Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Baptiste Felder
Jean-Baptiste Felder

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2023
Un film tirer par les cheveux, aucun lien affectif créé avec les personnages, que ce soit les participants des hunger games ou même de Lucie gray qui, par ailleurs, joue très mal son rôle dans ce film... très déçu... on a VRAIMENT du mal à retrouvé l'ambiance Des hunger games qu'on connais...
Eléonore F.
Eléonore F.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2023
Super film ! J'avais lu le livre et j'avais hâte de voir l'adaptation au cinéma. Je n'ai pas été déçu ! Je recommande !
Joseph kévin
Joseph kévin

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2023
Excellent histoire de l'antagoniste de la saga.
Comprendre la naissance du monstre, comment un être pure peu révélé la vrai facette de l'humanité.
L'histoire aurait mérité de développer plus la lutte des idées et la dualité de la pensée du personnage mais ça reste un film très plaisant quand on aime la saga et la psychologie humaine.
Ça m'a donné envie de lire le livre pour en savoir encore plus.
Certains reprocheront sûrement la trop grande présence de chanson mais "l'oiseau chanteur"+Rachel zegler... Vous vous attendiez a quoi? Un spectacle muet?
Rem 69
Rem 69

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2023
Quel ennui mais quel ennui !!! Que c'était long j'ai failli partir a plusieurs reprises et que c'est mal joué toutes les scènes d'actions sont raté peut d'effet spéciaux pour un si gros block buster...a réserver au fans de la licence je pense et aux adolescentes...seul l'actrice principale sauve un peu la mise avec son charisme et ses chansons
Etiennemaziere4
Etiennemaziere4

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2023
Meilleur film ! L'histoire est très bien raconté et on retrouve plein de références et de symboliques incroyable !
Quentin Grn Floyd
Quentin Grn Floyd

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2023
C'était incroyablement mauvais.
Rien que l'idée de suivre le président Snow comme un personnage auquel le film essaye de nous faire nous attacher, rien que ça est mauvais. Le film est une parodie, mal exécuté, personnages et dialogues inconsistants, scénario chaotique et confus, ton tantôt triste, tantôt joyeux; le système de chapitre qui n'a aucun sens, les enjeux inexistants, les interludes musicales incessantes....

Beaucoup critiquait le premier film mais au moins cela respectait un peu l'univers. Ici Il y a tellement de choses stupides, ça ne s'arrête jamais. Jamais le film est pris au sérieux, c'est vraiment cracher au visage de quiconque aime la série Hunger Games.
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2023
La saga Hunger Games, c'est un peu mon plaisir coupable.
Pour la petite histoire, j'ai lu les livres et vu les films au fur et à mesure de leurs sorties avec ma nièce, d'où mon attachement à la saga...
Et pour ce qui est des premiers films, même si ce n'est pas du grand cinéma, ça reste dans le haut du panier des productions pour ados qui envahissaient les salles à l'époque.
La saga proposait un univers assez mature, avec un vrai travail de direction artistique et elle s'appuyait sur un bon casting qui aura notamment révélé Jennifer Lawrence.
Et même si ça s'épuisait au fil des films, j'avais globalement apprécié la proposition.

Bref, quand on a apprit qu'un nouveau film sortait, même si nous étions passé à côté du dernier roman, il fallait continuer cette tradition et le voir...

Pourtant, les premières minutes étaient plutôt intéressantes, avec ce changement de point de vue, en s'intéressant au Capitol et au passé de Snow.
Et ce qui est sûr c'est que les producteurs ont bien vu le talent de chanteuse de Rachel Zegler dans le fabuleux WEST SIDE STORY de Spielberg. Elle impressionne toujours autant par sa voix.
Et puis, c'est à peu près tout pour les points poditifs...

Parce que pour le reste, l'expérience a été plutôt douloureuse et surtout, c'est à l'image du titre : beaucoup trop long... A un moment, il va falloir arrêter cette mode avec les films qui s'étire sur 2h30-3h sans forcément avoir quelque chose à raconter...
Autant, la relation entre Snow et Lucy aurait pu être intéressante, encore il aurait fallu vraiment la travailler.
Au lieu de ça on a le droit à un nouveau jeu qui vient plomber le film pendant plus d'une heure, et le pire c'est que, vue que l'histoire se passe 60 ans avant, c'est sûrement les Hungers Games les moins impressionnants, ressemblant à un cache cache cache indipide et sans aucune idée de mise en scène...
Clairement la plus mauvaise partie du film... Et malheureusement, j'avais déjà décroché, et même si la dernière partie est meilleure elle ne fonctionne pas, car justement ils n'ont pas pris le temps de développer leurs personnages principaux, pourtant très bien interprétés... contrairement à cette galerie de personnages secondaires qui n'apportent rien à l'histoire... sans parler des personnages caricaturaux et surjoués par Viola Davis et Peter Dinklage.

Bref, une belle grosse déception...

www.critiquesdunpassionne.fr
Rudylly
Rudylly

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2023
Rien à voir avec les précédents films et surtout l’argent n’est pas là. L’histoire est moche. Rien d’intéressant. La romance entre un garçon et une fille, c’est tout.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2023
Un très bon film. Je m'attendais à une pseudo daube pour ados mais non le scénario est intéressant les acteurs crédibles et l'histoire coherente et prenante. À voir
Pierre N
Pierre N

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2023
Le film apporte énormément de profondeur, beaucoup plus que les Hunger Games précédents. Sans pour autant comparer les films, ce préquel vient s'inscrire parfaitement dans la lignée de la trilogie et vient l'introduire avec perfection. Le seul défaut que nous pouvons trouver à ce film, c'est le nombre de chanson. Mais finalement, n'est ce pas annoncé dès le titre "the song of..." ? Pour finir, on ne ressort pas de ce film comme on ressort énervé et déçu du dernier Indiana Jones ou Thor, ce film embellit la saga et on attends impatiemment d'autres films dans cet univers.
nxkola qlf
nxkola qlf

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2023
Grandiose, on retrouve l'ADN du premier film, où on suit Président Snow ou plutôt Coriolanus Snow a cette époque en tant que premier mentor.
Découvrir Panem au début des hunger games est vraiment intéressant. Ce film permet de comprendre le personnage de Snow, et pourquoi il est devenu si cruel. Le duo entre Snow et Lucy Gray est incroyablement bon. L'arène, les musiques, les images sont fantastiques. Je retrouve l'âme des hunger games. Les 2h40 sont passés tellement vite, le film est riche et complet. Je n'ai rien a redire, qu'une seul envie le revoir.
Tout le casting est a fond et c'est jouissif.
Ce film permet de comprendre tout les aspects des hunger games actuels et aussi de voir l'évolution qu'il ya entre ces 10eme HG et les 75eme de la saga de Katniss.
En somme, ce film réuni tout ce dont j'aime de hunger games.
Manon Mbkoff
Manon Mbkoff

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2023
D'une rare nullité !
Enthousiaste à l'idée de retourner voir un film "hunger games"... quelle déception
2h30 de supplice avec une histoire plate et convenue.
Antoine Dubouchet
Antoine Dubouchet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2023
Dans la continuité de la saga Hunger Games, le préquel frappe juste même si il aurait pu (comme le livre dont il est tiré bénéficier de plus de temps et donc d'être scindé en deux).

Le film va vite, enfin surtout ses premières scènes qui exposent très vite les dilemmes auxquels sont confrontés le capitole et le jeune Snow à l'aube de la dixième édition des jeux.

Heureusement, cela ne dure pas et le rythme est trouvé, on ne voit pas le temps passer, le film parvient parfaitement à retranscrire le roman, les acteurs sonnent juste, les chants tirés de l'œuvre aussi et le spectacle est là.

La lente descente aux enfers de Snow peut commencer.
Noémie Sahuc
Noémie Sahuc

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2023
Un grand plaisir de revoir cet univers à l'écran. On découvre un personne complexe qui cherche sa place ; tiraillé entre son envie de faire le bien, et ses ambitions. Les chansons étaient très belles et émouvantes. Chose rare : je n'ai vraiment pas vu passer le tmeps. Le film est très rythmé et on ne s'ennuie jamais !
Chapi Chapo
Chapi Chapo

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2023
Un film beaucoup trop lent et trop long. Aucun retour flash back. J'avais adoré la saga hunger games mais ce dernier est plutôt un film de transition et franchement j'ai pas trouvé que les acteurs étaient au top... Le jeu hunger games qui est sensé nous tenir en haleine dure peut peut-être 30 min sur l'ensemble du film.. Aucun suspence.. Jme suis vraiment ennuyée. Trop dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse