Mon compte
    Skate Kitchen
    Bande-annonce Skate Kitchen
    30 janvier 2019 en salle / 1h 47min / Drame
    De Crystal Moselle
    Par Crystal Moselle, Aslihan Unaldi
    Avec Kabrina Adams, Emmanuel Barco, Rachelle Vinberg
    Voir sur OCS
    Presse
    3,0 9 critiques
    Spectateurs
    3,8 52 notes dont 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La timide et solitaire Camille, 18 ans, adore faire du skateboard, au grand dam de sa mère, qui estime ce sport bien trop dangereux. Elle fait la connaissance des filles du "Skate Kitchen" qui, comme elle, adorent sillonner les rues de New York sur leurs planches et n'ont pas peur de s'imposer dans un milieu très masculin. A leurs côtés, Camille découvre l'amitié et la solidarité féminine. Elle rencontre également l'énigmatique Devon, qui ne la laisse pas indifférente. Révélée par le documentaire "The Wolfpack" en 2015, Crystal Moselle signe une ode à la sororité, nimbée d'une poésie urbaine certaine. Son film a donné lieu à la série "Betty", avec les mêmes héroïnes.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      OCSAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Skate Kitchen Bande-annonce VO 1:53
    Skate Kitchen Bande-annonce VO
    15324 vues

    Acteurs et actrices

    Kabrina Adams
    Rôle : Ruby
    Emmanuel Barco
    Rôle : Henry Barco
    Rachelle Vinberg
    Rôle : Camille
    Nina Moran
    Rôle : Kurt
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Transfuge
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3785 abonnés Lire ses 6 289 critiques

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2018
    En 2016, Crystal Moselle réalisait "That One Day", un court-métrage pour le projet de Miu Miu "Women's Tales" qui met en avant des courts-métrages réalisés par des femmes sur des femmes. "That One Day" ne dérogeait pas à la règle avec la réalisatrice qui parlait de Camille, une skateuse incomprise, qui trouve enfin sa place auprès de filles qui partagent la même passion qu'elle. Un court-métrage plein de grâce et authentique qui a ...
    Lire plus
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    Suivre son activité 605 abonnés Lire ses 3 417 critiques

    4,0
    Publiée le 10 février 2019
    « Skate Kitchen » est un vrai collectif de skateboard et le casting du film est composé de vrais skatteurs. En effet, Crystal Moselle souhaitait à l’origine réaliser un documentaire sur le sujet mais suite à des encouragements elle en fît une fiction. C’est donc l’histoire de Camille une adolescente solitaire dont la vie va radicalement changer en intégrant un groupe de jeunes filles skateuses à New-York. C’est un long-métrage ...
    Lire plus
    Loïck G.
    Loïck G.

    Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 1 258 critiques

    3,5
    Publiée le 1 février 2019
    Il y a une part évidente de documentaire dans ce film où la fiction sert avant tout la pratique totale du skateboard de la part de jeunes filles qui usent de leur planche comme un hymne à leur liberté adolescente. Un exutoire désormais pour Camille qui rejoint ce collectif en rupture familiale et en quête d’une liberté que sa mère ne lui a jamais totalement accordée. La rencontre de ces deux univers fournit à la réalisatrice un mode ...
    Lire plus
    enojeanne
    enojeanne

    Suivre son activité Lire ses 21 critiques

    3,5
    Publiée le 28 avril 2019
    Skate Kitchen est le nom d’une vraie bande de skateuses New Yorkaises néanmoins l’histoire est écrite, ce n’est pas un documentaire. Même si le scénario peut paraître prévisible et un peu banal, le film reste éblouissant et les travellings qui suivent les skateuses dans leurs sessions de ride sur les avenues de New York sont limite jouissifs ! Les actrices et les acteurs sont rayonnant.e.s. A aller voir en attendant l’été !!
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Une rencontre

    Skate Kitchen est un vrai collectif de skateboard et le casting du film est composé de vrais skateurs. La réalisatrice Crystal Moselle les a rencontrés dans le métro et a tout de suite été frappée par le charisme de Rachelle (Camille). Elle se rappelle : "Je leur ai simplement demandé si elles accepteraient de faire une sorte de clip. On a échangé nos numéros puis on a commencé à se voir régulièrement et discuter. Elles m'ont beaucoup i... Lire plus

    A l'origine, un documentaire

    A l'origine, Crystal Moselle souhaitait faire un documentaire sur le sujet, mais après avoir tourné le court métrage, Kim Yutani, l'une des programmatrices de Sundance, l'a encouragée à faire une version longue de ce film.

    Grande part de fiction

    L'histoire de Skate Kitchen est inspirée de la vie de Rachelle, son arrivée à New York, ses rencontres, son adolescence. "Nous avons aussi intégrer des parties autobiographiques pour chacune des autres filles. Mais pour l'essentiel, tout a été inventé. L'histoire avec Jaden Smith a été imaginée. La part de réel est l'amitié qui lie ce groupe", précise la réalisatrice Crystal Moselle.

    Dernières news

    Skate Kitchen : "Ces filles ont totalement changé ma perception du monde du skate-board"
    NEWS - Interviews
    mercredi 30 janvier 2019
    Après le doc "The Wolfpack", Crystal Moselle réalise "Skate Kitchen" suivant un groupe attachant de skate-boardeuses aux...
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, Pearl, Minuscule 2... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties ciné
    mercredi 30 janvier 2019
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    5 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Makadam Distribution
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 150220

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • Last Action Zero
      J'ai vraiment bien apprécié la série. Mais le film est encore meilleur. Même en seulement 1h30, ça demeure psychologiquement fouillé et profond, comme dans la série. Mais en beaucoup plus fruité, dynamique et icônisant. Les plans sont encore plus beau et pittoresque. Et New York y est encore plus attractive et fascinante. Bref, j'ai adoré.
    Voir les commentaires
    Back to Top