Derniers Avis : Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque - Page 26
Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Note moyenne
4,5
83280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 100 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
26 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kloden
147 abonnés
997 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2014
On monte clairement en intensité pour ce deuxième opus, le cinquième dans le continuum temporel de la saga. Je trouve en effet le dosage tension dramatique/humour mieux dosé que dans A new hope, et la disparition de George Lucas (remplacé par Irvin Keshner) ne se fait que peu ressentir car le père de la saga reste attaché à la production. Le plaisir et l'étonnement de la découverte de son univers n'est plus là, mais cela n'a aucune importance car celui-ci est si vaste et si infini en possibilités qu'aucune redondance ne s'instaure. Mais là ou la série franchit incontestablement un cap, c'est au niveau scénaristique où elle prend une tournure que n'aurait pas réprouvé Freud lors de la scène du cultissime "Je suis ton père". Le récit est chargé d'une symbolique qui élève le film au-dessus du simple divertissement et le rend bien plus dense. Alors si en plus on rajoute des effets spéciaux mieux maîtrisés et un vrai enrichissement de l'univers (nouveaux personnages, nouvelles possibilités), on tient quelque chose de vraiment solide, grand par moments. Culte et indispensable.
C'est incontestablement le meilleur de la saga et l'un des meilleurs film de science-fiction , certes le film date un peux et les effets spéciaux sont pas de cette époque mais se film est un joyaux avec moins d'action que dans la prélogie de star wars de George Lucas mais l'histoire est vraiment prenante qu'on ne se rend compte de rien et arriver à la fin , la bataille entre Luke skywalker et Dark vador qui est culte . P.S: Dark vador et pour moi le meilleur méchant de l'univers du cinéma .
Indiscutablement le chef d'œuvre de la saga "Star Wars". "L'empire contre attaque" surpasse de loin "La Guerre des Etoiles" en tout points, et le spectateur se prend une grosse claque à travers la figure. On ne peut que rester bouche bée devant cette prouesse cinématographique, inégalé à ce jour... et la musique de John Williams, un pur bonheur pour les oreilles.... Du grand spectacle tout simplement jouissif !!
Que dire de cette suite de SW- A new hope? C'est un chef-d'oeuvre, peut être le meilleur de la saga! Tout d'abord, la chose qui saute aux yeux: le manque d'action! En effet, cette opus de la saga n'est pas basé sur l'action, les combats spatiaux ou les affrontements aux sabres-laser, non! Il est presque entierrement tourné vers le côté dramatique de la chose. Le scénario a grandement mûri, de nouveaux personnages apparaissent, les anciens gagnent en épaisseur. Ainsi, nous voyons apparaître Maître Yoda, Lando Calrissian et surtout l'Empereur Palpatine! On découvre avec curiosité l'arrière du crâne de Vador, nous démontrant, pour la première fois, que son corps tout entier a été consummé par les flammes, tout comme son esprit. Tout est plus sombre dans ce film, autant les dialogues que le comportement de Vador, qui n'hésite pas à tuer ses sous-fiffres qu'il juge incompétants. C'est avec plaisir que l'on se "délecte" de l'humour du film, omniprésent comme jamais, et du début de l'union Han Solo- Leïa Organa. Tarkin manque un peu, je trouve, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Le combat final ou l'on voit Luke défier Vador est tout simplement mémorable, comme l'est la phrase qui va prendre vie lors de la fin de l'affrontement, phrase qui restera gravée dans l'histoire du cinéma. Le plus paradoxal dans ce film est le fait que ce soit le meilleur de la série alors qu'il est le seul auquel George Lucas n'a pas participé, ni en scénariste, ni en réalisateur. Il en résulte un excellent film de Science-Fiction qui a marqué l'univers SW à tout jamais. L'égaler ne sera pas tâche facile pour une quelconque suite.
Un excellent film de science-fiction qui appartient à l'épopée culte de La Guerre des Etoiles. Un épisode qui se caractérise par la philosophie éclairée de Maître Yoda, par le duel entre père et fils, et par le côté lumineux et obscur de la Force. L’univers présenté est superbe, les paysages et effets visuels surprennent, et les batailles sont extraordinaires. Un des volets les plus marquants de la saga !
CE FILM EST MORTEL !!! George Lucas avait déjà frappé fort avec un nouvel espoir mais la WHAOU!! pour moi c'est LE PLUS GRAND FILM DE TOUT LES TEMPS!! l'univers est toujours aussi grandiose ,les acteurs sont au sommet de leur talent. Tout est ENORME
Peut-être le meilleur épisode de la saga. Des effets spéciaux très impressionnants pour l'époque (1980) , un jeu d'acteur à la hauteur , mention spéciale à l'interprétation de Chewbacca tout en retenue et en simplicité. Par contre C-3PO est purement insupportable : une bonne balle dans la ferraille et hop on n'en parle plus.
Le Meilleur de la Trilogie. Aprés un Quatriéme Episode Remarquable,le réalisateur Irvin Kershner parvient a succéder dignement a George Lucas pour nous livrer un Cinquième Episode d'anthologie qui est considéré comme le plus Noir et Tragique de la Trilogie Originale.Grace a une Mise en Scène de qualité en passant par quelques nouveaux lieux vastes et immersif qui est servi par une BO majestueuse de John Williams qui donne des Frissons plus que jamais dans cette nouvelle aventure. Ensuite le Scénario est plus aboutissant en faisant monter les enjeux d'une manière stupéfiante avec un rythme trépidant qui ne laisse aucun répit,ajouter a tout cela une multitude de Séquences devenus mémorables et qui est accompagné de Séquences D'Actions dantesque ainsi que des Effets Spéciaux époustouflants qui n'oublie pas pour autant d'apporter quelques notes d'humour piquantes mais aussi une touche émotionnelle qui atteint des sommets avec une touche de noirceur omniprésent qui est également au programme. Enfin on retrouve avec grand plaisir les personnages phares la ou les avait laissé comme le courageux et futur jedi Luke Skywalker qui est parfaitement jouer par Mark Hamill qui voit son personnage être confronté a des événements tragiques tout au long du film, a ses cotés on retrouve les autres personnages phares qui voient une évolution permanente comme l'intrépide Han Solo ainsi que la téméraire Princesse Léia Organa qui sont parfaitement jouer par Harrison Ford et Carrie Fisher dont on assiste a leurs idylle qui s’avèrent particulièrement touchante, a leurs cotés les emblématiques Chewbacca,R2D2 et C3PO prennent eux aussi de l'importance au long métrage et qui sont rejoint par de nouveaux arrivants qui viennent enrichir la saga comme le mystérieux Lando Calrissian qui est jouer a merveille par Billy Dee Williams en passant par l'emblématique ancien jedi Yoda qui est remarquablement jouée par Frank Oz qui doivent faire face a l'Empire qui a décide de se venger avec en tête le Terrifiant Dark Vador qui est plus Impitoyable et Dangereux que jamais avec un terrible secret qui l'entoure dont on peut saluer la performance de David Prowse qui atteint des sommets ainsi que la prestation vocale incroyable de James Earl Jones qui est rester dans les mémoires et qui est seconder par le charismatique chasseur de primes Bobba Fett qui est jouer avec panache par Jeremy Bulloch. En Conclusion,Star Wars Episode V-L'Empire Contre Attaque est un monument Indémodable qui reste dans la parfaite continuité des précédents volets en étant a la fois Sombre,Poignant et Épique mais qui rentre aussi au rang des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma qui est suivi par un Sixième et Ultime Episode qui va encore plus loin dont les fans du genre ainsi que les nons initiés seront littéralement combler par ce Chef D’œuvre a voir et a revoir.
Un 5eme opus encore fabuleux et dans son style caractéristique. George Lucas nous habitue désormais à cette qualité et ça fonctionne magistralement. Des effets spéciaux monstrueux et une histoire haletante ainsi que des acteurs excellents. Waouh!!! un chef d'œuvre tout simplement.
Le meilleur Star Wars tout y est avec l'apparition de Yoda et Jango Fett. La scène sur Hott et la cité des nuages avec ce fameux tournant dans la série qui a fait toute sa renommée. Magnifique!
Une suite encore plus réussit que le premier , sans aucun doute le meilleur de toute la saga. " L' Empire contre - attaque " poursuit les incroyables aventures de nos héros qui lutte contre l’infâme Empire Galactique dans de fascinante batailles et d'incroyable combats épique au sabre-laser. Un des grand chef-d’œuvre du cinéma .
Un grand classique du cinéma ( mais plus maintenant hein ? ) qui a pris on ne peut pas appeler ça un coup de vieux mais LE coup de vieux du siècle. On suis l'histoire sans plus car le film a une qualité plus que médiocre ( vu l'année... ) comme l'épisode IV nul !