Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 15
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie J.
13 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 décembre 2023
Terriblement frustrant ! Le film exploite mal les scènes et est rempli de retournements sans racine, seulement pour gagner notre attention. Les dialogues sont nuls, faussement lyriques. Le film ne donne pas le temps aux personnages d'exprimer leur complexité, tout est survolé avec beaucoup de violence (se méfier pour montrer aux enfants) Bref décevant comparé à la trilogie
C’est bien, il y a une certaine continuité puisque je peux émettre les mêmes critiques que j’avais déjà faite sur la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence : c’est long, ça discute trop et il ne se passe pas grand chose en termes d’action. Hormis le rayon de soleil Rachel Zagler qui apporte une vraie fraîcheur - en plus de chanter divinement bien - je ne retiens rien d’autre du film.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
C'est pour moi le film de trop. L'idée de dévoiler la presque naissance du jeu est intéressante dû moins la première heure car on tombe vite dans le cliché de l'oiseau chanteur et d'une romance terriblement longue. Il y a beaucoup de passages inutiles à mon goût. La photographie est magnifique et j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'inversion de Snow pour le district 12 mais ça s'arrête là. Ce film ravira assurément les fans de la franchise.
Franchement tres déçu par ce prequelle pourtant pavé de bonnes intentions.... si seulement les personnages étaient un peu plus étoffés et l'histoire mieux cousue. Là, il n'y a aucune profondeur, aucune âme (comment un personnage peut passé du je t'aime à je te hais sans raison valable, à part finir vite le film) , seulement des scènes qui se suivent sans raccord. Des acteurs qui surjouent et des plans de realisations tout droit sorties d'une ecole de cinema. Bref, ca ne match pas, et c'est dommage car le fond de l'histoire et l'idée de faire connaitre au spectateur une autre facette des personnages que nous connaissions deja etait intéressante.
mais pourquoi ? c'est bien hunder game la ou une vielle histoire d amour entre un puceau qui veut faire chanter Rihanna ou la princesse Naya nul très peut d'action beaucoup de blabla de scène inutile pour 2h25 en 3 parti le scénario pauvre mon dieux ok on apprend des truck vite fais mais pas besoin de faire un film . mais la 3 ème parti vous pouvez partir inutile , a partir de 2h de film bref oui super une suite je pense que la franchise a pris un sérieux coup après le départ des acteurs de l'ancienne trilogie , la meuf elle chante super et les serpent trop nul vraiment un téléfilm de 2h45 , même si aux final j'ai survécu à la séance
L'un des meilleurs Hunger Games jamais réalisé. J'ai adoré le coté "novice"du film et l'incompétence des personnages. On voit vraiment bien que ce n'est que les début des jeux et que tout le monde est complètement perdu.
Affreux, sinistre décousu, une dernière partie totalement déconnectée, les jeux sont violents sinistres et sordides, déprimant et pas du tout pour les enfants
Ennuyant, sans intérêt, rien à voir avec les précédents plus créatifs ! De plus, les acteurs ne sont pas terribles , les scénarios nuls bref une vraie déception je ne l ai même pas terminé
Si je compare ce film au premier hunger games, je suis très déçu, l"arrenne est nul, le combat dure 30min sans vraiment être captivé par ce qui se passe, tout le monde dans la salle de cinéma dormait, film très long et répétitif sans actions. Le premier hunger games était 1000x meilleure. Bref perte de temps
Très bonne surprise pour moi ! Cet opus m'a beaucoup plu , seul bémol la fin un peu alambiquée et difficilement compréhensible , après on y retrouve l'essentiel qui a fait le succès de cet univers !
Un véritable chef d'oeuvre de la science fiction. Quel film incroyable! Toute la série Hunger games prend sens à travers cette épisode Vous ne serez pas déçu