1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MikeF
3 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2020
On passe du bon temps avec Lola et ses frères.
Il est très plaisant de suivre les aléas de Lola et ses frères. L’alchimie entre Ludivine Sagnier, Jean Paul Rouve, José Garcia et même Ramzy Bedia fonctionne très bien. Personnellement j’ai adoré le personnage interprété par José Garcia. Il est intéressant de découvrir auprès de cette famille, leurs habitudes, leurs mensonges, leurs doutes. L’histoire ne se centre pas forcément sur une personne mais vraiment sur les 3 personnages principaux. C’est un joli chapitre d’une vie familiale que Jean Paul Rouve a mis en scène avec ce film car on y trouve de l’émotion et des rires. Le film s’arrête au bout de 1h45 car il faut une fin mais on aurait aimé continuer de suivre la vie de cette belle famille encore un peu plus longtemps.
J'ai regardé ce film parce qu'il était bien noté et que j'adore Sagnier. J'aime bien Rouve aussi, même s'il est moins bien que dans "Un petit jeu sans conséquence" où il crevait l'écran (avec Kiberlain). Bref, ici, c'est le film gentillet et politiquement correct. Tendance, on dira. Les hommes sont des losers (lui et son frère) et les femmes sont des battantes qui les maternent. Les hommes sont divorcés et gauches, genre ados attardés. On se croirait au Québec. Là ou les choses deviennent politiques plus que sociales, c'est quand Lola, belle comme tout, avocate, tombe amoureuse d'un grand maghrébin divorcé, après avoir éconduit un prétendant trop blanc, trop chrétien, trop chiant et pas assez "soleil". Et pour casser les poncifs, on nous le présente comme un littéraire qui a lu ses classiques. S'il était beau en plus, mais même pas. Le grand barbu comme c'est la mode. Cerise sur le gâteau, et pour que l'on comprenne bien ce qui arrive, comme ils ne peuvent pas avoir d'enfant, il vont en adopter un... en Afrique. Et oui, sur le thème: "la famille s’agrandit", on a eu droit à la totale du style "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu!" Je me le demande d'ailleurs !!!
Le film est super agreable à regarder, c'est touchant et les personnages sont attachants, sans être une grande histoire. On arrive à suivre tout au long, ce fut un film très plaisant à regarder.
C'est parfois dans la simplicité que l'ont fait de beaux film. Jean-Paul Rouve le prouve admirablement avec cette très bonne comédie au casting 5 étoiles. J'ai passé un bon moment. Une excellente pub pour le cinéma français !!!!!!
Chronique familiale qui mélange tendresse et gravité. Rien de fou mais des personnages attachants face aux petites choses de la vie. José Garcia est superbe.
Cette comédie dramatique est artificielle, surtout ses acteurs, ça fait sourire leurs jeux d'automates, quand la musique est juste bonne à compenser dans ce film.
Pas génial. Mais surtout l'arrivée de Ramzi ça plombe le film. Son couple avec Ludivine Sagnier n'est pas crédible. On n'arrive pas à l'aimer. Il dégage une telle antipathie. Le film est plein de préjugés sur la vie en province. Sarah joue un rôle nu-nuche complètement misogyne. Film cynique.
Qu'est ce que ce fut pénible de regarder jusqu'à la fin ............ que cela soit un téléfilm pourquoi pas mais un film de cinéma! de bons sentiments sans intérêts, la phase avec ludivine et ramzy sur leur amour naissant est surréaliste. ne perdez pas 1h15 à regarder ce film
C'est mauvais, creux, vide, inconsistant. Rouve, il faut qu'il arrête.On s'improvise pas scénariste comme ça, il en a absolument pas l'étoffe ni le talent.Là on écume tous les poncifs et ses personnages sont même pas attachants. En plus, il joue mal dans ce film, dès qu'il l'ouvre ça sonne faux. C'est un mec qui a besoin d'être dirigé et de jouer dans les films des autres. Il n'y a pas une scène interessante c'est d'une pauvreté affligeante.
Encore une belle daube française ! C'est long, il ne se passe rien, les personnages sont antipathiques. Lola a deux frères, et ce sont deux gros boulets, voilà, c'est tout. ça aurait pu être une comédie sympathique, mais ça patauge... Ce n'est pas la faute aux acteurs d'ailleurs, qui font se qu'ils peuvent pour rattraper la vacuité du scenario. Sur un thème similaire, le film "Les sœurs fâchées" est infiniment mieux.