Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    79242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Un chef d’œuvre original et époustouflant avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.
    Publiée le 24 janvier 2022
    "L'Empire contre attaque" est un extraordinaire long-métrage d'aventure, tour à tour émouvant, drôle, inquiétant, et captivant à chaque seconde.
    Avec l'aide du grand John Williams aux baguettes, et aussi d'un formidable casting, Irvin kershner signe un coup de maître.
    stramonium
    stramonium

Publiée le 20 août 2021
    Un chef d œuvre absolu quand on le compare aux récents byouses Disney..
    On pouvait en 1980 faire d excellents effets spéciaux bien plus réalistes que les images de synthèse.
    A voir et à revoir.
    Publiée le 24 décembre 2017
    c'est sans doute le meilleur volet de toute la saga. plus sombre mais avec des touches d'humour bienvenu. le film offre encore plus de spectacle que le précédent et réussi à nous surprendre. genial
    Publiée le 22 décembre 2017
    J'adore L'Empire contre attaque. C'est un de mes préférés avec La revanche des sith. Mais en réalité Un nouvel espoir est le meilleur. Car l'Empire contre attaque ne suffit pas à lui-même et il ne s'y passe pas grand chose. La BO est exceptionnelle mais La marche imperiale est répétée trop souvent ce qui est un peu dommage. Il n'y a qu'une replique culte que tous les fans repetent bien trop souvent à un point que ça devient penible à force : Non. Je suis ton pere !!! A part ça rien à retenir comme dialogues, dignes d'un réalisateur enfantin. Chaque instant est un plaisir, du debut à la fin. Je republie ma critique pour changer ma note qui était fausse.
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 22 décembre 2017
    Un chef d’œuvre !!!
    Le plus beau des Star Wars !!! En tout cas mon préféré avec l’épisode 3.
    Scénario, BO, acteurs, réalisation... Un sans fautes !
    Cette épisode m’a donné tant d’émotions... Merci.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 décembre 2017
    J'ai été tenté de mettre 4.5 à ce film mais il faut reconnaitre que pour l'époque (1980), les effets spéciaux sont quand même remarquable donc ça vaut bien un 5 = chef d’œuvre, ne serait-ce que pour tout ce que ce film représente dans l'histoire du cinéma: la découverte de Yoda, la relation Dark Vador - Skywalker, la bataille sur Hoth dans les terres glacées face aux quadripodes...
    Ce film reste un must du cinéma avec également le développement de la relation entre Leia et Solo et l'expérience menée sur ce dernier en fin de film
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 19 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre, le meilleur épisode de la saga. Un film sombre et épique parfaitement mis en scène par Irvin Kershner. Des scènes cultes et magiques. Un scénario surprenant beaucoup plus mature que l'épisode précédent le maillon fort de la trilogie classique sans aucun doute.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 décembre 2017
    Je considère personnellement ce film comme le meilleur de la saga. "Un nouvel espoir" a permis de poser d'excellentes bases que "L'Empire contre-attaque" utilise à merveille pour produire l'une des meilleures oeuvre de science-fiction. "L'Empire contre-attaque" est encore plus impressionnant visuellement que son prédécesseur, assénant une immense claque visuelle au spectateur. Irvin Kershner se débrouille super bien derrière la caméra, profitant d'un très beau travail au niveau de la photographie et de l'inoubliable bande originale. Les scènes d'action sont encore plus impressionnantes, à l'image d'un combat final de toute beauté. Mais là où ce volet s'impose comme bien meilleur que son prédécesseur, c'est au niveau de son scénario qui est d'une pure merveille. L'intrigue est ici à la fois plus complexe, plus sombre et plus prenante. Le film approfondit chaque personnage et met en place des dilemmes moraux passionnants. Le film ne regorge d’ailleurs pas tant que ça de scènes d'actions et ce n'est absolument pas gênant ! Au contraire, on profite encore mieux de chaque séquence d'action plutôt qu'être submergé par une série de péripéties sans fin. "L'Empire V" est l'épisode de la maturité pour Star Wars, celui qui montre que les ambitions de la saga ne se résument pas simplement à des prouesses visuelles mais également à une volonté de proposer un divertissement intelligent et profond. En ce sens, ce film est, loin devant les autres, mon préféré de la saga.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Probablement l'un des meilleurs films de tous les temps ... le meilleurs ?
    Lucas transforme son magnifique essai et crée un chef d'oeuvre absolu du 3ème art, d'un justesse incroyable.
    Les acteurs sont magnifiques, la musique parfaite, la tension à son comble durant les 30 dernières minutes...
    Ce film reste LA référence de tous les Star Wars depuis, et on dirait bien qu'il le restera.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 8 décembre 2017
    Pour moi cet épisode est le plus abouti de la saga Star Wars.
    Une ambiance plus sombre avec la forte présence de Dark Vador, et beaucoup de complications pour nos héros avec notamment la révélation de la famille Skywalker qui reste un grand moment de l'histoire du cinéma.
    C'est aussi dans cette épisode qu'on découvre le fameux maître Yoda!
    Le scénario est plus développé que l'épisode précédent et donne un coup de fouet à la trilogie.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Sûrement l'épisode le plus connu de tous, et la charnière de cette trilogie. Des acteurs impeccables, l'histoire et les personnages prennent une ampleur plus conséquente, des personnage apparaissent, les effets spéciaux ne sont pas trop vieillissants, la mise en scène est parfaite, la bande originale pour la plupart impériale rajoute un gros crédit, bref, un chef d'œuvre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 novembre 2017
    Ce second volet ( de la trilogie originale ) mérite son statut de film culte !! Tout est très très bon !! L'histoire est prenante et très bien interprété avec des acteurs charismatiques dont un Harisson Ford très en forme volant même la vedette à Mark Hamill je trouve !! C'est très rythmés, intense, avec pas mal de batailles sur terre comme dans l'espace !! Des batailles toujours accompagnées par la BO magistrale de John Williams, ce qui les rendent attrayantes !!! Les décors et effets spéciaux restent de très bonnes qualités , aidés certes par des rajouts importants pour la version remastérisé de 2011 !! Certains moments sont épiques et ancrés dans les mémoires , que ce soit la rencontre entre Luke et Yoda ou la bataille finale au sabre entre Luke et Dark Vador !!
    Ced
    Ced

Publiée le 18 octobre 2017
    Suite du premier épisode «  un nouvel espoir » de la Saga culte des années 80, cet opus est sans doute le meilleur de l’époque. Le retour tant attendu des personnages, de l’histoire d’une galaxie lointaine, très lointaine..Rien à dire, la bombe atomique de l’époque.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.