Vu hier soir, je me suis régalé, un grand classique de Woody, New York comme si vous y étiez, sans l'impact carbone. La pluie, en effet, une belle pluie réjouissante et gaillarde, qui perturbe son monde et lui rappelle que l'on vit dans la nature même à New York, des acteurs excellents, et Woody que l'on reconnait dans le jeune étudiant velléitaire, dans le scénariste, dans le réalisateur déprimé et insatisfait de ses créations, la jeune femme est une ravissante idiote, du pur Wooddy un tantinet macho, des hommes perdus, alcoolos à leurs heures perdues, et elles sont nombreuses. Ne le ratez pas, un film planant, où Woody vous emmène dans ses rêves et errements philosophiques... Laissez vous tenter, passez un TRES bon moment!
Bof bof,Un Woody Allen mineur...c'est un peu foutraque...Elle Fanning est top mais au bout d'un moment lasse J'ai trouvé Timothée Chalamet beaucoup moins habité et incandescent que dans "Call me by your name"... L'image des femmes dans ce film est limite je trouve...c'est pas désagréable, la musique est super et les plans de NY top mais l'histoire et les dialogues sont pauvres et on sent une xième resucée de Manhattan
Un joli petit film qui tourne bien. Les acteurs sont excellents. Woody Allen n' a rien perdu de sa verve et de son humour. New York comme on l'aime, en toile de fond. Une comédie romantique fluide qui met en exergue les questions et les rapports humains avec finesse et légèreté.
Voici un bien belle histoire d'amour qui ici encore une fois nous est montré par Woody Allen dans le New-York qu'il aime tant. Et cette recette qui peut être vu comme classique pour un film de Woody, est ici d'autant "mieux" avec un bon casting et une histoire d'amour certes classique mais qui change un peu. Pour en finir c'est un bon film, comme Woody Allen sait très bien faire, la "belle" histoire d'amour dans un new-York plaisant et romantique
Après le très beau « Wonder Whell » sortie en 2018, voici enfin le nouveau Allen. Film qu’on n’a bien cru ne jamais découvrir au cinéma. Ce qui aurait été préjudiciable, tant il est agréable de se délecter des paroles et d’une balade à New York au bras de l’infatigable réalisateur. Malheureusement, pas un très grand Woody, même si cela reste très charmant. L’interprétation d’Elle Fanning très drôle et pétillante dans le rôle d’une jeune et naïf (ou pas) journaliste pour l’école venant sur New York interviewer l’un de ces réalisateurs préférés. Coup de cœur, dans les rues et plus précisément sur un tournage du côté de Selena Gomez, formidable et sous le charme de son interprétation un petit côté Christina Ricci dans le toujours sublime et meilleur film de Woody Allen dans les années 2000 je parle bien sur de « d’Anything else, la vie et tout le reste ». Un peu de mal cependant avec l’interprétation de Timothée Chalamet, je le trouve assez inconstant, comme le film. Même si j’aime bien la flemme Allienen qu’il dégage et surtout cette magnifique scène avec sa mère interpréter par l’immense Cherry Jones. Voici une fin aussi belle qu’un vieux film en noir et blanc, le temps s’arrête pour Allen.
un mauvais film paresseux sans scénario!quelle déception!les critiques qui ont fait des gorges chaudes l ont ils simplement vu?si ce n était pas woody allen personne n en aurait parlé!de plus la version française est détestable et on ne peut une seconde adhérer à ces personnages prétentieux oisifs et ytrop riches dans des hotels hyper chics!meme la ville est mal photographiée
Une superbe histoire avec de superbe acteurs et merveilleusement réalisés!!! Chaque détails à son importance et la musique fait du bien aux oreilles ..... C est un très bon conte de l automne comme New York aime nous en raconter
W Allen toujours aussi intelligent ; construction du film impeccable. Les acteurs sont parfaits. ce n'est peut-être pas le meilleur W Allen mais on est à un tel niveau de qualité qu'on ne peut faire la fine bouche.
new york sous la pluie. on parle un peu trop l'actrice est pétillante. On ne sent nuit pas mais les critiques dithyrambiques me semblent un peu exagérées
D'après moi Woody un peu surnoté, c'est un film mineur. Bien joué mais les dialogues sont loin des meilleurs Allen. En revanche la direction d'acteurs est toujours aussi bonne. Un petit bonbon mais sans plus.
Quelques spectateurs disaient à la sortie de la salle que ce n'était pas le meilleur film de Woody Allen, mais comme il a fait presque que des chefs d'oeuvre, Un jour de pluie à New York demeure excellent ! Les applaudissements à la fin ne trompent pas. L'interprétation sensationnelle de la jeune Elle Fanning m'a absolument bluffé. Et une délicieuse compilation de standards de jazz sert de décor musical à ce New York magnifié par Woody Allen.
Sans aucun doute le meilleur Allen de ces dernières années. Timothée Chalamet encore meilleur ! À voir sans conteste ! spoiler: Dommage pour Elie Fanning, qui joue un personnage désolant dans sa crédulité