Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Samyn
Thierry Samyn

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2023
un bon moment passé après avoir revu les quatres premiers films, bons acteurs et scénario .
faut s'imaginer une suite et je ne pense pas qu'il y en aura une
kazouto
kazouto

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2023
Un film tout simplement incroyable, nous faisant découvrir le véritable visage de ce qu'on pensé etre le grand méchant depuis le débuts. Nous faisant comprendre la réalité de choses que chacun a un passé.

Je recommande ce film aller le voir avec une personne il est simplement parfait.
Paula Colo
Paula Colo

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Le film est bien fait, cependant il est assez difficile de comprendre la totalité de l'histoire et de pouvoir profiter pleinement sans avoir vu les 3 premiers films.
Je trouve cela très dommage étant donné que le film soit sorti 10 ans après la trilogie et que les spectateurs ne soient donc pas le même qu'à l'époque.
Camille Gautheron
Camille Gautheron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2023
Super film ! Super détaillé, on se rend compte du pourquoi Snow est méchant et ça c'est plutôt sympathique. A voir absolument
ThomasB
ThomasB

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Ce film devrait être le second d'un préquel en 3 opus. Je ne comprends pas que les scenaristes n'aient pas attendus autant de temps pour refaire une trilogie amont complète, comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Ok c'est adapté d'un livre mais visiblement tous les lecteurs sont déçus.

Avec cet opus, on reste sur notre faim quand à la grande histoire. Que s'est il passé au tout tout début (les tous premiers jeux)? ... Que s'est il passé entre ce film et la trilogie avec Jennifer Lawrence. On saura s'il y a une suite. Manquerai plus qu'ils nous fassent une préquelle de préquelle...

Il y avait la place de faire rentrer cet univers dans le classicisme de l'Histoire des sagas, et la rendre quasi intemporelle. C'est raté.

Sinon, effets spéciaux de grande qualité, c'est prenant, mais quelques longueurs, des personnages trop caricaturaux et un parfum de Game of Thrones dans les profils ou patronyme...
PAT
PAT

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2023
Trop déçue par ce film alors que je suis une FAN des 3 premiers !
Le scénario n'est pas à la hauteur, parfois confus, le rythme est là mais pas les personnages, celui du présentateur est pitoyable.. trop de clichés et pas assez de travail dans la préparation, vraiment dommage ; je sais qu'un film est bon pour moi quand en sortant j'ai envie de le revoir à nouveau...là ce n'est pas le cas.
Thiboutchou
Thiboutchou

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2023
Le livre était un excellent prequel. Le film en est une excellente adaptation, respectueuse de l'oeuvre en enlevant quelque longueurs.
Les acteurs principaux, en particulier Rachel Zegler livrent une très bonne prestation.
Contrairement a d'autres prequels (Aliens ou Star Wars par exemple) on voit tout de suite qu'on est dans le passé de l'univers.
Un vrai plaisir de se replonger dans l'univers d'Hunger Games
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2023
Le meilleur film de la saga, l'atmosphère est incroyable, les acteurs sont moins marquants que les précédents films mais sont tout de même bluffant .
Petit bémol vis à vis des jeux où je trouve les interactions et la traque moins surprenante que durant les 74 emes jeux des Hunger Games, les musiques sont super et rajoute un truc en plus au film et absorbe plus le spectateur sur les protagonistes mais il y a un peu trop de chanson ce qui donne un petit effet reine des neiges de chez Disney .
En tout cas le fait de connaître un peu mieux les enjeux qui se dérouleront plus tard et le passé du grand méchant des films: Monsieur Snow sont bien mis en scène et on s'attache plus au héros que les films ultérieurs .
Clara Antomarchi
Clara Antomarchi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2023
J’ai adoré, l’histoire, le jeu d’acteur, l’intrigue, tout était incroyable
N’hésitez pas, peut-être le meilleur film de Hunger Games
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Un film inégal. C'est réussi en terme de grand spectacle, de scénario et les acteurs sont convaincant dans l'ensemble. Mais le film est bien trop long, très clichés dans certaines péripéties et la pseudo histoire d'amour mièvre au possible. Cela reste un film agréable, que je trouve meilleur que les 2 parties du dernier Hunger Games.
Raphael Genevet
Raphael Genevet

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2023
Bon film hunger games mais clairement pas le meilleur en comparaison avec la trilogie original.
Le film tire un peu en longueur , les scènes dans l arène sont pas terrible (trop peu de violence , trop teen-ager)
Néanmoins , la partie 1 et 3 sont excellente.
Un film à voir mais pas s attendre au film de l année
Kro P
Kro P

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2023
On y retrouve bien l'ambiance du film. De très belles images. Une histoire parfois alambiquée, mais qui fonctionne bien.
Mahfout K.
Mahfout K.

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2023
Honnêtement j'ai pas trop accroché , certe c'est la période avant la fameuse trilogie mais ça manque de piquant les scènes d'action sont mou ... enfin il y'a du bon est du moins bon d'où ma note .
Nicolas Stoehrmahiette
Nicolas Stoehrmahiette

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2023
Personnellement, je pense que c'est le meilleur de la saga. C'est un film excellent et je sais ce que je dit, car pour quand un film arrive à me frustrer c'est qu'il a magnifiquement bien réussi a nous transmettre des émotions.
ludo poy
ludo poy

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2023
On prend le tout premier volet et on refait le même !!
Une belle déception !
Aucun sens, aucune suite des premiers volets !

Une belle daube ........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse