La Plateforme
Note moyenne
3,3
12733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
164 critiques
3
168 critiques
2
71 critiques
1
36 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Film à concept éminemment politique, qui traite des inégalités sociales avec pertinence. Il n'empêche que le long métrage n'est pas totalement aboutie. On finit par s'ennuyer, face à un schéma trop répétitif, qui se mord définitivement la queue.
Rebirty
Rebirty

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Bizarre ... pas mauvais, pas incroyable, mais un film à voir et oui la critique faite ici est assez classique au final mais tellement véridique. Les acteurs font le boulot sans pour autant être fulgurants, le petit bémol reste le peu de changement de plan dans cette toute petite cellule et la bande son un peu trop discrète et peu efficace. La fin ? Ni bonne ni mauvaise mais peu satisfaisante ahah, a chacun d'interpréter à sa manière ce cocktails macabre.
DipFun
DipFun

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2020
C'est un très bon film qui réveille le psychopathe qui est en vous ! Non plus sérieusement, il est très bien réalisé, et j'ai l'impression que ce film essaye de faire réfléchir sur l'état actuel de la société.En vous souhaitant une bonne journée !
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2020
Un conseil, ne pas regarder ce film en mangeant à moins de vouloir faire un régime. Certaines scènes sont vraiment dures. C'est plutôt bien pensé mais ça sonne creux, surtout la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2020
Le film nous plonge directement dans une ambiance Mêlant le malsain et la satire.
On nous plonge dans une prison ou une plateforme est mise à disposition pour apporter la nourriture mais petit hic les prisonniers des premiers etages n’ont font qu’a leurs têtes et mange plus que de faim alors que pendant ce temps des dizaines de gens meurent de faim sous leurs pieds et on recours a des methodes pas tout a fait civil pour satisfaire leur faim (#cannibalisme :)
point fort du film, contrairement a la réalité ou les places hiérarchiques ne s’inversent pas, dans ce film les prisonniers sont changer d’étage tous les mois il faut donc prier pour ne pas être dans les derniers étage.
Mais le gros point noir de ce film est sa conclusion, une conclusion pas assez approfondit et qui mérite du bon sens pour la comprendre .
Bref ce film est formidable je le recommande a tout les adeptes du malsain et du semi-horreur, avec un regard porté sur notre société actuelle des personnages merveilleux et une histoire
incroyable il saura satisfaire votre besoin en horreur mais la fin vous laissera sur votre faim :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2020
Bon film dans l'ensemble traitant les inégalités dans le monde (à propos de la faim), mais aussi l'individualisme. Un jeu d'acteur bon, avec des scène tres bien réussi, et qui met très bien dans l'ambiance du film (tendu, sombre, misterieux). Le film est très intriguant, mais je trouve qu'il se perd un peu à mi-chemin, avec une accélération rapide du scénario. Une fin qui laisse sur la faim. Peut etre que le film aurait pu être plus long...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2020
Fuiez !!!! Pour ceux ou celles qui auront la présence d'esprit de lire des critiques avant d'entamer 1h30 de souffrance, passez votre chemin. J'ai mis une 1/2 étoile pour la réalisation et la peine donnée quand au reste. Tout a déjà dit dans les critiques. Un lot de questions auxquelles vous n'aurez aucune question. Certe le film relève bien la bêtise humaine et son égoïste, mais malgré l'attente de la fin, l'intrigue et bien je l'ai toujours pas comprise......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2020
Film plutôt prenant.

Pour ma part je n y vois aucune echelle sociale mais plutôt l égoïsme de l humain, comme nous le voyons malheureusement tous les jours. Moi d abord, les autres font pareil de toute façon.... pas besoin d un niveau social pour cela....
Le raisonnement ne fonctionne pas, la menace, la peur de la punition oui....

Très humain ce film finalement....
Jct006
Jct006

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2020
Le concept m'a scotché ! Attention l'angoisse si vous descendez dans les étages inférieurs... Laissez vous guider et regarder ce film marquant qui pourrait également vous faire réfléchir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2020
Ce film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia aurait pu être grosse réussite si la fin n'aurait pas
était bâclé.
Le scénario est vraiment très bien réfléchi et reflète l'égoïsme des gens.
Tout est réussi, la mise en scène, les effets spéciaux ainsi que le jeu d'acteur.
Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, ce film m'a beaucoup plus.
Cependant la fin est inexistante, et c'est assez décevant.
C'est vraiment dommage pour un scénario avec un tel potentiel.
Malgré la fin, ce film est très intéressant je le conseille !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2020
La fin est extrêmement nulle et le film est gore, très répétitif, vraiment dégueulasse, ne pas perdre son temps sur ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2020
Beaucoup de critiques téléspectateurs allocine indiquent que la fin de ce film est ouverte aux interprétations. C'est faux ! Pour pouvoir interpréter, il faut avoir quelque chose à interpréter. Or ici, rien du tout. Il ne s'agit pas de comprendre une scène, une situation finale, non, parce qu'ici, il n'y a pas de fin ! Le film s'arrête et on ne sait rien. Rien de plus que le personnage principal, voire moins puisque lui connait le "monde extérieur" d'où il vient. Nous, on nous laisse là-bas, au fond du trou, si je puis dire, sans rien à se mettre sous la dent, à comprendre, à interpréter. Nada... Au final, le film nous laisse sur notre faim, si je puis me permettre, comme un bouquin qu'on aurait perdu avant de le terminer.
Il est évident que cette fin est volontaire, et du coup, le seul sujet à interprétation devrait être : pour quelle raison avoir choisi cette non-fin ? Fénéantise du scénariste ? Coupes budgétaires ? Panne d'idées ?
Bref, un film qui aurait pu être sympa s'il avait été terminé...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2020
La plateforme c'est encore une fois du cinéma Netflix. C'est à dire une série en un épisode qui finit en queue de poisson.
Tout ceci sur fond métaphorique aussi attendu que le suggère le pitch : Dans un systeme plus fort que nous, mécanique inégalitaire par construction, partageons
les richesses et n'oublions jamais que la roue tourne...
Et quitte à ne pas élever le débat, je vois pour ma part Greta Thunberg dans cette fin qui interroge 5 minutes.
Au crédit de l'oeuvre quand même une bande son parfois inspirée, une première 1/2h assez prenante, Zlatan Ibrahimovic qui joue pas trop mal, et surtout la bonne idée du mecanisme pervers qui fait le film, à ceci prêt qu'on ne fait pas un film avec une idée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2020
Encore un film ou la fin est bâclée... C'est la nouvelle mode, un film ou tu rentres dedans et ou tu ressorts déçue et énervée par des incompétents qui ne savent pas finir ce qu'ils commencent.
lum_in_essence
lum_in_essence

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2020
A voir absolument en VO le jeu d'acteur ne peut pas, pour ce film, se détacher de la langue espagnole ! J'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film d'horreur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse