter.
Ashen One (The AO)
Rien à voir ... ce sont juste des éléments des années 70.Il n'y a vraiment que les fans de Lost pour tout ramener à Lost de manière si absurde.
Mangaka44
C'est un film sur le somnambulisme ! l'idée est bonne mais le suspense et l'horreur n'ont pas leur place dans ce film lent et fatiguant a finir.
mistaboumbaclach
Extrêmement mauvais!!!
angelabassompierre
Rien que la BA me fait penser à l'orphelinat (film espagnol) donc je vais aimer je pense ou alors c'est un peu comme Saint Ange....
EUROZOOM
merci !
EUROZOOM
bien vu ;)
Le Bod's
Belle réussite pour ce film qui innove tant par le contexte, l’environnement et le sujet.https://www.lacritiquerie.c...
Rivals07
Sympa le clin d’œil à Lost ; - La minuterie dans la station Cygne (108 min), avec le même design. - Le Combi Volkswagen blanc et bleu qui est très présent dans la série.Gustavo Hernandez est un fervent fan !