Derniers Avis : Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Page 9
Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
498 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RocketMan13
14 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 janvier 2024
Une merveille. J'ai pas grand chose à dire : les couleurs, décors, chansons, personnages (Snow en particulier) sont parfaitement réalisés et interprétés. L'histoire et sa répartition en plusieurs actes c'est du pur génie. La chanson du l'arbre du pendu prend tout son sens. Bref, un plaisir pour les fans d'Hunger Games.
Ayant assez peu apprécié la saga principale, j'ai été le voir sans attentes particulières: et ça a été une très agréable surprise! La construction de Snow est très bien amenée et on en vient à mieux comprendre son positionnement dans la saga principale! Un bon moment
Film extraordinaire fidèle au livre un plaisir à voir. Pas besoin d'avoir vu les autres films de la saga pour comprendre. Le casting correspond parfaitement au personnage du livre.
J’ai adoré le film ! C’est un film qui mérite d’être connu de tous ! Malgré la durée le film reste tout aussi captivant tout le tempes ! L’histoire est incroyablement faite. Je recommande réellement ce film !
"C'est ce que nous aimons le plus qui nous détruit."
C'est sur cette phrase emblématique de la saga que s'achève le préquel d'Hunger Games, après une scène finale digne de Game of Thrones où Peter Dinklage, dans le rôle du Prométhée qui a conceptualisé les Jeux puis passé sa vie à tenter d'y mettre fin en vain, meurt empoisonné en croyant prendre ce qu'il pense être sa dose habituelle de morphine.
Sans quasiment rien changer au scénario original du roman éponyme de S. Collins, la Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur élucide de nombreuses questions restées sans réponses dans la saga, tant au sujet de l'univers que de ses personnages. Mieux, les quelques réticences que l'on pouvait nourrir envers l'intrigue initiale (vision manichéenne du bien et du mal, caricature du genre dystopique, rebondissements trop attendus) sont ici balayées par un récit tripartite et une réalisation grandiose qui mêlent spectacle, réflexion sur le genre humain et nos sociétés occidentales avec, en bonus, des références foisonnantes aux films précédents.
Une épopée où la photographie et l'envolée scénarique nous scotche rapidement. Mais l'aventure est longue 2h38 ! et on se serait bien passé de la dernière partie d'une moins bonne facture et qui couvre la dernière heure.
Le film "Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur" est une excellente continuation de la saga Hunger Games. L'histoire captivante continue de nous plonger dans un monde dystopique où la lutte pour la survie est omniprésente.
Ce qui rend ce film si captivant, c'est la performance exceptionnelle des acteurs. Leurs interprétations est à la fois intense et émouvante, nous permettant de nous connecter profondément aux personnage.
L'intrigue du film est également très bien construite. Les rebondissements et les moments de suspense maintiennent l'attention du spectateur tout au long de l'histoire. De plus, les thèmes abordés, tels que la résistance contre l'oppression et la quête de liberté, sont traités de manière subtile mais puissante.
La mise en scène est également à souligner. Les décors et les effets spéciaux sont impressionnants, créant un univers visuellement saisissant. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées, ajoutant une dose d'adrénaline au récit.
Les chansons choisies sont en harmonie avec l'atmosphère du film, renforçant ainsi l'émotion ressentie par le spectateur.
un film captivant et émouvant. Son intrigue bien construite, ses performances d'acteurs exceptionnelles, sa mise en scène visuellement saisissante. un véritable chef-d'œuvre du genre dystopique.
spoiler: L’histoire de Coriolanus et Lucy Gray est incroyable mais aussi très intriquante notamment la scène dans la forêt à la fin qui m’a marqué.
Le début est pas mal puis plus ca avance, moins c'est bien et la deniere partie cest n'importe quoi, ca donne meme envie d habiter dans un district... Il manque de crédibilité.
À l'image du livre, décevant. Si l'idée d'un préquel était enthousiasmante, l' "origin story" de Coriolanus Snow, grand méchant de la Saga précédente, tombe dans tous les écueils possibles.
Vraiment excellent, voir snow évoluer pour devenir l'ordure que l'on connais tous est un vrai plaisir... les acteurs sont bon, bref un casting au poil... seul défaut du films toujours cette censure qui gâche les scènes de combat, cela donne un aspect faut et beaucoup trop propre.
Je tiens tout d’abord à préciser que je n’ai pas lu le livre, je ne peux donc pas savoir si l’adaptation est fidèle et si les personnages sont respectés. Le principal problème de ce film selon moi, c’est qu’il est à la foi trop long et trop court. Trop long car certaines scènes s’étirent en longueur avec des dialogues à rallonge qui n’éclairent pas le propos. Trop court, parce que les personnages et leurs relations ne sont pas assez fouillées, ils en sont tous superficiels, leurs réactions deviennent donc incompréhensibles et sont trop brutales pour être appréciées. Le scenario se concentre sur la jeunesse de Coriolanus Snow et est sensé expliquer pourquoi il devient le méchant de Panem et l’adversaire de Katniss. Mais, pour les raisons expliquées ci-dessus, on y croit pas du tout ! Ses états d’âmes sont fouillis et son histoire avec Lucy Gray n'est pas crédible du tout car elle n’a aucune profondeur. Si l’on rajoute à cela une mise en scène sans imagination notamment toute la partie dans l’arène qui n’est qu’une partie de cache-cache insipide jouée par des idiots (personne n’a l’idée de compter un peu qui est mort et qui manque…), on obtient un film plus que moyen. A réserver peut-être uniquement aux fans du livre.
Beaucoup trop long et bavard, une romance pas du tout crédible, un basculement du côté obscur en 3 minutes sans aucune raison objective, des amoureux qui en 5 minutes se retrouvent à s'entretuer... le cinéma hollywoodien continue sa déscente aux enfers amorcée iil y a quelques années