Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 5
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evan D
12 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juin 2024
J’ai bien aimé le parti pris du film. Il s’inscrit parfaitement dans la lignée de la saga originale tout en gardant un parti pris nouveau. Le film n’a pas de plan spécialement mémorable Les acteurs joue plutôt bien, et le twist de fin malgré le fait qu’il soit prévisible il reste quand même cool.
Vraiment très déçu du film je m’attendais vraiment pas à ça ! C’est moue il ne se passe quasiment rien, le film aurait été bien en 1h15 la plus de la moitié du film est inutile au possible et on a aucune explication alors que c’est sensé être un prequel. Probablement une trilogie uniquement pour faire de l’argent en jouant sur une trilogie qui a cartonnée. A boycotter honteux
Un préquel qui tient vraiment ses promesses ! Avec une réalisation soignée et de très bons acteurs, les éléments mis en place sont une réussite. Tout cela en gardant les bases de la saga avec une touche de nouveautés qui ne sont pas à déplaire. C'est validé !
L'univers devant être respecté, on raccroche les wagons avec son réalisateurs, on respecte au mieux le matériau d'origine mais finalement on ne retrouve pas l'essence d'origine. Un roman de trop et donc un film de trop.
Vraiment pas déçu Film qui permet de comprendre un peu mieux la genèse des jeux. On sent par contre qu’il a été écrit et pense après les 3 opus malgré qu’il soit chronologiquement avant ces derniers.
Ayant lu et vu les Hunger Games j'attendais avec impatience ce nouvel opus et je suis un peu déçu. J'ai trouvé le livre vraiment excellent et bien sur je ne m'attendais pas à trouver tout ce que je voulais dans ce film mais pour moi il y a deux points noirs même par rapport aux autres films. Le premier c'est l'émotion. Je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs qui fait ça ou simplement le scénario qui laisse moins de place aux émotions mais j'ai eu un gros problème avec ça tour le film. Dans le livre le personnage principal jongle avec une multitude d'émotions (vis à vis de son tribut mais aussi de son rang, de ses "amis") et je trouve que c'est ce qui fait la force du livre. Je n'ai pas retrouvé ça dans le film et je trouve ça vraiment dommage, je ne veux pas spoiler mais sans en dire trop j'ai des scènes très touchantes qui ressortent dans les premiers films alors qu'ici vraiment rien, Coriolanus est vraiment un personnage plat. Le second point qui m'a beaucoup dérangé, c'est le traitement des personnages secondaires. Ils ne sont pas inexistants mais ils méritent qu'on s'y interessent plus ce qui est d'autant plus dommage vu le casting présent ! Le doyen Highbottom est la petite exception car son personnage est bien géré et il est le seul que je trouve touchant mais les autres c'est triste, le professeur Gaunt est presque aseptisé par rapport au livre alors que Viola Davis aurait pu la rendre incroyable, les camarades Coriolanus sont à peine évoqué (Sejanus qui est un point essentiel du livre aurait mérité bien plus d'attention), la famille de Lucy Gray pareil, les tributs dans l'arène n'ont pratiquement pas d'identité... bref le film reste un bon film, la musique est bonne, le casting intéressant, la photographie très belle mais je reste sur ma faim
Agréablement surpris par ce prequel dirigé par Francis Lawrence qui revient aux origines du jeune Coriolanus Snow, figure centrale brillamment interprétée ici par Tom Blyth (belle découverte). Ce basculement vers le côté sombre n’est pas sans rappeler celui d’un certain Anakin Skywalker en mieux mais résumer les 600 pages du roman de Suzanne Collins, même en un peu plus de 2h30, laisse des vides. Ça patine parfois mais ça tient positivement la route tant la thématique chargée en matière de dictature et de politique est captivante et servie par des personnages complexes et plus ou moins fascinants. Parmi ceux de ce « Hunger Games, la Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » figure en bonne place celui de Lucy Gray Baird, tribu du District 12, 64 ans avant Katniss Everdeen, parfaitement joué (et chanté) par Rachel Zegler.
Nouveau film de la sage hunger games cette ballade du serpent et de l'oiseau chanteur souffre de la comparaison avec ces prédécesseurs. Déjà on essaye de rendre sympathique le président Snow, ensuite ces 10 éme hunger games ne ressemblent en rien a ceux que nous avons connu, ( une arène de pacotille pas vraiment d'intervention extérieures....) et pour terminer le film lorgne sur la comédie musicale . Bref rien à voir avec les précédents
Bien trop long pour le peu que le scénario a à nous présenter et développer. Snow, incarner par Donald Sutherland dans les premiers films, personnages implacable, manipulateur et sans scrupules n'a pas une évolution spécialement réussie dans ce prequel, passant son temps à s'inquiéter pour une ersatz de Katnis. Au final le film perd progressivement en intérêt, se focalisant plus sur une amourette d'adolescent, se déroulant dans une arène où même les affrontements sont décevant. A réservé aux fans pur et dur de la saga littéraire.
Le dernier opus de la serie de film de Huger Games, j'ai bien aimée ce film qui et inspirant, et l'histoire n'est pas du tout plat, bref je recommande ce film
Un fan service immonde et inutile qui nous montre la jeunesse d’un personnage que l’on avait adoré détesté... Mais quelle déception, le scénario est tellement mauvais que la fin du film est remplie d’incohérences et d’incompréhension. Des Hunger game au rabais ou l’émotion fais place à l’indifférence concernant le destin des personnages qui sont lisses au possible... Une purge...
Le pire des Hunger games, je regrette de l’avoir regardé. Aucun intérêt. Suivre Snow, personnage détesté dans les films précédents n’avais aucun intérêt et le film est bien trop brouillon. MAUVAIS
Un préquel sage sur les combats entre les tributs (beaucoup moins spectaculaires que les autres épisodes)... Le jeune BLYTH (futur patron) rentre dans la catégorie des charismatiques modèle GOSLING. La belle ZEGLER chante aussi bien que dans West Side Story de Spielberg et incarne un personnage qui a du cran. DINKLAGE est toujours aussi énigmatique... Bien apprécié la 3ème partie, plus humaine, avec un retour dans la vraie vie dystopique avec des confrontations avec les pacificateurs intéressantes. Le scénario pour sauver Lucy est un peu simpliste et capillotracté, ce qui expliquera les 3 étoiles.