Derniers Avis : Un jour de pluie à New York - Page 12
Un jour de pluie à New York
Note moyenne
3,5
6798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
370 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
120 critiques
3
124 critiques
2
55 critiques
1
27 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fan2ciné
24 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2019
Woody Allen ne réalise pas son meilleur film mais un Woody de plus dans sa meilleure tradition avec une construction scénaristique toujours identique, des acteurs assez savoureux et pétillants pour les 2 rôles principaux ainsi qu'un New York éclairé toujours par les lumières rasantes qu'il affectionne tant. Un bon Woody mais faut être fan donc dispensable.
Dans la lignée des films de Frank Capra et du ''Philadelphia Story'' de George Cukor, pour son 50e film Woody Allen, qui n'a rien perdu de sa verve, nous offre un brillant moment de cinéma. Fin observateur de la nature humaine, c'est en joyeux pourfendeur du journalisme people, des milieux artistiques et d'une certaine bourgeoisie new-yorkaise qu'il tisse la trame de ce dernier opus, l'un des meilleurs de son oeuvre. Elle Fanning est formidable de drôlerie en jeune apprentie journaliste naïve qui se brûle aux feux de la rampe. Plaisir d'un cinéma retrouvé teinté de glamour et d'une maîtrise confondante dans l'art du récit et de la mise en scène. ''Un jour de pluie à New-York'' place son auteur à une hauteur vertigineuse dans le cinéma contemporain.
Quel plaisir ce dernier Woody Allen ! Un voyage à New-York sous la pluie avec légèreté, charme et humour. Les jeunes acteurs sont surprenants, le scénario et la réalisation nous permettent de retrouver le Woody Allen qu'on aime.
C'est du pur Woody et les aficionados sont comblés : jazz mélancolique, héros neurasthénique et bavard, maris trompés et flagrants délits, tout y est. Le plus intéressant est la remarquable mise en abîme du hashtag me too avec le personnage de la ravissante écervelée de service Elle Faning, qui tente de faire l'intello journaliste: tous les mâles qu'elle croise n'ont que faire de son cerveau ! Ils la veulent dans leur lit et rien d'autre. La gamine a vite fait d'oublier son fiancé maigrichon qui saura heureusement se consoler. Merci Woody, tu es un pestiféré aux US, mais tu gardes un sacré sens de l'autodérision !
Excellent, voire l'un des meilleurs films de Woody Allen. Fin, drôle, irrésistible dans le charme et l'intelligence. Mais c'est un film très "écrit", donc il vaut mieux parler anglais sinon on court après les sous-titres, raison pour laquelle sans doute certains spectateurs sont passés à coté du film. Les autres adoreront !
Ce film est un pur objet de cinéma, un cri d'amour aux acteurs/actrices, à la mise en scène, à l'intelligence des dialogues, à la photographie, etc. Indépendamment de sa vie privée, je trouve admirable que Woody Allen arrive encore à enchaîner les chefs d'œuvres - puisse-t-il encore continuer le plus longtemps possible.
Pas de doute, c'est du Woody Allen ! Si on aime la patte du réalisateur, c'est un bon cru. Balade dans New York, scènes savoureuses, humour en finesse etc. Après il y a un peu de longueurs dans ce film, surtout dans la première moitié. Mais on reste sur l'impression d'avoir passé un bon moment devant un bon film. En revanche si vous n'aimez d'Allen que Match Point, n'y allez pas !
Comédie bien troussée comme Woody Allen sait les écrire et les filmer. On adore Elle Fanning, craquante en ingénue malgré elle et si pétillante de fraîcheur et de beauté. Les autres acteurs sont au diapason d'un récit qui dérive petit à petit vers l'improbable, avant de se ressaisir sur la fin pour une leçon à peine morale. Mais cela reste compliqué d'admirer un réalisateur dont le comportement semble sur le plan personnel bien difficile à admettre...
On retrouve tous les éléments d'un bon Woody Allen, et on retrouve New York qu'il filme toujours aussi bien. Avec deux jeunes comédiens qui se fondent très bien dans son univers. Sans surprise, mais agréable.
Ce film est nul : c'est le summum du navet. il n y a rien : scénario inintéressant, aucune émotion, aucun intérêt, aucune perspective, aucune crédibilité, aucun suspense, rien.
Tourné en septembre 2017, il aura donc fallu deux ans à Un jour de pluie à New York pour enfin être distribué dans les salles françaises. Ce long délai trouve sa source dans le rejet du film par son principal producteur Amazon Studios. Ce ne sont pas les qualités du film qui sont ici mises en cause mais le passé de son auteur, Woody Allen pourtant innocenté devant la justice. Un jour de pluie à New York remémore donc le passé et reconduit un « système » déclinant... des lieux et des situations maintes fois visités. Déjà vu ? Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2019/10/07/un-jour-de-pluie-a-new-york/
Quelle surprise ce film ! Je n'aime d'habitude vraiment pas les comédies romantiques et je suis plutôt septique quant aux films de Woody Allen, c'est donc par un grand hasard que je me suis retrouvée dans la salle. Il aurait vraiment été dommage de manquer ce film. Les deux personnages sont attachants, profonds et reflètent la société. Les pointes d'humour noir sont les bienvenues ! Il n'y a pas de temps mort. Le scénario jongle entre la journée des deux protagonistes et cela donne un certains rythme au film. Ce n'est pas le meilleur film de l'année, mais il vaut le détour.
Les plus attentifs d'entre vous aurons certainement remarquer la blague de Woody Allen au générique du début: spoiler: ("Les noms sont classés par ordres alphabétiques")
J’ai passé un moment tellement agréable à regarder ce film de Woody Allen. J’ai adoré. On voit bien là sa signature encore un film plus ou moins romantique avec un casting de fou ! Pas un seul faux pas. Tout était génial. Ces films avec une moralité me font toujours du bien. Je conseille vraiment cette petite pépite.
Sidéré par l'engouement de la presse. Woody a le droit de louper un film. Quand on est un des plus grands de tous les temps, ça s'autorise. Ce film est une sorte de sous Manhattan avec dialogues ampoules, acteurs perdus dans des costumes qui ne leur vont pas. On ne croit à rien, on s'ennuie considérablement... à oublier