La victoire dans le sang
    1,9
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La victoire dans le sang ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 avril 2020
    "Trading Paint" est un film de voitures sur fond de drame familial. Cam tente de se faire un nom dans la catégorie Super Late Model, mais ce n'est pas facile, car il vit dans l'ombre de son père, Sam qui est un ancien grand champion et l'actuel manager de son écurie. Les années passent et la famille Munroe est toujours en concurrence avec Linsky qui possède désormais un gros avantage sur eux, car il est riche et peut mettre plus d'argent dans la voiture. Un jour, il fait une proposition à Cam et ce dernier le rejoint. Une trahison qui va pousser Sam, son père, à reprendre le volant. Au début, j'ai dit que c'était un film de voitures sur fond de drame familial, mais l'inverse est peut-être plus juste. Toute l'histoire tourne autour de la relation père-fils, de cette trahison et du fait que Sam s'en veut de ne pas avoir été plus présent. Tout cela est simplement ponctué par des courses qui sont loin d'être mauvaises avec quelques scènes bien divertissantes. En voyant ça, j'aurais préféré voir un film de course plutôt que ce drame familial dont l'histoire est vue et revue. Après le film est loin d'être mauvais et par rapport à ce que Travolta a pu faire récemment, "Trading Paint" se laisse regarder sans problème.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 janvier 2024
    La première chose, c'est qu'il faut voir ce film en VO, car la Vf est catastrophique, ce qui n'aide pas la film.
    Un film sympathique, pour ne pas dire gentillet, qui manque cruellement de testostérone pour pouvoir nous faire vibrer au son des moteurs. Le film parle de courses, mais rien de spectaculaire dans la façon de filmer ses bolides, le réalisateur n'arrive jamais à nous placer au cœur de l'action. Peut-être veut il accentuer son film sur les relations père et fils, reconstruction des hommes et des âmes après un drame, mais, même ici, cela manque d'intensité.
    on voudrait participer, aimer les personnage, il y a tout de même Travolta, qui traverse le film, sans réellement l'impacter, et il y a Michael Madsen, un peu bouffi, on a du mal à croire, qu'il puisse rentrer dans la voiture de course par la fenêtre latérale, d'ailleurs on ne le voit jamais se prêter à l'exercice, son rôle n'est qu'une caricature, et sa seule façon de montrer sa personnalité, c'est de mettre et défaire son chapeau, sur une chevelure bien trop noire pour être naturelle.
    C'est bien dommage, c'est un direct to video qui aurait mérité mieux, c'est pas complétement mauvais, mais cela aurait pu être bien meilleur.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 août 2019
    Pas terrible.
    Petite histoire dont la fin est prévisible. Deux grands acteurs, Travolta et Madsen, mal dirigés. On croirait avoir à faire à des amateurs. La néophyte du cinéma, Shania Twain, jour nettement mieux que ces deux là. D'ailleurs si j'ai vu ce film c'est juste parce que Shania Twain était sur l'affiche.

Publiée le 11 décembre 2020
    C'est dommage que Trading Paint ait eu un bon potentiel et aurait pu être décent mais on a eu l'impression qu'il manquait des éléments. Le jeu des acteurs était correct contrairement à certains films de faible qualité. Je crois que si la structure du film avait pu être plus sculptée et plus dramatique et la musique à la fin quand Cam Monroe gagne celle aurait était bon mais ce n'est pas un grand film. Il manque juste que un petit quelque chose qui aurait pu en faire un film décent...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 décembre 2019
    Schéma de confrontation père/fils vu et revu , dans un milieu bien particulier : ici les courses de Short Track au Hornet Nest de Talladega ... Si on n’apprécie pas l'univers "redneck" , les courses locales et la clé de 1/2 pouce , c'est difficile d'accrocher j'imagine.... Une VOD qui n'est même pas sortie en Direct to DVD... Sympathique à regarder , en VO parce-que "faire des beignets sur le parking" ne veut rien dire....
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 26 septembre 2023
    Pas folichon mais si on se laisse faire, ca va,on passe un bon moment sans avoir perdu son temps. Vroum vroum et histoire dramatique sympa.
    Publiée le 15 septembre 2019
    La carrière de John Travolta prend le même chemin que celle de Nicolas cage ! A savoir de mauvais film à la limite du regardable qui donne l'impression qu'ils attendent ça pour manger... Les courses sont poussives, le scénario très léger et les acteurs peux crédibles... Dommage