Crazy Alien
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Alien ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 janvier 2020
    "Crazy Alien" clôture la trilogie "Crazy" de Ning Hao après "Crazy Stone" sorti en 2006 et "Crazy Racer" sorti en 2009. Après "The Wandering Earth", c'est le deuxième plus gros succès au box-office du Nouvel An chinois. On suit Geng Hao, un dresseur de singes, dont le petit cirque va devoir fermer s'il ne prouve pas sa viabilité commerciale au directeur du parc qui l'abrite. On parle de dresseur, mais je dirais plus que c'est un homme qui exploite les animaux et ne les traite pas bien. Au même moment, une mission spatiale va connaître un grand moment puisqu'un astronaute va entrer en contact avec un extraterrestre. La rencontre se passe mal et l'alien s'écrase sur Terre, dans le cirque de Geng Hao. Ce dernier va vouloir l'exploiter et commence à l'entraîner. En parallèle, le gouvernement américain lance ses troupes à sa poursuite sur Terre. Si le film s'appelle "Crazy Alien", il aurait très bien pu s'appeler "Crazy Humans" avec des humains qui comme trop souvent veulent s'emparer de tout et utiliser comme ils l'entendent des êtres sans défense. C'est quand l'extraterrestre récupère ses forces qu'ils comprennent qu'ils ont fait une grande erreur. Entre les personnages américains stéréotypés et les deux personnages chinois qui sont tout sauf attachants, à moins que l'on aime voir des animaux se faire maltraiter, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à ce film. Si la scène a été retirée du montage final, on n’oublie pas non plus la vidéo qui a circulé avec un chien se faisant maltraiter lors du tournage. Même en faisant la part des choses, je n'ai quand même pas aimé le film qui n'est ni drôle ni divertissant.