Beaucoup de souvenirs qui ressortent même si il manque certaines explications sur la création des jeux. Sinon ce film m'a vrmt beaucoup plu et je le recommande ( en particulier aux ados, jeunes adultes€
Les musiques, l'histoire posée avec un rythme parfait, et la construction en détail d'un personnage complexe... film parfaitement exécuté. Une scène en particulier laisse de sacrés frissons !
Un nouvel opus étonnement réussi. L'acteur incarnant Coriolanus arrive parfaitement à rentrer dans un rôle complexe, oscillant constamment entre ambition personnelle, amour (sincère ?) et vagues idéaux politiques.
Le film est décomposé en trois parties et il faut bien avouer que les deux premières sont bien dosées et assez rythmées. La dernière marque toutefois un peu le pas et nous a surtout laissé sur notre faim quant à la narration un peu rapide des événements ayant conduits le personnage principal à basculer dans "le côté obscure".
Dans l'ensemble, cela reste un très bon film qui renouvelle la saga avec qualité.
J'ai beaucoup aimé ce film, il donne envie de se replonger dans la saga Hunger games. Un super scénario, du rythme, de belles images, de bons acteurs... tout y est :)
Bon film Dommage que la fin traine en longueur pour une histoire d'amour ! Le but du film est de nous raconter la jeunesse de Coriolanus Snow On comprend mieux , pourquoi Snow est devenu un être haineux et sans pitié
Je n'avais pas d'attente particulière quant à la sortie de ce nouvel opus mais j'ai passé un très bon moment en salle, ce 5ème volet qui se détache complètement des précédents pour exposer des évènements antérieurs à ceux de la trilogie originale a su renouveler l'univers riche d'hunger games sans pour autant le dénaturer. On retrouve évidemment les traditionnels jeux pour ne pas trop dépayser le spectateur, et je trouve par ailleurs intéressant le fait d'assister aux débuts plus rudimentaires des jeux, mais l'intrigue n'est pas construite uniquement autour d'eux et c'est ce qui rend cet opus intéressant à l'image du troisième et du quatrième. Les relations entre personnages sont bien exploitées, la psychologie complexe du personnage principal et son évolution sont bien exposées. J'ai trouvé moins pertinent l'aspect "comédie musicale" par moments, certaines scènes traînent parfois en longueur et le film se veut parfois presque trop tout public et n'assume pas assez le fait de dépeindre un univers sombre et dystopique, notamment avec une certaine censure de la violence physique. Je recommande néanmoins ce film qui à défaut de ne pas être inoubliable reste une suite plaisante pour une saga à succès.
film très fidèle à l'oeuvre de suzanne collins cependant le monde ne correspond pas très bien à celui auquel on s'attend film intérressant mais pas passionnant
Un film correct malgrès une première partie râté, l'accroche aux personnages ne prend pas, on les rends pas charismatiques, le film s'accélère par la suite le rendant plus agréable sur la deuxième et la troisième partie, la fin est moyenne par contre
N'en déplaise aux détracteurs de Rachel Zegler suite aux polémiques sur le futur live action Blanche neige, je l'ai trouvé convainquante dans son rôle et elle chante très bien également.
Après cette petite pique, passons au vif du sujet avec ce dernier opus de la saga Hunger games. De manière globale, j'ai trouvé que le film est assez inégal dans son déroulement. Les deux premières parties, qui ne se démarquent pas trop l'une de l'autre au passage, avec le déroulement des dixième hunger games, étaient vraiment captivantes. La tension est bien présente, on s'intéresse au sort des personnages et on s'attache à eux. Mais j'ai trouvé la troisième partie assez en deçà. Il y a quelques longueurs dans cet acte et la tension redescend d'un sacré cran après la fin des combats dans l'arène. On se retrouve avec ce qui pourrait ressembler à un épilogue mais qui poursuit l'évolution de Snow pendant bien une heure.
Je pense que je lirai le livre avec plaisir pour éclaircir certains points et pouvoir comparer les deux œuvres, car j'ai eu du mal à comprendre certaines situations ou revirements lors du dernier acte ([Spoiler] C'est par exemple le cas de l'échange ambigu entre Snow et Lucy Gray par rapport aux meurtres qu'il a commis et à son statut de dernier témoin en vie des événements [Spoiler]).
J'ai beaucoup aimé la place que prenait la musique dans le film et les chansons interprétées par Rachel Zegler sont vraiment plaisantes à écouter.
En somme, plutôt un bon blockbuster par rapport à ce qui sort actuellement, bien que le rythme soit cassé par la structure, venant du respect fidèle du matériel de base.