Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un délice de film. Woody Allen retrouve le charme de ses vieux films new yorkais et c'est une merveille d'intelligence, d'humour et de profondeur dans une simplicité de mise en scène apparente. Les jeunes acteurs sont formidables, Allen les regarde avec la tendresse de celui qui connait les cruautés et désillusions de la vie. Un conte moral et mélancolique.
axelle J.
101 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 septembre 2019
Excellent film bien réalisé, bien interprété et bien troussé. Les situations sont savoureuses, on ne s'ennuie pas, c'est vraiment un très bon cru. J'ai passé 1 h 30 de détente et de divertissements vraiment parfaits.
traversay1
2 730 abonnés
4 499 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 septembre 2019
Il est plus que probable qu'après un demi-siècle de réalisations, Woody Allen ne soit plus en mesure de livrer un très grand film, nonobstant toute l'admiration que l'on peut avoir pour son talent. A près de 84 ans, le cinéaste a quand même de beaux restes, surtout quand il emprunte des routes qui lui sont familières, comme dans Un jour de pluie à New York. Cette chronique sentimentale et un peu sociale, avec une petite satire du ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 657 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2019
Franchement ce nouveau Woody Allen est tout à fait réjouissant. Si j'ai bien compris c'est le projet que Amazon ne voulait pas sortir à cause du mouvement MeToo et des accusions dont il faisait l'objet. Ce film montre, encore une fois, que vouloir suivre les injonctions morales est une erreur et qu'il aurait été dommage de gâcher un film aussi sympathique.
En fait j'aime beaucoup l'avatar que prend Woody Allen pour s'exprimer dans ce film ...
Lire plus
Avec Un Jour de pluie à New York, Woody Allen a voulu offrir sa propre relecture d’une comédie sentimentale de l’âge d’or hollywoodien : "J’ai toujours adoré ces films-là. Je les trouve merveilleux. C’est une histoire d’amour et j’avais envie de la situer dans un New York romantique sous la pluie".
Démasqué
Les personnages du film s'interrogent sur leur identité et aspirent à pouvoir se montrer tels qu'ils sont et à être acceptés ainsi. Le style visuel fait écho à cette thématique : les personnages sont souvent filmés masqués ou dans l'ombre. Par exemple, lors de la scène où Gatsby et Chan sont sur un tournage dans une voiture, on distingue ce qui se passe à l'extérieur par les reflets sur la vitre du véhicule. Le directeur de la photographie Vittor
Lire plus
Les décors
Le Wooster Hotel, où se rend Ashleigh pour interviewer Roland Pollard, est fictif. L'équipe s'est installée dans le Bowery Hotel de l’East Village pour tourner. Pour ne pas être dérangée par les clients, la production a construit une façade dans une rue différente et créé son propre hall d’accueil à l’étage au-dessus de celui de l’établissement. Quant au bureau de Pollard installé dans la suite de l'hôtel, il s'agit d'un loft privatif d'un partic
Lire plus
585 000 entrées.La magie de Woody Allen. Magnifique comme tous ses films. En plus aucun rôle issu de la diversité comme toujours chez Woody Allen pour ne pas gâcher le film.Si tous les réalisateurs pouvaient faire comme lui quel bonheur ce serait. Elle Fanning est magnifique avec son beau visage très pâle,une peau diaphane. J'ai eu du mal à reconnaître Jude Law,et Selena Gomez à mon goût a des joues trop grosses.J'ai acheté sur le film sur ItUnes. New York est filmé de façon merveilleuse et ne montre que les quartiers riches, chics et blancs tout ce qu'on aime voir,Harlem ne nous intéresse pas,nous lui préférons Soho. 4,5 /5. A DO RA BLE..
Vespucci
son perso est enervant , mais l'actrice donne une belle prestation
Vespucci
film a l'eau de rose new yorkaise .. vite oubliable , le casting est TOP 2,5/5
Rudy66
Des histoires d'amour tirées par les cheveux et pas du tout réaliste, on n'y croit pas une seconde, trop de coïncidence et pas du tout emballant.Selena Gomez ainsi que le rire de la fille sont les seuls instants plaisants du film.. 2/5
Les faits disent que Woody All
Elle Fanning est particulièrement brillante dans ce film.
Les faits disent que Woody All
J'ai adoré le film mais chacun est libre d'avoir son opinion.Par contre, il est regrettable que des personnes qui de toute évidence ne connaissent rien à l'affaire traitent Woody Allen de pédophile: deux enquêtes indépendantes par deux groupes d'experts en abus sexuels, de deux états différents - Connecticut, New York - ont trouvé Dylan Farrow non crédible et ont innocenté Woody Allen.Comme si cela n'était pas suffisant, Moses Farrow, - il avait 14 ans lorsque Ronan Farrow en avait 4 - présent le 4 août 1992, a confirmé que l'abus sexuel de sa soeur n'avait jamais existé: https://woodyalleninnocent....De plus, il est facile de vérifier que Dylan Farrow, en tant qu'adulte, multiplie les nouveaux mensonges, allant même jusqu'à éditer le document de la Cour Suprême pour lui faire dire tout autre chose que ce qu'il dit.
Bamboo V
Horrible avec une Elle Fanning énervante au possible..!
george w.
Un grand OUI pour l'interprétation de Séléna Gomez ! Autant je la trouve ridicule comme chanteuse, autant elle a un potentiel incroyable en tant qu'actrice, une voix grave qui ne laisse pas insensible. une vraie révélation qui à elle seule vaut le visionnage !
Fa F
les années passent, les acteurs changent mais le ton reste le même. Manhattan toujours, cet air et sa bande son rétros, reconnaissables du cinéma de W. Allen. puis, un scénario sans intérêt, du bavardage inconsistant, un enchaînement de situations et un montage improbables, un cadre prétentieux. bref, comme toujours, le film se fini, sans saveur, rien ne s'est passé et l'on reste quoi! que de temps perdu depuis toutes ces années…!
elriad
Sans être un excellent Woody Allen, cette petite comédie légère offre un personnage en or pour Elle Fanning qui explose à l'écran, maladroite et touchante en journaliste de lycée ambitieuse. Le scénario reste un peu trop léger, mais ce qui fait le cinéma du réalisateur se retrouve dans l'image, la ville et ses images d''Epinal. Plaisant sans être un grand film...
Fabienne C
tant qu'il se trimballera ses blessures de malade, il attirera des dominatrices/teurs. Mais il semble ne pas travailler sur lui, et rester dans son auto-dérision pour se moquer de ses peurs.
Fabienne C
Bien que je n'apprécie plus le travail de Woody Allen que je trouve prévisible, c'est un homme qui a un caractère incompatible avec la pédophilie. Il aime la femme sensuelle qui s'affirme, la bombe qui a de l'expérience et de la répartie. Tout le contraire d'une fillette immature.
Fabienne C
j'aimais bien les films de Woody Allen. Voir celui-là pour moi est comme voir les autres. Mêmes dialogues, mêmes névroses, mêmes musiques, mêmes mises en scène. Ce qui compte, sans doute, c'est qu'il se fait plaisir, et que les acteurs prennent un grand plaisir à jouer les mêmes angoissés comiques. Je ne vois pas de créativité et de recherche dans ce film. Je dirais un mot, prévisible.
Sharls J
Il est remarquable de voir ce grand réalisateur être capable ainsi de se renouveler, tout en conservant certaines obsessions. Ces dernières années, il s'est mis à proposer des films d'un grand esthétisme. Il y a un magnifique travail formel sur l'image, la lumière. On ne trouvait pas cela dans ses anciennes oeuvres. Avant, sa mise en scène était flemmarde et négligée, n'avait aucune recherche. C'était du théâtre filmé. Là, il a su se remettre en question et explorer de nouvelles voies. Cette qualité est digne des meilleurs génies. J'espère que la polémique, dont il est victime, ne grillera pas sa carrière. À 80 ans passés, il a encore de beaux films en perspective à réaliser.
Christoblog
Meilleur film de la semaine : http://www.christoblog.net/...
Avoine M.
Eternel débat : vaut-il mieux une bonne VF ( ce qui est le cas ici ) qu'un mauvais sous-titrage ? On peut s'amuser à comparer les 2 en visionnant les bandes annonces. En particulier aux alentours des 20 , sur la méprise autour du mot scoop, où la réplique - une syllabe - de Fanning est plus fine, moins évidente -même si la synchro rame un peu - dans sa VF que dans son sous-titrage. Par ailleurs, la voix française de Fanning s'en sort très bien, je trouve.
Dorian P.
J'avais découvert Woody Allen avec Wonder Wheel même si je connaissais de nom ces films. Je n'avais pas aimé Wonder Wheel, car il fonctionnait d'une manière théâtrale qui rendait, selon moi, le film vain, inintéressant. Le casting - intéressant - était pour moi insupportable d'ennui.Seul la beauté de ce film, en particulier le jeu des couleurs était un atout. Avec ce jour de pluie à NY, Allen reprend le principe du jeu des couleurs et l'utilise avec parcimonie.L'histoire est bien plus intéressante avec des multicouches sur le métier de journaliste, l'avenir des personnages, la relation entre Gatsby et sa mère, les problèmes de la célébrité : alcool, tromperie... avec un parfait contrecoup d'un personnage qui se fait trompé et un qui trompe. Wonder Wheel surfait quant à lui sur un seul aspect, bien trop maigre pour tenir en haleine le spectateur.Le casting est très très bon avec une bonne utilisation de chacun des acteurs. Elle Fanning est le centre névralgique du film tandis que Timothée Chalamet lui fait de l'ombre (positivement). Les prestations de Law et Gomez ramènent une touche supplémentaire en servant parfaitement le jeu des 2 ppaux acteurs.Mais, le véritable atout du film est l'humour qui remplit le film avec des gimmicks, des blagues très drôles et qui fonctionnent d'autant plus en VOST. C'est ce genre de films qui fonctionne en VOST, car le jeu d'Elle Fanning n'aurait pas été aussi impressionnant.
titicaca120
quel plaisir de profiter de ce grand réalisateur. lumière et photo au top scénario bien huilé et acteurs géniaux un pur régal.
Blade Walker
Prétentieux, pédant et ostentatoire... Du grand Woody Allen