Un jour de pluie à New York
Note moyenne
3,5
6798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

370 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
120 critiques
3
124 critiques
2
55 critiques
1
27 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2019
Du Woody Allen comme on l'aime, c'est à une nouvelle réflexion existentielle à laquelle le spectateur est convié, et c'est toujours aussi réussi et drôlissime tout en étant grave sur le fond, rien à dire, l'exercice de haute-voltige est à nouveau très réussi, on a là une réflexion sur les origines et la réussite sociale, que el réalisateur nous invite plaisamment à relativiser pour note plus grand bonheur, car au fond qu'est-ce que réussir sa vie si ce n'est être heureux et en accord avec soi-même sans se soucier des autres... Le message est encore passé Woody !
Pierru M
Pierru M

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2019
Une comédie très légère et pas toujours crédible mais on retrouve toujours le style plaisant de Woody Allen. La. Direction d'acteurs est irréprochable.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2019
Léger, new-yorkais en diable, frais. Un très bon moment. Peut-être pas dans les meilleurs Woody Allen néanmoins.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2019
Je ne comprends pas que l'on puisse encore réaliser des films de ce genre aujourd'hui. Je pense avoir été agacé dès la première scène, alors que l'on voit les deux acteurs principaux parler en tournoyant autour d'une petite place avec des bancs. Tous deux placent grossièrement la situation initiale du récit. Ils sont sensé être amoureux mais aucune alchimie ne transparaît. On découvre alors un film assez mal écrit, expéditif et qui se veut drôle. On découvre aussi des personnages nunuches à souhait, sortis d'une comédie musicale pour enfants...et tout est tellement sage. La musique est toujours aussi insupportable, le personnage de Ashleigh est certainement l'un des pires qu'il m'ait été donné à voir au cinéma : elle joue une gourde naïve aux allures de fille coincée, et on ne cesse de clamer sa beauté et son intelligence tout le long du film (à laquelle on ne croit donc pas). L'actrice Elle Fanning est sublime, mais certainement son personnage, qui côtoie d'autres personnages aussi inconsistants. Il n'y a en effet aucun travail mis en œuvre pour leur donner de la vie : le temps qu'ils passent à blablater stérilise totalement leur existence. Je n'ai pas senti un regard fasciné du réalisateur pour ses acteurs, qui semblent faire partie du casting simplement pour se vanter d'avoir tourné dans un Woody Allen, et je les félicite pour leur jeune et brillante carrière. Les acteurs sont filmés de loin, ou à travers des vitres où ruissellent des gouttes. Jude Law est à peine discernable, la rencontre avec le personnage de Francisco Vega n'a aucune intensité, et le personnage de Roland Pollard est assez mou : tous les autres personnages vantent ses mérites, mais le spectateur ne voit qu'une espèce d'artiste starlette hystérique. Thimothée Chalamet est un brillant acteur, mais ne joue ici qu'un rôle dans lequel on a trop l'habitude de le voir : l'étudiant poético-romantico-bohème-cultivé-pianniste. Quant à Selena Gomez et bien d'autres personnages additionnels, on se demande tout simplement comment ils se sont perdus ici. C'est un film sans tripes, où les scènes ennuient car la mise en scène est inexistante et sans émotions, les mouvements de caméras très lourds et les images souvent vêtues d'une lueur infâme. Tout cela est bien poussiéreux, des costumes aux discours (et ne parlons même pas de la lourdeur de la scène finale).
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2019
Faisons fi du bruit médiatique. Le dernier Woody Allen est l'un de ses meilleurs. Une romance dans l'une des plus belles villes du monde, un jour de pluie, entre un jeune dandy érudit et magnifique et deux jeunes femmes que tout oppose, la blonde, instruite mais formatée, ambitieuse mais gaffeuse, et la brune, libérée, cérébrale et aventureuse. La journée passe en tourbillonant, même les parents du jeune homme entrent dans la danse, une prostituée, un réalisateur dépressif, un scénariste cocue, un acteur jolie-coeur, un camarade de classe beauf... New-York est encore une fois le terrain de jeu d'un réalisateur qui n'avait pas été si brillant depuis une décennie.
ralfgad
ralfgad

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2019
Un bon Woody Allen, ce film montre la complexité des relations hommes femmes, et surtout les sentiments amoureux humains versatiles... L amour guide nos existences, l amour nous surprend, nous déçoit, nous motive, nous fait perdre la raison, bref fait naître une multitude d émotions dans nos âmes.

Certes ce thème est en quelque sorte une tarte à la crème au cinéma, mais Woody Allen sait toujours y apporter une touche personnelle très originale et convaincante. A voir pour tout cinéphile qui se respecte.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2019
Comme d’autres films récents: pétillant comme le Champagne.

La distance, l’ironie, des dialogues brillants, des situations insolites;
Woody Allen s’amuse et nous amuse…..
Je n’ai pas retrouvé la gravité qui marque ses grands films…..

Les comédiens sont parfaits: Timothée Chalamet, Elle Fenning,
et les autres….
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2019
Le plus mauvais Woody vaudra toujours mille fois mieux que l'ordinaire du flot ininterrompu de films Hollywoodiens standards.
Et la en plus on a un bon Woody. Légèreté, finesse, drôlerie que demander de plus au cinéma que de nous transporter joyeusement une heure et demie durant dans un rêve, un peu amer, mais tellement enjoué !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2019
J'ai adoré ce film, woody Allen a fait un travail magnifique! Timothe Chalamet était incroyable !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2019
Impossible de rentrer dans ce film. Tout y fait années 80, sauf les smartphones. Les jeunes sont trop vieux, les lieux sont clichés et les costumes du siècle précédent. La pluie n'est pas suffisante pour donner du romantisme. Les plans se passant à 23:00 ont la lumière de 27:00. Et en plus ce n'est pas toujours bien joué. Étant donné ce qu'ils ont à dire, ça se comprend.
Dommage, l'idée était bonne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2019
Très belles photos couleurs et lumière.. Encore une femme qui a l'air complètement idiote... Frivole et compliquée....les deux principaux acteurs pourraient beaucoup mieux jouer... Bref le woody s'est laissé un peu aller... Un peu fatigué peut-être !!! Sait mieux faire... Dommage !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2019
Après un opus lourdement désenchanté – pour ne pas dire vainement amer (Wonder wheel), Woody Allen revient avec une comédie légère et enjouée, à la ligne étonnamment claire. Trop claire et trop lisse ? Ca reste à voir. En apparence, certes, rien ne viendra enrayer la petite musique allénienne de ce récit initiatique, avec ses quiproquos absurdes et ses bons mots mitraillés non-stop. Une fois de plus, le cinéaste sait pleinement utiliser le charme de son casting – qui a subit une surprenante cure de jeunesse. Sans pour autant renouveler ses fondamentaux : le héros est un mini-Woody torturé (gentiment) et fin rhéteur et l’héroïne une mini-Diane Keaton gaffeuse et craquante (Elle Fanning, réjouissante en surrégime). Reste cette surprenante confession finale de la mère du héros qui vient lézarder les apparence de ce conte moral trop innocent pour être (complètement) honnête. Reste surtout une fin à la fois mélancolique et étrangement apaisée, où chacun s’accorde à ses désirs. FInalement bien plus émouvant qu'il ne s'en donne l'air, ce "Jour de pluie à new-York" laisse une trace, peut-être pas indélébile, mais assez savoureuse.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2019
Très bon moment à vivre au cinéma - acteurs au top. Légèreté dans cette ville de New York. Désirs, jalousies & amour. Comme Woody Allen sait le faire. J'ai adoré ses derniers films à part Blue Jasmine: pas terrible du tout. alors que là meme si c'est un peu long à démarrer : c'est bien.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2019
Sans être fan de Woody Allen, j'apprécie certains de ces films, mais celui là m'a carrément agacé. Je n'ai même pas lu les critiques presse car je les sais excellentes dès qu'il s'agit de Woody Allen, ce qui n'est vraiment pas objectif pour ce film. Un jeune new-yorkais prétentieux trimballe à Manhattan une petite bourge provinciale nunuche. Elle Fanning est vraiment trop insupportable dans son rôle de godiche. Cette histoire de jeunes baignant dans le luxe, est ennuyeuse, pas drôle et ne peut intéresser que les inconditionnels de Woody Allen
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2019
Encore un magnifique Woody Allen. Il nous peint les villes comme dans un rêve et nous donne tellement envie de s'y promener et d'y vivre sa petite vie. Un pur moment de poésie comme à chaque fois. Timothée Chalamet a un exceptionnel talent et on a simplement l'impression de vivre une autre partie de sa vie, après l'homosexualité puis la drogue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse