Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 19
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ATON2512
76 abonnés
1 317 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 novembre 2023
De Francis Lawrence (2023). Sans révolutionner le genre, le film se regarde avec plaisir notamment au travers de ses effets spéciaux et visuels plus tôt bien réussis. Pour autant sans grande originalité , de nombreuses scènes semblent (un peu) téléphonées. Jusque la fin sentimentale un peu prévisible. Avec Tom Blyth, Rachel Zegler, Peter Dinklage
Film vraiment bien réalisé dans l'ensemble, respectant la première trilogie. Intéressant et intrigant il possède beaucoup de détail en référence avec les autres films. Mais selon moi il manque un peu d'action, les combats auraient pu être mieux réalisé et plus approfondi et détaillé. Par moment certaine scènes peuvent paraître longue et aurait pu être supprimer, mais ça ne gâche en aucun cas la qualité du film, se sont les goûts de chacun
J'avais terminé la trilogie initiale avec un goût amer. J'avais un peu peur en attaquant ce préquel. Pourtant il m'a "déçu en bien” comme on dit en Suisse. Les nouveaux personnages se tiennent bien et l'intrigue fonctionne plutôt bien. On a le sentiment parfois de se retrouver devant un film de mafia , vous savez celui qui narre l'ascension d'un ponte de la mafia , qui bascule doucement vers l'immoralité et le crime. C'est le point fort du film. Malheureusement, les créateurs ont du mal à s'extirper de ce qui avait plu et allongent les séquences des Hunger Games pas toutes utiles, et le film se traîne sur la dernière partie. Ça aurait mérité d'être un peu plus resserré pour gagner en efficacité. Et surtout , pas une goutte de sang nous dégage émotionnellement du film. C'est très aseptisé et on perd en tension et en crédibilité ... au vue de la cruauté de ces jeux et du message c'est un peu dommage.
Ce film a été une excellente surprise. On n'attendait rien d'une énième variation, la cinquième quand même, sur l'univers de sf dystopique des Hunger Games, 10 ans après les 4 films à succès. Or, l'exercice a été réussi, retrouvant vraiment l'univers, sans se répéter pour l'intrigue. Le film propose une galerie de vrais personnages, qui ont tous leur personnalité, leur cohérence, font des choix douloureux en fonction des circonstances. Le personnage principal illustre la formation initiale d'un tyran, pas un monstre dès le départ. Les mécanismes psychologiques collectifs dans les sociétés totalitaires sont bien montrés, notamment l'absence de confiance, y compris envers ses amis. Les quelques longueurs apparentes ou passages sentimentaux naïfs participent en fait pleinement de la construction psychologique des personnes ou de la construction de l'univers dystopique. De façon inattendue, il s'agit probablement du meilleur film de la saga.
vraiment bien pensé comme prequel, on y retrouve tous les prémices de ceux que seront plus tard les hunger games... et les acteurs principaux charismatiques nous presque oublié Jennifer Lawrence et Kieffer Sutherland.
Meilleur de la sage sans hésitation ! La répartition des chapitres et les personnages sont dingues. Je l'ai vu deux fois et tous les éléments sont très bien ficelés... Je recommande !
franchement on s'ennui dans ce film, ça tire en longueur, une vision simpliste des gentils et des méchants et la transformation du héro on y croit moyen
J'ai trouvé le film a mon gout juste excellent mais je n'en dirais pas plus car je ne veux pas gacher le plaisir des futurs visionneurs mais a regarder les yeux fermés
Cette nouvelle histoire est l'adaptation de la préquelle écrite par Suzanne Collins. On y découvre le futur Président Snow à l'âge de 18 ans, étudiant, devenant mentor du tribut féminin du district 12. S'il veut accéder aux études qu'il souhaite et sortir sa famille de la situation difficile dans laquelle elle est, il n'a pas le choix. Les évènements qui suivront vont révéler à Coriolanus Snow sa véritable nature ainsi que la véritable nature de l'être humain en général. Le film est intéressant et on ne s'ennuie pas. Je regrette simplement qu'une phrase très importante pour l'avenir de Snow à la fin du film passe un peu comme un détail; je ne suis pas sûr que tout le monde aura bien fait attention à ça. Les deux acteurs principaux sont bien dans leur rôle; le fait de faire autant chanter Rachel Zegler m'a par contre un peu pourri l'expérience, j'ai souvent eu l'impression de regarder pendant quelques instants un Disney ou West Side Story. Ceci étant, elle chante vraiment bien et y met pas mal de rage sur certaines paroles, ce qui correspond bien à l'état d'esprit du personnage à ce moment là.
L'histoire du président Snow est captivante. On oublie même de qui il s'agit durant le film. Son parcours nous montre que chacun peut changer selon les événements de sa propre vie.
Réussite pour ce nouvel opus de la saga Hunger Games. Le préquel plus exactement. Scénario correct, réalisation sombre et adaptée au propos, casting convaincu. Les scénes d'action nerveuses et bien faites. Tout cela serait parfait si de nombreuses scénes romantiques à l'eau de rose ne venaient ralentir le tout et provoquaient l'ennui.
Je ne comprends pas les critiques et les avis aussi bas sur le film. Oui il y a poins d'action. Mais le scénario est complètement raccord avec l'histoire des autres films de la saga. Je recommande. On ne s'ennuie pas
Moi qui ni connaissait rien à l'univers de Hunger Games j'ai pu m'y retrouver dans l'histoire, très bon film néanmoins j'ai eu du mal à la troisième partie du film, ou selon moi le rythme est trop moue et est à mis chemins entre la comédie musicale et le documentaire animalier.
Très bon film qui ravira les fans de distopie et surtout les gens qui sont née comme moi dans les films young-adulte dystopiques. Ils ont réussi ce que je reprochais aux anciens films. La psyhologie et ce que ressens les personnages. Comment les choix qu'ils font, leur personnalité joue un jeu majeur dans leur société distopique. spoiler: On voit comme snow sombre peut à peut dans le mensonge. Et finit par essayer de tuer la personne qui la sauvé et tout sacrifier pour elle par peur qu'elle la trahisse et qu'ils finissent pendue. Ce qui me plais dans ce film c'est l'évolution des personnes, trouvé ça place dans une société qu'on admire ou qu'on deteste et qu'elles sont les conséquences de nos choix. Action, suspence, émotion, et combat politique. Ce film ravira les gens qui ont aimé les 3 premiers. Bref à voir...