Mon compte
    Skate Kitchen
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Transfuge
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La caméra collée à leur planche tourbillonne dans New York et l’image, urbaine et pastel, est sublime.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Une très belle première fiction qui nous immerge dans la culture du skate et de ses communautés, toile de fond et métaphore de la transition de l’âge adolescent à la maturité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Transfuge

    par Philippe Nicol

    "Skate Kitchen" est d'ores et déjà à classer dans les films importants qui ont été tournés sur le skate [...].

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Mignon mais un peu long si on ne sait pas ce qu'est un «ollie».

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Il y a tout d'abord quelque chose d'assez fascinant à observer l'aisance avec laquelle cette bande de filles bousculent les stéréotypes du genre et se font une place dans un monde de mecs. Le problème est que ce naturel est très vite entaché d'un scénario grossièrement ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Crystal Moselle restitue l’énergie, l’enthousiasme comme la violence de ses héroïnes car toujours à bonne distance d’elles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Quentin Papapietro

    Moselle semble elle-même un peu engoncée dans certains clichés du cinéma indépendant : gros plans, lens flare, flous, sur fond de guitares planantes. On est loin de la saleté naïve et jubilatoire d’un Wassup Rockers.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    C'est filmé caméra à l'épaule sur une bande-son électro-rap. On a l'impression d'avoir vu ça mille fois. A défaut de style, la réalisatrice, Crystal Moselle, a un faible pour les histoires de familles étouffantes et de teenagers frondeurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Trop de redondances, pas suffisamment d’enjeux au-delà des planches. Mais les princesses de l’asphalte sont toutes sympathiques.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top