Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Après la trilogie Hunger Games des années 2000, on vient nous chanter la balade, la balade du serpent et de l'oiseau chanteur. On nous offre un titre formidable, qu'on abrégera en HGlBdSedlOC, pour économiser notre clavier. Alors que vaut HGlBdSedlOC ? Et bien il vaut son pesant de cacahuète, il faut l'avouer. Mais pas son poids en or. Ce premier volet de cette potentielle seconde trilogie repose des bases similaires à la précédente, avec une joueuse au tempérament de feu qui participe à des jeux qui divisent. Les nouveaux personnages sont convaincants quoiqu’un poil cliché, suivre Snow s'avère intéressant même si les jeux de mots sur son nom deviennent vite lassants. La réalisation est plus que correct, le style rétro fait mouche, c’est bien pensé le parallèle avec les futurs jeux de la première trilogie aux retransmissions plus modernes. Bref, bien que convenues, les bases sont là, elles sont solides et je suis curieux de voir la suite, le potentiel est là.
Jennifer Grillet
Jennifer Grillet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2024
Génialissime a peine sorti de la salle j'aimerais déjà le revoir !!! Aussi bon que les premiers ! Dans l’espoir D'un second volet .
Raphael M.
Raphael M.

40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2024
Franchement, il est génial, super scénario, il me faut absolument une suite car je là je suis trop pressée de voir ce qui va advenir
H. L
H. L

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2024
Un bon moment passé alors que je m'attendais à pas grand chose !
L'acteur principal est charismatique et sauve tout de même le couple car la nana, mis à part être belle, ne sait pas jouer son rôle d'actrice.
NemesisBrunito
NemesisBrunito

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2024
Vraiment mitigé
Ce film est bien mais sans plus mais :
- Une romance a la prelogie Star Wars vraiment nunuche, trop rapide et vraiment éclaté
- Trop de blabla, pas d'action, trop de politique, encore comme la prelogie Star Wars
- Une revisite du méchant de la saga principale pour expliquer comment il est devenu méchant et " spoiler: il est devenu méchant car sa petite histoire d'amour n'a pas fonctionné ce qui est un énorme cliché d'origine story (même Star Wars l'a fait), de plus Lucy qui se barre comme ça pour rien c'est incompréhensible c'est carrément forcé

- Des références à tout va sans aucun lien expliquer même pas un indice
- Une durée de film trop élevé, 20mn de moins serait bien
- L'acteur qui joue Snow le joue assez bien, par contre Rachel Zegler mais que je la déteste celle-là
- Trop de chansons !!!? Comment c'est possible sérieusement
- les hunger Games sont éclaté, très déçu
- La composition de James Newton Howard, je l'adore normalement mais il s'est pas foulé et a recycler les compositions des premiers

Pour finir, j'ai apprécié le visionnage, c'était une bonne idée cette origine story, mais trop de défauts que je peux pas passer a côté, encore une fois pas d'action on se fait chier et dites pas que je peux pas supporter un film avec que du dialogue alors que j'ai surkiffer OPPENHEIMER.
Je met donc 2.5/5 car je suis vraiment mitigé, je m'attendais a une dinguerie, et je repars frustré.
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2024
Après les précédents films, Hunger Games continue de séduire et cela fonctionne encore très bien. Le film clos parfaitement cette saga.
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2024
Je suis allé voir ce film sans vraiment d'attentes. C'est seulement parce que ma copine voulait aller le voir. Je ne suis pas le plus fan des Hunger Games, je n'ai même pas vu les deux derniers ! Et sincèrement celui-là m'a surpris.

Les acteurs. Ils sont bien en vrai ! Un jeu pas mal qui nous fait croire aux personnages, mais bon ce n'est pas exceptionnel non plus. Il y a des petits défauts. Des faux, c'est trop surjoué ou des fois justement pas assez. Mais le personnage principal est vraiment bien et attachant. De plus, les personnages secondaires sont aussi bien faits. Notamment Lucy Grey qui joue bien. On voit une palette d'émotions assez grandes mais bon ça reste assez surjoué. Il manque cette subtilité qui fait qu'un acteur nous procure des vraies émotions. Mais pour autant, c'est pas mal et ça fait plaisir de voir un film pour "adolescent" (car c'est réellement ça) avec des acteurs qui jouent.

Passons aux restes. Les musiques en général sont bien et nous plongent dans des ambiances notamment dans la dernière partie qui dénotent totalement des autres. Ensuite, les décors sont vraiment beaux. On ressent de la vie et l'univers est bien retranscris (je n'ai pas lu le livre, mais j'ai l'impression que les décors rendent hommage à ce dernier ou du moins ils rendent hommage aux anciens films). Par contre, virez les gens de la 3D. Ce n'est vraiment pas beau, ça fait vieu jeu vidéo. Peut-être que ce n'est que moi, mais ça n'est pas passé de mon côté sur ce point. Ce n'est pas trop beau et ça fait tache. Mais passons au scénario.

