Tout un film à la gloire du jeune Coriolanus Snow, mentor à l'occasion du 10è Hunger Games. C'est le même personnage qui deviendra quelques décennies plus tard, dans d'autres films, le redoutable président Snow joué par Donald Sutherland. Je n'ai pas grand-chose à dire à propos de ce film car il ne révolutionne rien. Le style est peut-être plus mature, plus grave et plus posé. Le rythme est assez lent pour un film qui parait trop long. L'histoire m'est apparue trop conventionnelle quand on a déjà vu les autres films. Très peu de rebondissements. Le scénario tiré d’un livre n'est pas très passionnant transposé au cinéma. En fait, cela parle tout le temps pour expliquer les enjeux et les envies des uns et des autres. Essentiellement des discussions et les chants de Lucy Gray Baird bien trop présents (j'ai presque cru qu'ils allaient tous danser en mode comédie musicale) . La photographie est heureusement bonne pour relever le niveau avec de beaux plans esthétiquement soignés. Mais c'est quand même une déception me concernant.
Personnellement j'ai trouvé ce hunger games excellent les personnages sont super et snow est vraiment bien interprété du capital au district 12 ont peut voir l'évolution du personnage qui littéralement incroyable !
J'ai rarement vu un film aussi plat lent et sans intérêt. L'histoire n'a aucun fil conducteur, les personnages n'ont aucun charisme et les dialogues sont vraiment aléatoires. Je ne comprends pas comment en 2023 avec un tel budget il est possible de produire une telle nullité. Quoi que ce film soit bien le triste et parfait exemple de la plupart des films recents : beaucoup de budget, de beaux visus mais rien au fond. Tout dans le paraître. J'ai quitté la salle en plein milieu du film tant il était insupportable. Je me suis meme créé un compte exprès pour pouvoir le commenter tellement c'est une honte. Que je sache, ca coute pas plus cher de faire des bons films.
Et ben une très bonne surprise que ce film, prequel de la trilogie du même nom! Le scénario est clairement intéressant, le visuel riche et bien fait. Et la BO, belle et variée . C'est sans aucun doute à voir!
Ce préquel relève le niveau des deux derniers de la série. Je crois même l'avoir préféré au 1 et 2.
J'ai apprécié la maturité, les décors et les costumes plus sombres tout en restant créatifs et fidèles à l'univers des Hunger games. Je salue la qualité de l'acting de Tom Blyth et Rachel Zegler, ainsi que le reste du casting qui ont rendu ce film très crédible dans l'ensemble.
Certains scènes m'ont tout de même paru incohérentes, et spoiler: l'histoire d'amour entre les personnages principaux manquait de vraisemblance . Tout cela me donne envie de lire le livre pour obtenir des réponses !
En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, j'ai beaucoup aimé !
Un bon chapitre dans la série hunger games qui riche au niveau des thématiques et de l'intrigue. Le casting est impeccable et l'on sent notamment dans la première partie une réelle jubilation des adultes à jouer leur rôle. Mon seul bémol serait sur des dialogues un peu tunnel, des chansons un peu trop longues, et surtout l'actrice qui joue Lucy, et qui justement joue, plus qu'elle n'incarne. Elle est très maniéré dans ses expressions et c'est quelques peu agaçant. J'aurais aimé aussi comprendre un peu mieux les histoires de rébellion qui sont un peu floues, de même que la vie réelle des districts.
Il faut sans doute être un "ultra-fan" de la franchise pour apprécier cet opus, une très longue course dans une arène avec un binôme de ados dont la romance improbable doit donner du sens ou attirer un public. Assez vide dans son scénario avec une intrigue entendue c est difficile de garder son attention sur 2h30. Le décorum de cette dystopie - meme reussi - ne permet pas une immersion dans une histoire aussi simplette. Je ne comprend pas les bonnes notes pour un film aussi insipide destiné uniquement à des ados
Médiocre à un point inimaginable, une déception totale ce n'est que du blabla et des chansonnettes. Autant je possède tous les volets précédents autant celui-ci va être oublié pour moi.