Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 27
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zevinac
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2023
Il est parfois risqué et difficile de poursuivre une série de film en repartant dans le passé : les Aliens et les Animaux fantastiques en sont le parfait exemple !
même s'il est intéressant de comprendre l'origine des jeux, le fait de voir évoluer Snow dans sa jeunesse n'a pas été pour moi l'élement moteur. L'oiseur chanteur a un coté gemme au coeur trés proche et on reste captivé par sa voix !
Snow est un personnage complexe qui joue sur l'ambiguité du bien et du mal ! on espère qu'il va pencher du bon coté car au fonds il aurait pu !
ça reste un bon film cependant, on est pas trop marqué par les personnages secondaires restant fixer sur ce couple maudit qui avait tout pour être ensemble !
Le films et un peu long mais j'ai vraiment adoré pour moi se film c'est une réussite je vous conseille d'aller le voir. D'ailleurs je dirais même que sais mon film hunger games préféré mais c'est que mon avis.
Une des rares fois où je n'ai pas été déçue de l'adaptation d'un livre que j'ai lu avant de voir le film ! Un grand bravo ! Le casting est super également et participe à la réussite du film ! Allez voir ce chef-d'œuvre !!
Le film est exceptionnel. Un conseil : Re-regardez les parties précédentes pour vous remettre dans l’ambiance et pour avoir toutes les références… L’histoire est poignante. Les personnages sont prenants. Le film éclaircit des zones d’ombres. Vraiment hâte d’avoir la suite
Très prenant et très bon scénario. Mieux que les derniers films et rivalise avec le 1. Les chansons sont bien et c'est pas trop abusif, ça ne m'a pas choqué
Retour à Panem ! Je ne m'imaginais pas retourner au cinéma pour voir un nouveau film d'une de mes sagas préférées !
La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur, film adapté du roman de Suzanne Collins (qui est l'un des meilleurs de la saga) raconte l'évolution du dictateur de la saga Coriolanus Snow et également l'origine et le déroulement des premiers Hunger Games. Le film tout comme le livre sont une réel plus-value à la trilogie initiale.
Tout d'abord, c'est vraiment dommage que la violence soit encore édulcoré. Pour ma part le contrat n'a pas été respecté. Le réalisateur Francis Lawrence nous avait promis que la partie dans l'arène serait plus violente que les précédents films et pourtant, je n'ai pas vu la moindre goutte de sang. Si on se réfère aux précédents films, la fanbase est aujourd'hui adulte, ce film aurait du faire honneur aux fans des premiers jours en étant moins censuré.
Ensuite, je tiens à souligner la performance de l'acteur Tom Blyth qui est juste fantastique dans le rôle de Snow, ainsi que des autres membres du casting, Rachel Zegler a une très jolie voix ! Le lien entre les personnages est bien démontré spoiler: comme celui de Corio et de sa cousine Tigris qui tente de résonner Snow durant le film mais qui se rend compte dans la dernière scène qu'il n'est pas mieux que son père, Lucretius Flickerman qui est vraisemblablement de la même famille que Caesar Flickerman, la chanson l'arbre du pendu chantée par Katniss et reprise par sa compositrice originale Lucy Gray... En revanche, Katniss pour désigner une plante / des racines on aurait pu éviter. et renforce l'univers de la trilogie.
Rachel Zegler est talentueuse, mais Hunger Games n'est pas une comédie musicale. Pour ma part, il y a trop de chansons dans ce film, spoiler: surtout celle de la scène de la moisson qui est en trop.
Côté visuel, c'est une réussite ! Le Panem de l'époque est bien représenté et la photographie du film est absolument magnifique surtout pour les scènes en extérieur.
J'ai beaucoup aimé le lancement de ces jeux, les enchainements d'attaques sont réussis et dans l'ensemble c'est plus réaliste. L'aspect sonore est très important ici, la bande son, le bruit des armes, et les nombreux cris réalistes (digne de personnages qui vont devoir lutter pour leurs vies) ! La tension monte d'un cran ! Malheureusement tout cela retombe très vite. Les morts s'enchainent rapidement et gratuitement, il n'y a pas de réel impact émotionnel comme c'était le cas lors des précédents Hunger Games spoiler: (notamment la mort de Rue) .
Le film tire quelques scènes en longueur et ça peut être fatiguant mais jamais ennuyant, ça reste un film prenant et plaisant à voir. Il aurait gagné en qualité en y ajoutant des scènes intenses, une scène d'action ou une scène émouvante ce n'est pas important, mais il en manque dans ce prequel si on compare aux scènes cultes de la trilogie spoiler: (la chanson de l'arbre du pendu, la mort de Cinna, Katniss qui détruit le champ de force, Peeta qui étrangle Katniss...).
Loin d'être le meilleur de la saga Hunger Games, je trouve que ce retour aux sources est justifié et intéressant. Le film est fidèle au livre et reste un excellent complément à la trilogie. Bien que j'en sois globalement satisfait et qu'il s'agit d'un film de qualité, je reste sur ma faim.. pour ma part il aurait été parfait si il avait été plus violent, un peu moins long et avec un peu plus d'actions et de scènes intenses (émotionnellement parlant).
Une bonne adaptation du roman mais quelques incohérences dans la mentalité des personnages. belle mise en scène et un assez bon casting. Si vous avez aimé les autres films Hunger games vous aimerez celui-ci
Tom Blyth mérite à lui tout seul les cinq étoiles (casting de choix), le reste est une réussite totale, surtout dans la réalisation post néo rétro futuriste, qui dépeint à merveille cette civilisation autoritaire et sans pitié. malgré une bonne durée, je ne me suis pas ennuyé une seconde à suivre tout ces rebondissements, ces trahisons ou moments de romance et d'amitié qui se déchirent pour donner prétexte à l'existence de Hunger Games. Quelle terrible histoire. Pour moi l'un des plus passionnant de la série sans hésiter.
Le film retrace bien la vie de snow il est assez intéressant de voir comment évolue les personnages au long de l'histoire. Le jeu d'acteur est très bien joué ce qui est un peu dérangeant c'est qu'on traite les districts comme des animaux mais après tout c'est un Hunger games