J'ai été agréablement surpris de ce point de vue là. Je ne pensais pas qu'on aurait un développement comme celui-là et ça m'a fait plaisir ! Le personnage principal est plein de contractions et de nuances et ça fait du bien. Le tout fin est vachement intéressant et prenant. Après, il y a un défaut majeur. La durée du film. La dernière partie fait un peu tâche et est un peu inattendu. Mais c'est aussi là que le scénario commence vraiment. Je suis mitigé parce que tout le film est intéressant et haletant, mais la dernière partie est plus posée et psychologique. La fin est vraiment bien cependant. On se pose des questions et on est vraiment dans la tête du personnage.

Pour conclure, un petit film sympa qui ravira sûrement les fans de la licence. C'était cool mais bon, ce n'est pas forcément un film que je vais regarder une nouvelle fois. Mais voir la descente psychologique d'un personnage comme ça dans un film pour ado, c'est intéressant et nouveau.
Jessy Detraz
Jessy Detraz

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2024
Je pense qu'il faut vraiment être fan de l'univers Hunger Games pour apprécier pleinement ce film . Ça tombe bien, j'en suis un ! J'ai adoré , cela donne une grandeur et une crédibilité à la saga originale .
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2024
Un film sympathique qui est divisé en trois parties , les deux premières sont vraiment bonne mais la dernière est très ennuyante et plutôt bâclé. [ Spoiler] La deuxième partie était vraiment bien mais l'arène était pour moi pas assez travaillé et les Hunger games ont un maigre suspense .[ fin du Spoiler ] . La première partie est pour moi la meilleure avec beaucoup de tension ! Le développement du personnage de Snow est aussi très bon [ SPOILER] la façon dont la haine s'installe petit à petit dans son cœur [ fin du Spoiler]. Loin d'être exceptionnel mais reste un bon film .
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2024
Je n'attendais pas grand-chose de ce prequel et pourtant... Après une première partie assez convenue et répétitive (la battle royale), la suite est bien plus intéressante et révèle l'histoire de Snow dans toute sa complexité. A la fois intrigante et dramatique, la trame est judicieusement menée. On peut même subodorer que l'héroïne de la trilogie est bien plus étroitement mêlée au président qu'on ne l'imaginait.
Clara D.
Clara D.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2024
J’avais énormément de réserves avant de voir ce film, car je craignais qu’il ne soit pas à la hauteur des anciens.
Mais en fin compte, j’ai été des les premières minutes happé par ce nouvel univers, où l’on découvre l’antagoniste Coriolanus Snow et ce qui l’a amené à être ce qu’il est dans les film précédents.
Les personnages sont excellemment bien interprétés (Tom Blyth, Rachel Zegler, Hunter schafer, Peter Dinklage, un casting juste magnifique) de nombreuses choses sont exprimer implicitement, par l’expression sur leurs visages.
J’ai été agréablement surprise de développer de l’attachement pour Coriolanus et tout aussi surprise lorsqu’il spoiler: bascule de l’héroïque au prédateur avide de pouvoir.


Je recommande vivement ce film, spoiler: qui même s’il finit en fin ouverte
, répond à la première question « Qui est Coriolanus Snow ».
Lolo
Lolo

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2024
Long, pompeux, pas crédible du tout, mauvais jeu d'acteurs, on s'ennuie.
À la demande de mes enfants, on est sorti au bout de 45min, ils somnolaient, et le style XVII ème siècle des dialogues les a réellement saoulé.
Ne gaspillez votre temps, ni votre argent.
Badoil Yann
Badoil Yann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2024
Film incroyable à tous les niveaux. Je pense que ce film a été la meilleure expérience que j'ai eu au cinéma !!
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2024
Avant de devenir le président Snow, ennemi numéro 1 des rebelles et de la tribut Katniss, coriolanus fut un jeune homme sans le sou, brillant et bourré d’ambitions. Une compétition est lancée par la responsable des hunger games et Coriolanus fait la connaissance de la tribut Lucy Gray Baird. Il va l’aider à gagner dans l’arène pour lui-même se mettre en avant. En salle le 15 novembre.

spoiler: "Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur" est un préquel bien pensé qui humanise un peu le terrifiant personnage Snow. J’ai aimé les deux premières parties du film, à la fois pour la compréhension de la psychologie du personnage et pour découvrir les origines des Hunger games. Les jeux de pouvoir, les idéologies politiques, les enjeux de reconstruction correspondent pleinement à l’univers de la quadrilogie. Dommage que la troisième partie fasse retomber assez platement le soufflet : tant en terme d’action que de cohérence, les wagons sont rattachés très rapidement pour atterrir sur le personnage final que l’on connait.
Melvin RICHER
Melvin RICHER

31 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2024
Le film est vrmt bien, bon film à regarder en famille, et c'est très intéressant qu'il ne s'arrête pas à la fin du Hunger games mais qu'il continue encore de nombreuses minutes sur la relation de personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse