Blueprint
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blueprint ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 6 septembre 2017
    Sur une base dramatique (la perte d'un être cher) et sur un contexte polémique connu (un policier blanc tue un afro-américain non armé), nous suivons donc la vie de son ami, très touché par sa mort et paumé dans sa vie (galère avec sa copine entre autre). Cela se laisse regarder mais il n'y a pas assez de profondeur dans le sujet pour être véritablement ému. Passable.

cinephile-critique.over-blog.com
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 9 septembre 2017
    A partir d'une idée très intéressante, le réalisateur nous livre un film qui dénonce les violences subies par les noirs à Chicago à travers le portrait d'un personnage qui se cherche, s'interrogeant sur ce que signifie être noir dans l'Amérique actuelle.
    Par rapport à l'attente suscitée par le réalisateur, présent à Deauville pour le 43ème festival du cinéma américain, qui nous a dit chercher à combattre la violence dans les quartiers sombres de Chicago, on peut être un peu déçu.
    Mais si l'on regarde le film autrement, on voit un personnage très attachant, qui évolue progressivement tout au long du film avec quelques scènes vraiment très fortes, et qui, au cours d'une très belle scène dans une église, trouve sa propre solution à son problème.
    L'acteur principal est excellent.