Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aloïs Hoareau
Aloïs Hoareau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2023
Juste nul. Un enui terrible tout le long du film, c'est décousu, complètement à côté de la plaque comparé aux précédents.
Lilo Lovecats (Lilo)
Lilo Lovecats (Lilo)

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2023
Une masterclass vraiment ce film était triste émouvant joyeux et les chansons étaient magnifique je le recommande fortement
Margaux Blondet
Margaux Blondet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Beaucoup de souvenirs qui ressortent même si il manque certaines explications sur la création des jeux. Sinon ce film m'a vrmt beaucoup plu et je le recommande ( en particulier aux ados, jeunes adultes€
Paul
Paul

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Les musiques, l'histoire posée avec un rythme parfait, et la construction en détail d'un personnage complexe... film parfaitement exécuté. Une scène en particulier laisse de sacrés frissons !
Quentin Astruc
Quentin Astruc

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Un nouvel opus étonnement réussi. L'acteur incarnant Coriolanus arrive parfaitement à rentrer dans un rôle complexe, oscillant constamment entre ambition personnelle, amour (sincère ?) et vagues idéaux politiques.

Le film est décomposé en trois parties et il faut bien avouer que les deux premières sont bien dosées et assez rythmées. La dernière marque toutefois un peu le pas et nous a surtout laissé sur notre faim quant à la narration un peu rapide des événements ayant conduits le personnage principal à basculer dans "le côté obscure".

Dans l'ensemble, cela reste un très bon film qui renouvelle la saga avec qualité.
Eugenie Volker
Eugenie Volker

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2023
J'ai beaucoup aimé ce film, il donne envie de se replonger dans la saga Hunger games. Un super scénario, du rythme, de belles images, de bons acteurs... tout y est :)
MOIJUSTE
MOIJUSTE

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2023
Bon film
Dommage que la fin traine en longueur pour une histoire d'amour !
Le but du film est de nous raconter la jeunesse de Coriolanus Snow
On comprend mieux , pourquoi Snow est devenu un être haineux et sans pitié
Pomme Tarse
Pomme Tarse

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2023
Excellent film, bon scénario, quelques références aux hungers games d’après, excellent jeu d’acteur.
I like your cut g
I like your cut g

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2023
Je n'avais pas d'attente particulière quant à la sortie de ce nouvel opus mais j'ai passé un très bon moment en salle, ce 5ème volet qui se détache complètement des précédents pour exposer des évènements antérieurs à ceux de la trilogie originale a su renouveler l'univers riche d'hunger games sans pour autant le dénaturer. On retrouve évidemment les traditionnels jeux pour ne pas trop dépayser le spectateur, et je trouve par ailleurs intéressant le fait d'assister aux débuts plus rudimentaires des jeux, mais l'intrigue n'est pas construite uniquement autour d'eux et c'est ce qui rend cet opus intéressant à l'image du troisième et du quatrième. Les relations entre personnages sont bien exploitées, la psychologie complexe du personnage principal et son évolution sont bien exposées. J'ai trouvé moins pertinent l'aspect "comédie musicale" par moments, certaines scènes traînent parfois en longueur et le film se veut parfois presque trop tout public et n'assume pas assez le fait de dépeindre un univers sombre et dystopique, notamment avec une certaine censure de la violence physique. Je recommande néanmoins ce film qui à défaut de ne pas être inoubliable reste une suite plaisante pour une saga à succès.
Marion Huet
Marion Huet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2023
Même si Viola est spectaculaire ça ne change rien au film qui a était sans intérêt et l'actrice principale qui le rend de plus énervant.
Ja94
Ja94

1 abonné Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2023
film très fidèle à l'oeuvre de suzanne collins
cependant le monde ne correspond pas très bien à celui auquel on s'attend
film intérressant mais pas passionnant
Mathis Sauvonnet
Mathis Sauvonnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2023
Magnifique ! Des plans magnifiques, des acteurs jouant à la perfection. Et une histoire folle ! Vivement la suite !
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2023
Un film correct malgrès une première partie râté, l'accroche aux personnages ne prend pas, on les rends pas charismatiques, le film s'accélère par la suite le rendant plus agréable sur la deuxième et la troisième partie, la fin est moyenne par contre
jean francois perez
jean francois perez

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2023
un bon film plaisant, la jeune actrice est parfaite, l'histoire est originale tout en étant dans la ligné des premiers hunger games
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2023
N'en déplaise aux détracteurs de Rachel Zegler suite aux polémiques sur le futur live action Blanche neige, je l'ai trouvé convainquante dans son rôle et elle chante très bien également.

Après cette petite pique, passons au vif du sujet avec ce dernier opus de la saga Hunger games. De manière globale, j'ai trouvé que le film est assez inégal dans son déroulement. Les deux premières parties, qui ne se démarquent pas trop l'une de l'autre au passage, avec le déroulement des dixième hunger games, étaient vraiment captivantes. La tension est bien présente, on s'intéresse au sort des personnages et on s'attache à eux. Mais j'ai trouvé la troisième partie assez en deçà. Il y a quelques longueurs dans cet acte et la tension redescend d'un sacré cran après la fin des combats dans l'arène. On se retrouve avec ce qui pourrait ressembler à un épilogue mais qui poursuit l'évolution de Snow pendant bien une heure.

Je pense que je lirai le livre avec plaisir pour éclaircir certains points et pouvoir comparer les deux œuvres, car j'ai eu du mal à comprendre certaines situations ou revirements lors du dernier acte ([Spoiler] C'est par exemple le cas de l'échange ambigu entre Snow et Lucy Gray par rapport aux meurtres qu'il a commis et à son statut de dernier témoin en vie des événements [Spoiler]).

J'ai beaucoup aimé la place que prenait la musique dans le film et les chansons interprétées par Rachel Zegler sont vraiment plaisantes à écouter.

En somme, plutôt un bon blockbuster par rapport à ce qui sort actuellement, bien que le rythme soit cassé par la structure, venant du respect fidèle du matériel de base.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse