Charlot sur la route
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot sur la route ?

1 critique spectateur

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 août 2019
    Charlot s’évade 4* : Ce moyen métrage, réalisé par Charles Chaplin en 1917, bénéficie d’un scénario assez élaboré ; il nous distille de nombreux gags de bonne facture. C’est une très bonne comédie d’aventure, à la fois mouvementé, comique et émouvante comme Chaplin sait les faire. Également acteur hors paire, il est très bien secondé par la jolie et fidèle Edna Purviance et le redoutable colosse joué par le charismatique barbu Eric Campbell.
    Le pitch : Chasse à l’homme au bord de la mer : Charlot le bagnard se fait la belle.
    Charlot vagabond 3.5* : Le Vagabond (The Tramp) est un court-métrage muet en N&B, écrit et réalisé en 1915 par Charles Chaplin. Une comédie émouvante et drôle où l'on retrouve Charlot vagabondant sur un chemin de campagne. Il sauve une jeune fille de l'agression de 3 voleurs et en récompense, le père de la jeune fille lui propose un travail à sa ferme. Un peu d'aventure, des scènes cocasses avec Charlot fourche en mains et de bons gags : Charlot trayant la vache vaut le détour. Un grand coup de chapeau à ce comédien multi facettes extraordinaire.
    Charlot boxeur : 3.5* : "Charlot boxeur" est un court métrage réalisé par Charles Chaplin en 1915. Le scénario, rempli de gags, est assez drôle. La présence du chien est importante et donne un coté plus humain à l’histoire. La chorégraphié de la scène sur le ring est assez remarquable. Le pitch : Charlot pour manger à sa faim s’enrôle comme sparring-partner et devient un champion de boxe improbable