Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baatoou
Baatoou

10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2023
Au moment d'aller voir ce film j'avais pratiquement oublié les premiers, si ce n'est le concept, et c'est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver. Je ne connaissais pas les noms des personnages du film, j'ai donc pensé suivre de nouveaux héros dont l'évolution au cours du film s'est avéré très bien conçue. SPOIL On adore notre héros, puis on doute de lui, on en prend peur et on fini par le détester SPOIL. Pour moi ce film aurait du être le premier afin que tout le potentiel puisse en être tiré.
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2023
Très bon ! Plutôt fidèle au livre, des acteurs impliqués dans leur rôle, une réalisation soignée quoiqu'un peu sombre parfois dans les scènes nocturnes... Il est intéressant de voir l'envers des jeux et le développement du personnage de Snow sans que cela ne parasite l'esprit de la saga.

Je m'attendais cependant à un plus gros contraste couleurs/obscurité sur les costumes.
Timothée Oger
Timothée Oger

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2023
Quel plaisir d'être replongé dans l'univers Hunger games ! Les références et la redécouverte de certains personnages sont très agréables. La transformation d'un antagoniste vers le protagoniste qu'est Snow est très bien joué. Néanmoins, je reste un peu déçu du film, peut être ai-je placé la barre trop haute. L'histoire autour de Tigris n'est que peu ,voir pas, exploitée, la fin assez mal comprise ( même si cela reste l'objectif du producteur), et l'importance de l'organisatrice des jeux n'est, à mon goût, qu'assez mal esquissée. La liaison des deux personnes principaux est très bien jouée, assez logique étant tous les deux la base de l'histoire, mais tout ce qui l'entoure, est assez décevant.
Hugoanhoury
Hugoanhoury

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
C’ est génial magnifique ce film et adaptation de livre entre film c’ est sympathique j’ ai espère suivre de film Hunger Games 6
Brunotot1ro
Brunotot1ro

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2023
Excellent divertissement d'une série qui reste dans l'histoire cinématographique. Si vous aimez la série alors allez le voir. C'est moins bon que la trilogie des livres (4 films) mais c'est quand même plaisant à regarder.
Satchel
Satchel

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2023
Nous nous attendions à plus d'actions, les acteurs jouent bien, c'est très bien filmés... malheureusement les 2h37 sont très longues.
julien charnage
julien charnage

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2023
Déçu, on s ennuie sur la dernière demi heure. Le film demarre pas trop mal, mais il y a trop de dialogues qui trainent en longueur, pas forcement utile. Allez y si vs avez une carte illimitée.
Justine K
Justine K

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2023
Magnifique quel bonheur de replonger dans l'univers ont en veut encore plus j'espère qu'on pourra en voir d'autres
Laurent Peiser
Laurent Peiser

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2023
Plutot réussi comme film ados -adultes. Pas le film de l'année mais fait le job. Les acteurs sont bons et le coté sombre du film est bien amené, avec un héros anti-heros.
Michaële R
Michaële R

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2023
Une très belle surprise, une autre perspective du film et des acteurs au top ! j'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé quelques longueurs sur la partie deux...
Lisa Dragon
Lisa Dragon

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2023
J’ai été agréablement surprise en voyant ce film, même si le livre est quand même mieux. Les acteurs sont biens, les décors sont tops, l’histoire est super… je crois que c’est l’un des meilleurs, selon moi. Lucy Gray remplace parfaitement bien Katniss, une petite touche d’humour en plus, même si elle ne sait pas tirer à l’arc. Son histoire d’amour avec Coriolanus est tellement triste à la fin…
J’avoue qu’ils ont un peu skippé les Hunger Games, mais au fond ce n’est pas vraiment l’histoire. J’avais imaginé Lola dr De Gaul un peu plus folle, comme une vraie scientifique. Enfin bon, tout ne peut pas être parfait…
Bref, super film très agréable à voir que je recommande!
Jade Lvnt
Jade Lvnt

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2023
Les deux premières parties sont très bien faites et captivantes, à l'image des autres films, mais la troisième partie tourne en comédie romantique difficile à croire et la transition du personnage vers celui qu'on connaît dans les autres films est trop brusque
David C
David C

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
EXCEPTIONNEL, l'lun des meilleurs hunger games tant par la complexité des personnes, par un scénario dynamique et plein de rebondissement, pour moi ce film est clairement un chef d'oeuvre
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2023
"C'est ce qu'on aime le plus qui vous détruit", phrase qui est martelée dans ce film, et qui à elle seule est un atout du film (on a forcément envie de savoir pourquoi).

Film qui a de multiples atouts. Beauté des images, les catastrophiques comme les bucoliques. Beauté des chansons, un vrai plaisir avec la voix sensuelle et envoûtante de l'héroïne Rachel Zegler.

Comprendre aussi comment le president Snow (des épisodes précédents) a démarré dans la hiérarchie de cette dictature post-apocalyptique (ce film est en effet un prequel). Snow était bon (mais l'était-il vraiment ?) ; Snow devient mauvais... Rapport plus que vraisemblable avec la vie réelle.

J'ai vu le film en V.O. car je redoutais plus que tout la voix de crécelle de la narratrice en V.F. dans les opus précédents. Il y a eu un plus d'ailleurs, car les dialogues sont parfaits, dans un anglais superbe, surtout Viola Davis (Dr Gaul) et Peter Dinklage (Highbottom).

Alors, pourquoi un petit ennui s'installe-t-il dès le début ? Faut-il être un fan de la saga ? Faut-il lire le dernier livre ? Choix de l'acteur principal ? Mystère. En tout cas, la longueur du film n'arrange rien.

A.G.
Arthur B.
Arthur B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
Film complexe de l'histoire aux sentiments des personnages. Mérite toute l'attention qu'il provoque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse