Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2023
Des longueurs et un ennui mortel.
Un des pires films vu cette année.
Une BO inexistante, aucune émotion hormis l'ennui.
2h40 pour cette daube, une torture...
Tellement déjà vu, tellement caricatural
Sylvain Bogey
Sylvain Bogey

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Intéressent de savoir comment les jeux qu'ont les connais aujourd’hui ont été modifier, mais l'histoire en elle même (sur tout au chapitre 3 (final)) a beaucoup de parlote, qui est dans le fond pas si inintéressant.
corbeau .T
corbeau .T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2023
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas faire de comparaison ce que est une bonne chose ou une mauvaise chose... Bref, le film était rythmé, les acteurs jouaient bien, et j'avais compris toutes l'histoire et les références cachés qui faisaient le lien entre les trois films de la Saga originale. De base, je n'ai jamais été très intéressé des trois premiers films, l'histoire était sympa mais je n'y avais jamais accroché, je trouvais que l'histoire manquait de détails et que certaines scènes aurait mérité plus d'attention (sûrement un défaut de l'adaptation roman/film, que je n'ai d'ailleurs pas lu...). Puis, je suis allé voir ce film au ciné et j'en suis ressorti transcender par le spectacle offert, les trous fait dans les précédents films avaient été réparés et le "lore" avait été suffisamment approfondi pour changer mon regard sur cette série.

Conclusion : je vous le recommande, que soit avec votre famille, vos amis ou même tout seul si vous ne savez pas quel film regarder.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2023
J'ai énormément aimé le film, en tant que tel et en tant qu'adaptation du livre de Collins. Les acteurs campent superbement leurs personnages. Ravie de ma séance.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Très très bon prequel, vraiment. Je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise. Les acteurs sont bons, nous en découvrons plus sur l'histoire du capitole mais surtout de Snow.... on sent la pâte de Francis Lawrence à la réalisation, la même énergie que pour les premier Hunger Games. Très bon film.
Yb31
Yb31

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2023
Le film est d'une lenteur par moment surtout quanq l'actrice chante on aurait dit une commédie musucale j'ai eu du mal á resté jusqu'á la fin...
Gabriel
Gabriel

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Pas aussi bien que le livre bien-sûr, mais un film très bien réussi. C'est rare que je trouve une adaptation aussi bien réalisé. Excellent film de bout en bout.
Si vous voulez voir que de la bagarre, ce film n'est pas fait pour vous.
Jean
Jean

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
Bon film, avec quelques références aux autres films. Le seul problème est l'histoire : le personnage de Snow passe trop rapidement du garçon qui veut sauver tout le monde et arrêter les Hunger Games à celui qui veut les faire perpétuer à vie.
laure simber
laure simber

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2023
Film long, ennuyant. Des personnages insipides. Une histoire incompréhensible. Bref, très déçue alors que j'avais adoré tous les autres. Ne perdez pas votre temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2023
Film insipide, beaucoup trop long avec un scénario mal ficelé et une fin quelconque. Une histoire d'amour qui n'en est pas une, des personnages auxquels on n'arrive pas à s'attacher. Puis je n'avais pas envie d'aller voir une comédie musicale. Autant j'ai bien aimé les précédents, autant celui-ci n'apporte pas grand chose à la saga.
Hugo Watelet
Hugo Watelet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2023
Honnêtement nous avons adoré, je parle pour moi et pour la personne avec qui je suis allé le voir, c'était un bon film, nous avons passé un bon moment.
Un retour dans le temps pour expliquer un des personnages les plus emblématiques de la Saga, avec de l'empathie pour quelqu'un qui est devenu le tyran des 4 premiers films, voir sa famille et ses amis, franchement l'histoire est déjà bonne.
Puis le film en lui même, bien réalisé, les acteurs sont excellent, les images sont belles, la BO impeccable.
À voir, je ne pensais pas autant aimer car c'est le 4films d'une saga et je ne suis pas forcément fan à la longue mais il faut avouer que ça change et c'est tant mieux.
DonPeltouz
DonPeltouz

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2023
Quel catastrophe, du début à la fin ce film est un navet. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est nulle. On essaie de nous faire passer des émotions tout le long avec une musique d'une banalité incroyable. Mais impossible de s'attacher aux personnages comme dans les premiers tellement le film paraît baclé. Rien à voir avec la saga. C'est une honte.
nathalie paquet
nathalie paquet

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2023
A voir si vous avez aimé les Hunger Games , histoire et comédiens sont à la hauteur de ce que nous connaissons.... Allez y !!!
Average Nolan Enjoyer
Average Nolan Enjoyer

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Même si je suis déçu du film, on est d’accord pour dire que c’est cool de retrouver l’univers de Hunger Games pour un prequel sur l’histoire du président Snow.

Pourquoi une déception ? D’abord le rythme, ça se traîne sur plus de 2h30, on a constamment l’impression que quelque chose va se passer… mais au final rien ne se passe. L’enchaînement d’événements qui veut nous faire prendre le temps de découvrir Snow en profondeur se transforme en monotonie.

Deuxièmement, les personnages ne sont pas très intéressants : Rachel Zegler (« Lucy Gray ») en pré Katniss pas du tout attachante, l’ami de Snow Sejanus avec son arc narratif raté ou Peter Dinklage qui reçoit cruellement bien trop peu de développement alors qu’il tient manifestement quelque chose d’intéressant… Heureusement Snow est quant à lui plutôt réussi.

Je comprends ce que le film voulait faire, un récit plus lent avec une évolution sur le temps long, mais ils ne le transmettent pas très bien. Je ne sais pas d’où vient la faute, je ne peux pas comparer avec les livres cette fois… L’intrigue fonctionne quand même avec son protagoniste donc on ne passe pas un mauvais moment non plus.

Un film qui sera vite oublié je pense.

insta : average_nolan_enjoyer
Amelie Guillet
Amelie Guillet

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Le film est long et mal réparti. Cependant, la réalisation est bonne et le lien avec la saga originelle est intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse