Lola et ses frères
Note moyenne
3,5
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2020
On passe du bon temps avec Lola et ses frères.

Il est très plaisant de suivre les aléas de Lola et ses frères. L’alchimie entre Ludivine Sagnier, Jean Paul Rouve, José Garcia et même Ramzy Bedia fonctionne très bien. Personnellement j’ai adoré le personnage interprété par José Garcia. Il est intéressant de découvrir auprès de cette famille, leurs habitudes, leurs mensonges, leurs doutes. L’histoire ne se centre pas forcément sur une personne mais vraiment sur les 3 personnages principaux. C’est un joli chapitre d’une vie familiale que Jean Paul Rouve a mis en scène avec ce film car on y trouve de l’émotion et des rires. Le film s’arrête au bout de 1h45 car il faut une fin mais on aurait aimé continuer de suivre la vie de cette belle famille encore un peu plus longtemps.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2020
J'ai regardé ce film parce qu'il était bien noté et que j'adore Sagnier. J'aime bien Rouve aussi, même s'il est moins bien que dans "Un petit jeu sans conséquence" où il crevait l'écran (avec Kiberlain).
Bref, ici, c'est le film gentillet et politiquement correct. Tendance, on dira. Les hommes sont des losers (lui et son frère) et les femmes sont des battantes qui les maternent. Les hommes sont divorcés et gauches, genre ados attardés. On se croirait au Québec.
Là ou les choses deviennent politiques plus que sociales, c'est quand Lola, belle comme tout, avocate, tombe amoureuse d'un grand maghrébin divorcé, après avoir éconduit un prétendant trop blanc, trop chrétien, trop chiant et pas assez "soleil".
Et pour casser les poncifs, on nous le présente comme un littéraire qui a lu ses classiques. S'il était beau en plus, mais même pas. Le grand barbu comme c'est la mode.
Cerise sur le gâteau, et pour que l'on comprenne bien ce qui arrive, comme ils ne peuvent pas avoir d'enfant, il vont en adopter un... en Afrique.
Et oui, sur le thème: "la famille s’agrandit", on a eu droit à la totale du style "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu!"
Je me le demande d'ailleurs !!!
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2020
C'est une jolie histoire mais le casting fait que je suis pas entré dans le film.... je me suis attachée à aucun personnage.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Le film est super agreable à regarder, c'est touchant et les personnages sont attachants, sans être une grande histoire. On arrive à suivre tout au long, ce fut un film très plaisant à regarder.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2019
C'est parfois dans la simplicité que l'ont fait de beaux film. Jean-Paul Rouve le prouve admirablement avec cette très bonne comédie au casting 5 étoiles. J'ai passé un bon moment. Une excellente pub pour le cinéma français !!!!!!
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un joli film, drôle, émouvant et porté par un casting au diapason. Un film français comme on aimerait en voir plus souvent.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2019
Chronique familiale qui mélange tendresse et gravité. Rien de fou mais des personnages attachants face aux petites choses de la vie. José Garcia est superbe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 octobre 2019
Cette comédie dramatique est artificielle, surtout ses acteurs, ça fait sourire leurs jeux d'automates, quand la musique est juste bonne à compenser dans ce film.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Joli petit film alternant mélancolie et moments vraiment drôles. Les acteurs sont tous bons et les dialogues excellents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2019
Pas génial. Mais surtout l'arrivée de Ramzi ça plombe le film. Son couple avec Ludivine Sagnier n'est pas crédible. On n'arrive pas à l'aimer. Il dégage une telle antipathie. Le film est plein de préjugés sur la vie en province. Sarah joue un rôle nu-nuche complètement misogyne. Film cynique.
Camille R.
Camille R.

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2019
Qu'est ce que ce fut pénible de regarder jusqu'à la fin ............ que cela soit un téléfilm pourquoi pas mais un film de cinéma!
de bons sentiments sans intérêts, la phase avec ludivine et ramzy sur leur amour naissant est surréaliste.
ne perdez pas 1h15 à regarder ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2019
J'ai adoré merci pour ce beau film
Les trois acteurs principaux sont formidables. On aimerait juste connaître la suite...
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2019
C'est mauvais, creux, vide, inconsistant. Rouve, il faut qu'il arrête.On s'improvise pas scénariste comme ça, il en a absolument pas l'étoffe ni le talent.Là on écume tous les poncifs et ses personnages sont même pas attachants. En plus, il joue mal dans ce film, dès qu'il l'ouvre ça sonne faux. C'est un mec qui a besoin d'être dirigé et de jouer dans les films des autres. Il n'y a pas une scène interessante c'est d'une pauvreté affligeante.
Raphaël V
Raphaël V

30 abonnés 87 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2019
Encore une belle daube française !
C'est long, il ne se passe rien, les personnages sont antipathiques.
Lola a deux frères, et ce sont deux gros boulets, voilà, c'est tout.
ça aurait pu être une comédie sympathique, mais ça patauge...
Ce n'est pas la faute aux acteurs d'ailleurs, qui font se qu'ils peuvent pour rattraper la vacuité du scenario.
Sur un thème similaire, le film "Les sœurs fâchées" est infiniment mieux.
jb v.
jb v.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2019
Excellent travail de montage, une idée simplissime et genereuse, de tres bons acteurs a tous les postes... a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse