Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 4
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry Delarue
4 abonnés
308 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 novembre 2024
Voici un préquel digne de ce nom où vous est conté les origines d'une figure de légende de cette captivante saga que sont les Hunger games. J'ai nommé Coriolanus Snow. Président de Panem, principal antagoniste des Hunger Games. Un homme d'une impitoyable cruauté obsédé par la perfection et le maintien de l'ordre établi qui n'a que très peu de respect pour la vie humaine. La jeunesse de ce tyrannique personnage va vous passionner si comme moi les aventures qui tournent autour du Capitole dans ce monde d'après guerre chaotique où les différences de classes sociales sont fortement marquées. Ma note sera de 4,73 sur 5. Bienvenus dans l'univers des Hunger Games. spoiler: Là où tout heureux, vous apprendrez que Katniss est aussi une plante à bulbe comestible. Terme préféré de Lucy Gray pour la pomme de terre des marais . En toute objectivité : Je suis fan.
Un préquel trop long et très inégal de la saga Hunger Games. Hormis l’évolution du jeune Coriolanus Snow, il n’y a pas grand-chose que l’on découvre vraiment dans ce nouveau film. Ca peut se laisser regarder mais il sera très vite oublié.
Nous n’avons rien appris ce film est de trop, apparement c’est le passé il est filmé comme le présent qualité vêtement de maintenant je ne comprend pas ce film
Ce film est parfait si vous avez besoin de faire une sieste, presque pas de scène de combat, les actions pendant les hungers games vont aussi vite que le combat de dark Vador et d'Obi-Wan dans l'épisode 4 ... Le casting n'est pas incroyable non plus, à part quelques personnes, bref un ennuie total sauf au moment où le générique de fin apparait !
Pas franchement fan de la saga, cela reste malgré tout une belle surprise avec une histoire captivante et une romance intéressante, palpable grâce à la performance de ses deux acteurs principaux. Les 2h30 de film passent rapidement, c'est bon signes, actions, personnages charismatiques et une belle histoire à la clé, ce 5ieme est une belle réussite et du beau spectacle.
Le fait de mettre la narration avant les autres films est assez malin, mais la magie ne prend pas, on s'ennuie ferme. Restent les chansons et certaines idées originales, mais il manque cruellement d'actions.
Le même réalisateur que les trois précédents films 8 ans après. On retrouve un contexte assez comparable mais ce ne sont plus les mêmes personnages et acteurs principaux. L'histoire suit différents rythmes et aurait pu se décliner en deux films mais elle s'attache au final à choisir des mauvais côtés plutôt que des bons qui étaient en développement. Le final m'a paru être plus un déni de tout espérance qu'une introduction à une suite complexe.
Le film est dans l'ensemble correct. Connaître le passé permet d'enrichir le lors de la saga ! Cependant on se retrouve avec le même problème... Pourquoi ne pas faire 2 films ? Se qui permettrait qu'à la fin il n'y est pas de rush ou de facilité scenaristique .... A film au Capitole et 1 au district avec un approfondissement des 2 personnages principaux car bon finir sur un cache cache en forêt... non merci ....
Cependant je vous le conseille de regarder, c'est tjr une petite touche de SF et un peu de psycologie qui est passable et divertissant
Clairement pas le film de l'année mais je m'attendais vraiment à pire. Non, ce n'est pas un navet, miracle ! Si vous êtes fan de la licence, foncez, ca vous plaira. Pour les autres qui, comme moi, accrochent sans plus à l'univers, vous passerez quand même un bon moment en salle.
Je ne parlerai pas du livre seulement du film mais quelle niaiserie ... ca se veut mature mais c est minable au possible ... Tout est déception... décors musique acteur histoire... ca se veut violent et horrible, ça frôle le ridicule...
Cette adaptation est totalement fidèle au roman si ce n’est quelques changements minimes, ce qui est normal puisqu’il faut compenser les nombreuses descriptions du roman. Corionalus est donc mentor pour cette 10ème édition des Hunger Games. Nous assistons à l’arrivée des tributs, à l’explosion, aux Jeux, à Snow et Sejanus qui deviennent Pacificateur, à la course poursuite dans les bois,.. D’ailleurs, j’ai été un peu sceptique par rapport à comment cette scène a été retranscrite. La mystérieuse Lucy Gray chante vraiment bien. J’ai beaucoup aimé ces scènes là. La cousine Tigris Snow, le présentateur Lucky Flickerman, le doyen Casca Hightbottom, le sensible Sejanus Plinth, la haute juge Volumnia Gaul,.. Ils sont tous également de la partie. C’est intéressant de voir comment Corionalus Snow est devenu l’être abject qu’on a pu voir dans les précédents opus. Ici il n’hésite déjà pas à trahir pour arriver à ses fins. J’ai bien aimé ce film mais il est bien en dessous des précédents que je ne me lasse pas de visionner.
« Ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent ! »
Rachel Zegler est tout simplement épatante dans son rôle et elle est vraiment ma révélation du film. Quant à Tom Blyth il est également très talentueux. Sans oublier Hunter Schafer, Jason Schwartzman, Peter Dinklage, Josh Andrés Rivera ou encore Viola Davis.
Saga que je trouvais déjà sur le déclin, cette opus est vraiment plus que moyen, film très lent et une fin très rapide voir bâclé, ravira sûrement les fan de la saga mais pour ma par c’est très moyen
Une belle réussite pour ce préquel d’une saga bien connue, qui s’attarde davantage sur la psychologie des héros que les combats (plutôt décevants de côté là pour les amateurs d’action et de sang !).