Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 18
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kivodulh
43 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Le film souffre du mal qui touche le genre depuis qq années : trop long ! Les réalisateurs devraient apprendre à être plus concis. C'est soit une série interminable, soit un film !
Les personnages sont creux, le film est trop long, l'actrice principale est impertinente, les "retournements de situation" sont prévisibles. Ce film est plus aseptisé qu'un pixar, aucune goute de sang lors des jeux. J'ai du reverifié si j'étais dans la bonne salle de ciné, j'ai cru être devant une comédie musicale Disney gênante. En parlant de gênant, les chanson ont probablement du me faire perdre 50% de mon audition déjà en déclin. Ne perdez pas votre temps et allez plutôt manger un resto avec vos proches.
Très bon film: un prequel qui peut compter sur lui même et qui ne s'appuie pas bêtement sur les films précédents. Les personnages sont tous très bien construits et l'histoire s'assemble parfaitement. Les références aux autres films et les détails dans celui-ci sont incroyables.
Si le personnage de show est intéressant j ai été extrêmement déçue par la partie dans l arène, accessoire dans le film et de mon point de vu totalement inintéressante.
Très déçue de ce film. Rien à voir avec la qualité des vrais Hunger Games. L'histoire est bâclée, le fil conducteur n'est pas clair, le jeu d'acteur n'est pas terrible. Trop de chansons (on se serait cru dans un Disney).
Excellent film, qui j'espère ce fera en trilogie ! Les acteurs sont incroyables, surtout snow , en espérant que la suite ne tarde pas trop à sortir . A voir !
De pire en pire Un scénario plus que basique qui ne tient pas toujours debout . Les scènes d actions sont ridicules Ce n est ni intelligent ni palpitant ni drôle L esprit du 1 er Hunger games est bien loin Heureusement l acteur principal joue bien Mais quel gâchis
Aucun intérêt ?? Je me suis ennuyée pendant tout le film le scénario est incompréhensible et la fin est dénuée de sens, personnages creux, de la violence inutile.... mauvais film
Tout d'abord je tiens a dire que ce film est destiné aux personnes ayant vu la saga des hunger games, car il retrace la vie d'un certain personnage, donc sans avoir vu les autres films, vous pourriez ne pas comprendre et ne pas apprécier le film.
Ce film est divisé en 3 parties, une première, qui retrace la situation de snow et de ses proches avant les 10ème hunger games, en nous montrant tous les personnages, les lieux ainsi que les enjeux. On comprend pourquoi snow est contraint de participer à ces hunger games, même contre son gré. Cette première partie est plutôt lente mais permet de bien introduire tout ce qui doit l'être.
Ensuite la seconde, bien plus fastidieuse et saccadée, correspond au combat des hunger games dans une arène (qui d'ailleurs n'est pas dutout originale car c'est une simple arène ronde classsique). Certaines idées sont bonnes, spoiler: comme les drones ou le poison, mais le tout est vraiment long a regarder et sans grande surprise au final. spoiler: Il n'y a pas de vrai retournement de situation. .
La 3ème partie est très différente mais tout aussi intéressante car elle retrace la vie de spoiler: Snow et Lucy Gray , qui certe peut paraitre ennuyeuse au début, mais qui permet de développer et de comprendre le personnage principal ainsi que ses actions dans les anciens films. La réalisation et les couleurs (particulièrement dans cette partie) sont réussies, comme le jeu des acteurs.
Ce film est donc a voir si vous appréciez déjà l'univers de Hunger Games.
Quel show aussi sanglant qu’astucieux ! On ressent bien la tension du dilemme proposé à Cornelius Snow. Il a le choix entre décrocher sa bourse d’université, pour aider sa famille, ou succomber au charme du tribu dont il est le mentor. Alors qu’on pense que les Hunger Games sont fini, le film nous spoiler: révèle que la vie est finalement la vie est un Hunger Games où chacun doit se battre pour survivre.
Une morale bien sombre incarnée par le survivant Cornelius, dont la transformation en monstre froid est bien réalisée. Tout est très bien écrit, comme la réutilisation d’éléments (poudre, serpent, gaie bavard…) ou comme les ponts entre les autres films (évolutions technologiques, traditions musicales…) ou encore le nouveau souffle que donnera Cornelius aux hunger games dans le futur. J’ai ressenti de fortes émotions, spoiler: surtout à la fin quand il choisit l’amour face au pouvoir mais que la vie lui impose le pouvoir face à l’amour.
Construction d'un méchant... évidemment il faut avoir vu les premiers Hunger games pour apprécier pleinement mais pour ma part je suis resté scotché à mon siège par moment. Dur et sombre bien sur mais la fascination pour le pouvoir qui peut à peu s'empare du "héros" est à la mesure du futur dictateur et ses ambiguités.