La Plateforme
Note moyenne
3,3
12733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
164 critiques
3
168 critiques
2
71 critiques
1
36 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2020
J'ai bien aimé le film et l'histoire en général mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'erreurs et de détails négligés, plusieurs fois en regardant le film, je me suis dit : "mais c'est impossible"
Par exemple, comment la plateforme pourrait s'arrêter au moins 5min à 333 étages en moins de 24 heures ( j'ai calculé et elle mettrai 27h50 ce qui est totalement impossible vu que la plateforme remonte au milieu de la nuit)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2020
Un moment donné dans le film j'ai compris la vraie histoire du film que j'ai vraiment apprécié, cette idée et superbe !' Elle est, de plus, totalement dans notre actualité. A la fin, c'est vrai que j'ai fait un : Oh ! Non !'. Je n'apprécie pas ce genre de fin. Et puis au final doit-on noter la fin d'une histoire ? Ou sa globalité ? c'est vrai que notre curiosité nous donnes envie de connaître la fin mais au final si on tournais nos têtes vers le monde pour y créer une fin réel et non d'un film ? Alors je me suis dit, on s'en fou de la fin, car l'histoire est vraiment superbe, enfin.. superbe .. non est bien triste car c'est dans le monde auquel on vit.. Toutes personnes qui ont la possibilité, les moyens, le revenus etc.. prennent tout et ne laisse rien à ceux qui peuvent se permettre le minimum. triste vie. par exemple ici, en confinement, toutes ces personnes qui se sont jetées sur du papier toilette ( déjà pourquoi ?), ou bien même sur de l'alimentation sans même penser aux autres personnes qui suivront après. De l’égoïsme simple. Et c'est le cas ici, si chacun manger une assiette, son assiette, qu'en bien même l'assiette d'un autre mais du moins sa part tout le monde pourrait "vivre normalement", sans se tuer, se manger et d'autres.. Merci pour ce film, si il pouvait faire réfléchir certaines personnes et puis sans oublier les personnes au dessus de nous, je ne suis pas une adepte de la politique donc je ne m’aventurais pas sur ce chemin. Mais quoi qu'il en sois nous sommes en dessous et nous prenons ce que ceux d'en haut nous laisserons. Ainsi va la vie. Merci encore ! tres bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2020
Scénario original, bien joué par tous les acteurs. Néanmoins, un film gore qui reste un supplice à regarder du début à la fin. L'homme est un loup pour L'homme. Voila une citation qui résume le film sans que vous ayez besoin de supporter 1h30 d'horreur.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2020
Un huis-clos original, intéressant et différent de tous les autres. La marque du Cinéma Espagnol est bien là !
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2020
Au delà de sa critique sociale qui saute au yeux, il n'en demeure pas moins un thriller concept efficace dans ses 2/3 et malheureusement totalement faiblard sur sa fin.
Bwedi M.
Bwedi M.

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2020
J'ai jamais compris ce genre de film qui est intéressant tout le long il te maintient en haleine et la chute est faible.
Pas une morale de fou!
Pas une dernière image de dingue!
Pas un fait surprenant à la fin!
C'est le genre de film que tout au long je le note entre 3,5 et 4 étoiles mais à cause de sa fin il finit entre 1 ou 2 étoile car j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Bref c'est vraiment dommage.
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2020
Est ce normal qui je n'ai pas compris la chute finale? Le thème abordé promettait une histoire intéressante du partage. Perdue avec de message et le message finale.
Pas de rythme.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2020
J'ai adoré
Simplement magnifique.
L'histoire est déroutante et vous force à réfléchir.
Âmes sensibles s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2020
La meme que JENNA7793 , sua f que j'ai bien apprécier l'originalité du film mais alors ..... que de question en suspend , encore plus que dans Cube c'est dire .
Je veux bien que l'on s'interroge sur un film , qu'il y ai de l'auto suggestion mais la ca fait trop quand meme .
Meme le réalisateur lui meme ne sait répondre au questions posée sur le final , ni meme sur le film .
trop de question sans réponses gache le plaisir personnellement , un minimum aurait été le bienvenue .
La moyenne pas plus 2.5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2020
Il ne s'agit pas d'un film d'horreur néanmoins le concept est vraiment intéressant et amene à se questionner un peu sur la nature humaine. 1h15 de film bien rythmé. J'avais peur d etre déçue je ne l ai pas été.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2020
Une bonne idée malheureusement mal exploitée. Trop de pistes évoquées et non explorées au cours du film, spoiler: pourquoi la secrétaire se retrouve dans le trou
, qu’est ce que le certificat homologué dont il est question à plusieurs reprise, qui est l’administration et qu’est ce que cet endroit ? spoiler: Le personnage est il mort ? Ou finit la petite fille ?

Après je salue tout de même le fait de vouloir dénoncer notre société de consommation égoïste mais il faut rester lucide sur la qualité de l’intrigue qui est mauvaise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2020
Un excellent exemple de film à ne pas voir!
Le réalisateur s'est littéralement brossé les pieds avec la logique, il y a plus de zones d'ombre et d'incompréhension que de temps de film.

J'insiste vraiment sur le fait : si vous n'aimez pas les bruits de bouche (50% du film), les hommes qui mangent des vers rampants sur de la chair en putréfaction et même pire encore spoiler: DES HUMAINS
.. et avec tous les détails qui vont avec, FUYEZ

Pour faire simple, on ne comprend rien, de A à Z. On nous parle pendant 5 minutes du "permis homologué" sans jamais nous dire ce que c'est vraiment et du fait que le héros (si c'est vraiment un héros?) soit venu de son plein gré dans cette prison comme s'il allait faire une cure de désintox (Mais il ne s'est pas renseigné avant??), vu la dystopie de cette prison, j'aurais bien aimé voir ce que donnait le monde à l'extérieur. On parle sans cesse de "l'Administration" mais tout ce qu'on en voit nous de eux c'est une pauvre femme spoiler: qui se donnera la mort plus tard pour que notre héros principal puisse se délecter de sa chair
. et les cuisines de la prison.

Et je ne parle même pas de la fin du film sinon vous me perdez. spoiler: Mais pourquoi s'obstiner à vouloir renvoyer une panacotta en cuisine que d'ailleurs une enfant (Si elle existait vraiment??) bouffe en un temps record après avoir parlé 2 secondes à un vieux mec arborant le rôle du "sage de la prison"? C'est qui ce sage? Comment la Miharu remonte à chaque fois dans sa cellule?? Comment était-elle descendu à l'étage des deux gars qui l'ont finalement tué comme un lapin alors que la plateforme était au-dessus d'elle, portant notre cher Goreng et son compagnon du 6ème étage?? Pourquoi l'étage 333 ne s'est pas gelé ni n'a prit feu quand ils ont gardé la panacotta? Pourquoi l'enfant est elle en bonne santé au 333ème et mineure surtout??? Et pourquoi la femme de l'administration est venu pourrir dans cette cellule de base???"


Je comprends cependant qu'on puisse aimer l'ambiance, qui est quand même prenante, mais je n'ai rien vu de plus que ce qui était déjà montré dans le trailer...
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2020
" la plateforme" curiosité venu Espagne sur Netflix est un film d'horreur original mais un peu décevant. En effet le film laisse plusieurs questions sans réponse, le dénouement est bâclé et parfois l'histoire tourne en rond cependant quelques séquences sont fortes en émotions avec ce scénario qui est un mélange des films " cube" et " saw" qui interroge sur les limites de notre humanité.
6Serone
6Serone

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2020
Dans la lignée du premier Cube, un film à plusieurs degrés de lecture, philosophique et métaphorique. Oui la fin peut sembler de prime abord déstabilisante ou bâclée mais, assez profonde, elle ouvre beaucoup d'horizons d'interprétations.
Une oeuvre qui ne laisse pas indifférent. A voir pour enrichir sa culture cinématographique.
spoiler: Selon moi le niveau 0 serait le paradis (dieu ou la terre nourricière) et le 333 l'enfer (2 personnes par niveau soit 666), bien évidement le réalisateur a aussi voulu montrer les inégalités de classes et le fait qu'une minorité de personnes s'accaparent toutes les richesses du monde en laissant crever les autres.
Il y aurait tant d'autres choses à dire mais la connaissance est transmissible non l'expérience ;-)
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2020
Ce film, réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia et sorti tout récemment sur Netflix est assez moyen. Il faut dire que tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et que je m'attendais donc à quelque chose de très bon. J'en suis donc finalement déçu et ce n'est certainement pas la pépite qu'on nous présente partout. Des gens sont prisonniers dans une tour, une plate-forme se délaçant de haut en bas pour fournir de la nourriture aux prisonniers. Bien-sûr, il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde. Voilà, on est un peu dans le même genre de délire que "Cube", c'est-à-dire un film en huis-clos sur le thème de l'emprisonnement et de la coopération, mais malheureusement en beaucoup moins bien réussi ! Ce n'est pourtant sur le papier pas une mauvaise idée, c'est même idéal en cette période de confinement si on aime bien avoir des sensations anxiogènes, mais malheureusement, le film n'a personnellement pas réussi à me captiver du début à la fin. J'étais pourtant assez intrigué au début, me demandant ce que cette tour allait révéler comme secrets et puis, petit à petit, nous avons une perte d'intérêt, surtout lorsque nous arrivons au moment spoiler: où Goreng et Baharat décident de jouer les héros en rationnant la nourriture et en envoyant la fameuse Panna cotta comme message
. Bon voilà, en dehors de ça, c'est vrai que l'atmosphère est très bonne, elle est oppressante à souhaits et laisse jamais respirer le spectateur. Que ce soit de la violence physique ou psychologique, nous sommes toujours en état de suffocation. Bien-sûr, comme tous les films du même genre, nous avons des messages et des métaphores sur l'humanité, ce qui n'est aujourd'hui plus très original, tous les films de science-fiction étant passés par là. Nous avons évidemment spoiler: une fin à la "Cube", c'est-à-dire qui laisse au spectateur le choix de se faire son interprétation
, si c'est original dans "Cube", je vois plutôt ça ici comme une certaine facilité. Du côté des acteurs, nous retiendrons principalement Ivan Massagué qui joue plutôt bien. "La Plateforme" est donc, en ce qui me concerne en tout cas, loin d'être un film extraordinaire et, comme la plupart des films Netflix, il n'en est pas spécialement marquant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse