12733 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
164 critiques
3
168 critiques
2
71 critiques
1
36 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thiery327
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 avril 2020
Un film assez intéressant du point de vue de l'intrigue et du suspens, et on se surprend à vouloir s'enfoncer toujours plus profondément dans cet enfer pour y découvrir ce qu'il renferme. Bon à certains moment on sent que le film veut nous faire passer une morale assez classique mais il le fait de manière assez lourde et insistante quand il aurait pu le faire de manière plus intelligente (à tel point que je me suis parfois demandé en rigolant si ce film n'était sponsorisé par le parti communiste). Bref si vous aimez les films intrigants et très gores je pense que vous passerez un bon moment.
J ai aimé ce film est une belle démonstration de ce que l être humain a de plus mauvais en lui. C'est un film malsain à souhait, dérangeant, avec son ambiance glauque, sale.
J’ai bien aimé l’histoire globale du film, l’analogie et l’aspect métaphorique du film avec le monde moderne ( égoïsme, inégalité, partage...) par contre la fin m’a laissé sur ma faim et c’est le cas de le dire ! Lol
Belle satire de la société sur le manque de partage des richesses dans nos sociétés individualistes et égoïstes. Plusieurs défauts cependant : incohérences, questions qui restent sans réponse et beaucoup de violence. A éviter si vous êtes trop sensible...
L'idée est plus fort que le travaille je pense que le sujet de ce film est tres bon mais après je trouve bcp defaill bcp de questions sans réponse et la fin est catastrophe il manque tjr qlq chose
L'intrigue est très intéressante. Un film à huit-clos avec une atmosphère malsaine et contient des scènes gores. Les prisonniers sont répartis sur plusieurs centaines de niveaux et la nourriture est servie sur une plateforme qui part du haut en bas aux prisonniers. Le film nous montre l'expérience de ces prisonniers : doivent-ils être égoïstes et manger énormément sans penser aux autres ? ou laisser un peu aux autres ? se transformer en cannibale ? se suicider ? Le film met un petit peu de temps à démarrer, le milieu n'est pas mal mais la fin est décevante. Ensuite certains points restent sans réponse : quel est l'intérêt de montrer la scène des cuisiniers ? spoiler: Comment le vieux a réussi à ligoter le protagoniste après leur réveil ?? (la façon dont il a été ligoté nécessite du temps et il ne sent rien ??) comment la petite fille a survécu ? comment la plateforme se déplace-t-elle ?
J'entends beaucoup parler de la ressemblance avec Cube que je n'ai pas encore vu. Sinon, j'ai trouvé le scénario très original, le jeu d'acteur, notamment l'acteur principal et le vieux monsieur qui occupait la même chambre que lui. On s’ennuie pas tout le long du film malgré le huis-clos tant on se laisse emporter par l'étrangeté des scènes.Cependant, je n'ai pas compris pourquoi la dame qui cherchait sa fille et qui pourtant faisait toute les chambres n'a pas pu trouver sa fille. Je n'ai non pas compris pourquoi certains arrivaient dans cette prison.
Ames sensibles s'abstenir ! Un huis clos dans la veine de CUBE, dérangeant, oppressant mais captivant. Le pitch est dingue, le traitement brillant et la conclusion laisse place à l'interprétation. Brillant !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 avril 2020
"El hoyo" a d'abord été présenté comme une version moderne de "Cube", mais à part le huis clos, c'est un film bien différent de celui de Vincenzo Natali. Le film m'a plutôt fait penser à "Snowpiercer". La fosse est un endroit où les gens sont enfermés de leur propre gré ou alors parce qu'ils doivent purger une peine. Tout ce qu'ils doivent faire c'est survivre, mais ce n'est pas si simple avec un système inégalitaire qui favorise ceux qui sont situés en haut. Comme on le comprend très vite, il s'agit d'une représentation de la société avec l'échelle sociale qui détermine notre place et ce qu'on est en droit de recevoir. Ici, c'est simple, car tout tourne autour de la nourriture, donc ceux en haut sont les mieux lotis tandis que les autres doivent faire avec les restes des autres. Le film dénonce cette société individualiste et cette société de consommation ou plutôt de surconsommation. On consomme jusqu'à l'excès en ne se souciant pas des autres. Un aspect dont on peut vérifier l'exactitude de nos jours avec la façon dont les gens se comportent dans les magasins en pleine période de crise. Indirectement, cette inégalité pousse les gens à être impitoyables avec les autres sauf que chacun est responsable de ses actes et que rien ne justifie ce qu'il peut se passer dans ce lieu. Ici, il est question de spoiler: manger ou être mangé (au sens littéral du terme ou pas) , mais je crois plus en aide et on t'aidera sauf que la gentillesse, l'altruisme et la solidarité ne paient que rarement notamment dans la fosse. Le film de Galder Gaztelu-Urrutia est intéressant pour ce qu'il dénonce et pour la façon dont il montre ce qu'il y a de pire chez l'Homme, mais une fois le sujet abordé et traité, il ne se passe plus grand-chose. Comme par hasard, c'est à ce moment-là que le réalisateur choisit la facilité en multipliant les scènes de violence, ce qui est toujours la facilité. "El hoyo" est quand même pas mal bien que la dernière partie soit plus faible que le reste avec notamment un final qui donne l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment conclure.
Un bon film distrayant, qui tient en haleine, dans un univers fictionnels, il me fait penser un peu au film "Cube" et "Snowpiercer". Une bonne réalisation et des bonnes idées dans le scénario malgré certaines facilités et incohérences.
Superbe! Ce film fait beaucoup réfléchir. spoiler: Certes, la fin n'est pas explicite, mais c'est justement là qu'est la beauté de cette réalisation. C'est au spectateur d'imaginer la fin qui lui convient . Attention aux âmes sensibles, quelques scènes sont relativement gores.
La bande annonce est mieux que le film. Il est vraiment plat et sans intérêt profond. Et je ne parle même pas de la fin. Bref j ai perdu 1h30 de ma vie.
La métaphore de l'échelle sociale est à son paroxysme dans ce sombre et violent thriller. En plus de proposer une mise en scène terriblement prenante et efficace, le film ne manque pas de questionner sur l'égoïsme et la perversion du genre humain. Une surprise hypnotique et réfléchis bien que dépasser caractéristique du film de sf peu ambitieux: brouillon sur sa fin.