Lola et ses frères
Note moyenne
3,5
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2018
décidément les sentiments filmes par jean Paul rouve sont aussi léger qu une enclume. pas drôle,mal écrit, les acteurs cabotinent a souhait.et dire qu on a pu comparer ce cinéma à celui de sautet..et puis quoi encore!!
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2018
Bonne comédie avec un trio idéal de frères et sœur qui résume sans trop exagérer les vicissitudes de la vie. Jean Paul Rouve aime les gens simples et s’attache à transcrire ici des situations vraies vécues par une fratrie. On aime cette absence de fausse note et la tendresse qui se dégage de ce film.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2018
Les scénarios de David Foenkinos sont semblables à ses romans : gentils et plein de bons sentiments. Ici, pas d'intrigue. L'histoire n'est qu'un prétexte pour alterner les scènes d'émotion (avec piano mezzo dans les aigus) et scènes drôles dont les répliques tombent à plat. La distribution sauve un peu le film mais pour résumer : il y a du bon et du nouveau dans ce film. Le problème, c'est que le bon n'est pas nouveau et que le nouveau n'est pas bon.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2018
Un film intimiste et grand public sur les relations familiales dans une fratries frères-sœur, les problèmes et les aléas de la vie de tout-un-chacun sont abordés avec franchise et simplicité, des effets parfois un peu trop appuyés et des conclusions un peu faciles; on se doute aisément que tout serait bien plus compliqué dans la vraie vie, mais on est au cinéma et on ne vient pas voir un film pour chercher des solutions à ses problèmes, (et encore moins pour faire une psychothérapie même si certains événements du scénario peuvent trouver un écho chez n'importe qui : un licenciement, un remariage, un bonheur que l'on estime impossible...) mais simplement pour se divertir et passer un bon moment avec un histoire originale (même si ses ingrédients trouvent leur origine dans la vie de tous les jours) et des personnages attachants que l'on a envie d'accompagner et de soutenir...Et en cela le film est très réussi.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2018
Un film simple sur une famille simple comme il en existe beaucoup Le film de Jean Paul Rouve est frais juste vrai tendre humain et c'est justement pources qualités là qu'il nous touche nous captivent, nous émeut, on aime ces acteurs que l'on connait si bien, Ludivine Sagnier est lumineuse, Ramzy Bedia joue toute en retenue sincère touchant, on l'aime aussi comme ca. on vit ce qu'ils vivent, j'aime l'univers de jean paul Rouve, avec ses touches d'humour décalées ses dialogues ses répliques qui fusent., il aime ses acteurs il aime les filmer et ca se voit et c'est bon.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2018
Dans ce film Jean Paul Rouve se plaît encore une fois à explorer les relations familiale. Ce n’est pas fou côté scénario mais les dialogues bien écrits et le casting sont accrocheurs au delà de ce que l’on imagine au départ. A noter un José Garcia comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps dans un rôle dramatique et un Ramzi bluffant de justesse.
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2018
Un très joli film de famille avec un Jean-Paul Rouve bien loin des Tuche et José Garcia de la Vérité si je mens.
3 histoires touchantes de frères et sœurs qui finissent par se croiser pour notre plus grand bonheur. Humour, tristesse, travail, Amour, famille : tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2018
Jean-Paul Rouve a coécrit Lola et ses frères avec le romancier David Foenkinos. Pas étonnant de retrouver dans cette histoire de fratrie le ton doux-amer des Souvenirs, le précédent long-métrage de l'acteur-réalisateur. Pas de grande ambition formelle dans ce nouveau film mais une tentative en partie réussie de raconter la vie autour d'événements, heureux ou pas, qui en font le sel (mariage, divorce, chômage, grossesse, adoption ...). Ce sont trois existences en réalité qui nous sont détaillées, se rejoignant de façon un peu artificielle autour de la tombe des parents, une fois par mois. Lola et ses frères donne à la fois l'impression d'être trop écrit et pas assez, dans le sens où la mécanique est bien huilée, entre fantaisie et humour, d'une part, et émotion et tendresse d'autre part mais où, en même temps, les personnages sont assez peu fouillés, identifiés psychologiquement dès le départ, notamment par leurs failles, qui n'ont rien de dramatiques mais empêchent une communication sereine entre frères et soeur. Le film se développe sur un mode récurrent : "on s'engueule mais on s'aime, même si on a du mal à l'exprimer." Globalement sans grande surprise dans son cheminement narratif, mais sympathique par sa modestie intrinsèque, l'ouvrage distille une morale positive qui évacue peu à peu tout élément de noirceur. La plus grande qualité de Lola et ses frères réside en définitive dans son interprétation. En particulier celles de José Garcia, dans un registre sensible, et de Ludivine Sagnier, qui semble enfin avoir acquis la maturité nécessaire pour abandonner les rôles de femmes-enfants impudiques dans lesquels elle semblait enfermée.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2018
Gentil film sympa pour un dimanche relax. J'ai apprécié Ludivine Sagnier et Jean-Paul Rouve, moins José Garcia (pourtant je l'aime beaucoup). Un road movie familial banal, plus au sens simplicité, traité avec humour. Au delà des évènements, la touche finale optimiste et réconfortante apporte une conclusion positive. J'ai bien aimé les images "ré embobinées" du générique. Aussi la fraîcheur de Pauline Clément, ainsi que la gentillesse de Ramzy Bedia, donnent un peu de relief aux personnages et à ce film trop lisse à mon goût !! (3,5/5)**
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2018
Juste sublime. On rit,on pleure.....la vie quoi ! Avec toutes les joies et les peines, les émotions et des personnages que l on a l impression de connaître, , le tout joué par des acteurs formidables, tous parfaits dans leurs rôle respectifs. Merci à tous et merci Jean Paul Rouve de nous avoir offert ce beau film et d avoir donné de si beaux rôles à José Garcia, Ludivine Seigner et aussi à Ramzi Bédia et tous les autres. Une belle leçon de vie.
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2018
Une belle comédie du cinéma français, les dialogues et répliques fusent avec beaucoup de spontanéité à la fois drôle et touchant. Les acteurs sont très complices une mention particulière pour Ludivine Sagnier pour son talent de plus en plus performant. Un belle distribution qui donne tout son sens à cette comédie. Merci à Jean Paul Rouve pour avoir mis au cinéma ces scènes de vie et nous les faire partager. Un très bon moment de cinéma.
gonin.robert
gonin.robert

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2018
Scénario pas très original mais le film est agréable avec de l'émotion .
Les acteurs sont tous bons
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2018
j'ai passée un tres bon moments , mon mari aussi , j'irai bien le voir une deuxieme fois , enfin un bon film ... tout les acteurs étaient excellent , merci à tous
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2018
Un film touchant, par moments drôle, des acteurs justes, mais un scénario trop attendu, peu nuancé, une fin gênante et sans surprise.
olivier H
olivier H

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2018
Une perle. C'est bien écrit, c'est bien joué ! C'est drôle, c'est beau, c'est émouvant. J'aime ce beau cinéma français !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse