Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 21
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 novembre 2023
Le scénario et les personnages sont plutôt intéressants et profonds. Mais le film ne démarre réellement qu’au bout d’une heure. Et puis question de goût personnel : tous les passages chanters sont vraiment pénibles et déconnectés.
Un scénario incroyable rempli de rebondissements, on oscille du début à la fin de surprises en surprises . L'actrice est incroyable et attachante , l'action un peu moins présente que les autres films mais largement compensés par les dialogues et les surprises narratives . Bon moment cinématographique
Le film "Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur," sorti en 2023, s'inscrivant dans la lignée d'un livre éponyme réussi, est une œuvre visuelle magnifique. Malgré la fadeur de l'arène, la réalisation parvient à en tirer une esthétique réussie, sublimée par des paysages à couper le souffle. Les musiques, soulignées par la voix talentueuse de l'actrice principale Rachel Zegler, ajoutent une dimension envoûtante à l'ensemble.
En parlant des acteurs l'actrice principale qui incarne Lucy Gray est Rachel Zegler, une jeune actrice latino au penchant wokiste joue bien et chante bien même si selon moi Lucy est une jolie jeune fille chantain aux yeux bleus. La jeune actrice, bien que s'écartant légèrement du physique décrit dans le livre, incarne avec succès le personnage. Tom Blyth en Snow et Peter Dinklage démontrant son charisme habituel complètent efficacement le casting.
L'intrigue maintient un rythme plaisant, et l'histoire, portée par des personnages bien développés, la relation amoureuse entre la belle jeune fille de 16 ans et le jeune homme élégant de 18 ans est intéressante. Cependant, des ombres planent sur le récit.
Les défauts émergent principalement dans la compréhension floue des motivations de Snow pour changer d'opinion sur les districts. La complexité du personnage de Snow se ressent, mais le film peine à clairement la communiquer. spoiler: De plus, la scène cruciale avec le meurtre commis par Snow reste ambiguë, laissant le spectateur dans l'incertitude sur les raisons de cette acte.
Comparativement aux quatre premiers films, ce volet manque d'émotion et d'âme, comme dans le livre. Les thèmes politiques et humains, bien que traités avec intelligence dans l'œuvre littéraire, semblent un peu s'effacer dans la transposition cinématographique.
En somme, "Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" est une réussite visuelle, portée par des performances solides et une histoire captivante. Cependant, des zones d'ombre persistent, laissant le film en deçà de son potentiel, surtout en comparaison avec la profondeur du livre original.
Huit ans après, la saga "Hunger Games" fait un retour triomphal au cinéma avec son dernier opus et prequel, "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur". Avec une réalisation excellente qui transporte les spectateurs dans un monde dystopique captivant, les effets spéciaux et la créativité de chaque scène sont à la hauteur des attentes, offrant une immersion totale dans l’univers du film. Malgré une dernière partie moins rythmée, le scénario réussit quand même à nous accrocher et à nous faire frissonner du début à la fin. Les rebondissements inattendus et les développements intelligents des personnages maintiennent l'intérêt au fil des 2 h 38. De plus, l’interprétation vibrante du casting principal avec Tom Blyth et Rachel Zegler, apporte de la fraîcheur et un talent neuf à la saga. En définitive, "Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" est une vraie réussite et promet un bel avenir pour la franchise. - 17/20 Critique sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (film) Vu le 17.11.2023 en salles
bonjour, Plus sombre que les précédents ce qui est pas désagréable. Une évolution des personnages principaux très intéressante et un jeu d'acteur réussi. Histoire très prenante sur toute la durée
Je n’ai pas du tout apprécié regarder ce film au ciné, malheureusement je me suis fiée aux commentaires et avis et je ne comprends pas ce que ces personnes ont aimé. Le film est fade, manque d’une histoire concrète. La scène du hunger Game dure 1h avec l’actrice principale dont le seul talent est de se cacher et de chanter… Bref je n’ai jamais dormi devant un film au cinéma mais celui ci est un excellent somnifère.
Excellent prequel des Hunger Games avec un scénario astucieux et des références à la quadrilogie initiale. Point négatif la 3eme partie trop longue malgré le plongeon d'un Anakin Coriolanus Skywalker Snow dans le côté obscure de la force de Panem traité d'excellente façon. On ne s'ennuie pas une seconde surtout lors des jeux. Excellent une réussite.
Le serpent qui volent par dessus le rouge gorge farceur Film d'aventure sympa mais sans plus comme tous les Hunger Games On a l'histoire à laquelle on s'attend, la fin à laquelle on s'attend Rien de surprenant C'est ok
Film exceptionnel, qui arrive à se distinguer de ses prédécesseurs en ne se focalisant pas uniquement sur les jeux, mais également sur la vie pas si facile au capitole. Retournements de situation et émotions, allez le voir !
Le prequel de la saga Hunger Games retrace l'histoire du président Snow. Malgré une durée de 2h30, le film passe relativement vite et on est pris par l'histoire. Le coté "gladiateur" des premiers Hunger Games et les décors qui mêlent ambiances "seconde guerre mondiale" et "futuriste" sont particulièrement réussis.
Ce prequel dépeint un jeûne Snow charmant et généreux. Simplement, une vue d'extérieure qui nous rappelle bien que l'apparence et le paraître n'est que factice. Même si on est privé des inner monologues de Coriolanus, il suffit d'un peu de jugeote pour comprendre qu'on a faire au même personnage que dans le roman de Suzanne Collins. Cela n'en reste pas moins une adaptation moyenne qui manque parfois de profondeur et de cohérence. On félicite quand même le travail de construction qui relevait de l'impossible mais qui laisse tout de même son spectateur souffrir pendant la dernière partie du film.
J'avais hâte d'aller voir ce film ayant adoré les 4 premiers (enfin surtout les 2 premiers) et de surcroit avec une de mes chouchous dedans. Donc nous voilà balancé 65 ans avant le 4e opus avec non pas les origines des Hunger Games mais de son méchant, le futur Président Snow, je me demandais, au vu de la bande annonce, comment il allait nous intéresser sans mettre en avant un énième battle royal . Et bien j'ai adoré! Le film se coupe en 3 chapitres et nous donne de l'action, de l'émotion et du suspense dans le sens d'être surpris (je ne peux pas trop en dire...). Alors étant un préquel on n'est pas surpris de comment il va finir mais le film te tiens de bout en bout. Le duo Rachel Zegler () / Tom Blyth est nickel, on les suit avec grand intérêt rajouter des seconds rôles intéressant comme Dinklage ou Davis.Et puis réentendre Rachel pousser la chansonnette après "West Side Story" est toujours un plaisir... bref un très bon film à voir !!!! NOTE : 8.5/10 (aurait pu mettre un chouia plus mais vu que le s....est le grand vainqueur...)
Le problème? La longueur, beaucoup beaucoup trop long. L'intention de détailler le cheminement d'un jeune homme brillant et de bon fond, a un sanglant président d'une société comme Panem est plus que louable, mais le scénario et/ou la réalisation ne sont pas assez bon pour soutenir cette longueur. Pour le reste, très bon jeu d'acteur, et le film reste plaisant.