Mon compte
    Destroyer
    Note moyenne
    2,6
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Ecran Large
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Libération
    • Première
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Nicole Kidman prouve que l’action lui va très bien dans le polar nerveux « Destroyer ».

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Cheveux grisonnants, traits tirés, démarche mal assurée et silhouette amaigrie, la star de "Moulin Rouge", méconnaissable [...] livre une prestation remarquable [...].

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Intéressant, jusqu'au point d'interrogation final.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    L'actrice, rendue méconnaissable par son maquillage, est impressionnante en flic larguée, perdue, désabusée. Le scénario s'avère bluffant jusqu'au bout.

    Voici

    par Daniel Blois

    Nicole Kidman excelle dans ce polar mélancolique.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré la performance impressionnante de Nicole Kidman, "Destroyer" reste trop confus pour réellement nous intéresser à cette anti-héroïne rongée par la colère et les remords.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Une base solide pour un film bien sombre et nerveux, finalement bien mou et chichiteux.

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est parfois trop informatif, un peu trop long, mais la mise en scène de Karyn Kusama ("Jennifer's Body") est rigoureuse. Et on n'a jamais vu Nicole Kidman, défigurée, enlaidie, cassée, aussi convaincante. Présente dans chaque plan, elle est l'âme du film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce polar d’une grande noirceur sous le soleil californien impose une atmosphère glauque, parfois à la limite du soutenable. La réalisation et le travail sur le son rendent palpable le chaos intérieur d’Erin Bell qui ne cherche plus de rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Teinte en brune et défigurée, l’actrice australienne, méconnaissable, livre une performance audacieuse et radicale dans ce récit énigmatique dont la construction peut dérouter.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Nicole Kidman force l’admiration en policière déchue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Si Nicole Kidman, abîmée et méconnaissable, s’en sort bien dans le rôle de cette anti-héroïne, elle aussi a tendance à en rajouter dans la douleur, la dureté, le cafardeux…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Karyn Kusama fait son grand retour au grand écran par la petite porte, avec un film noir ellroyien et friedkienien qui ne tient pas toutes ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un portrait de femme cauchemardesque et souvent impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le noyau conflictuel de la psychologie est convaincant et les scènes entre Erin et sa fille sont émouvantes. Mais les retours au joli visage - censés être rassurants ? - ajoutent peu au drame.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Maigres piliers empêchant Destroyer de s’effondrer, le regard perçant de Kidman et une photographie néo-noir échappée des années 90 valent – il faut l’avouer – le prix d’un ticket. Cela n’en est pas moins dommage de s’en contenter.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Libération

    par Camille Nevers

    Abusant d’artifices, Karyn Kusama signe un polar fade où Nicole Kidman et sa perruque ne convainquent pas en femme flic assoiffée de vengeance.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Indépendamment du cas Kidman, Destroyer se rêve en polar « fincherien », dark et nihiliste, mais se présente plutôt comme un épisode au féminin de Breaking Bad, avec son héroïne dépressive et antipathique qui tente vainement de rétablir des liens familiaux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Beaucoup d’effets pour peu d’enjeux malgré les qualités indiscutables de sa réalisatrice, Karyn Kusama.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Le film n’a malheureusement pas grand-chose à offrir, étirant un jeu de pistes et de flashbacks autour d’un récit criminel à base de flics infiltrés, prétexte à enchaîner des gros plans interchangeables sur le visage surgrimé d’une Nicole Kidman à la palette de jeu plus grise que son maquillage.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un récit fantasmatique et nébuleux, alourdi par d’incessants flash-back.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film passe sans préavis du noir à la guimauve. Drôle de goût.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Le grimage est franchement exagéré et fait sourire – même l’Académie des Oscars qui voue un culte sans failles aux bouleversements physiques les plus extrêmes a boycotté sa performance, c’est dire. Mais cette autodestruction plastique, d’habitude réservée aux rôles masculins, restera le seul intérêt de ce film en tout point raté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Le film ressemble plus à un banal épisode de série télé.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Aucune des pirouettes entre passé et présent, aucun des élégants effets de mise en scène ne parviennent à renouveler les clichés du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top