Ma petite entreprise
    2,9
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma petite entreprise ?

Publiée le 23 mai 2010
    C'est un film pas connu en chine, je l'ai vu par hasard à l'Alliance Françcaise de Beikin ce weekend. Après avoir vu, quelle surprise! C'est une réussite, le film est à la fois réaliste et comique. le sujet est sérieux,il s'agit de l'incendie,la faillite ,le chômage et l'escroquerie d'assurance. Au début ,je pensais que c'était un drame,mais,au fil du développement,j'ai trouvé plus en plus des scènes drôles.Ce qui me plaît,c'est l'humour français qui peux traiter drôlement des problems sociaux. J'admire le scènariste génial, son scènario est soutenu,précis et efficace. Et puis le réalisateur et les acteurs sont formidables!ses joux sont fins,justes,naturels,et convaincants.j'apprécie surtout l'interprétations de François Berléand qui joue le rôle d'un courtier.ILa beaucoup de présence. En bref ,c'est un bon film que je recommande!
    Publiée le 3 avril 2008
    Bon film sympathique,servi,il faut le dire par une brochette d'acteurs,berléand,zem (que j'ai trouvé bon) ainsi que Lindon.Que dire de la B.O. signée Bashung et qui vaut le détour à elle seule.A voir car de qualité!
    Une petite comédie bien menée, bien jouée (Vincent Lindon, toujours aussi efficace), bien proprette... Peut-être même trop propre, trop lisse : on passe un bon moment mais sans plus, rien n'est vraiment transcendant, boulversant ou hilarant... Une note moyenne pour un film moyen...
    Publiée le 4 avril 2008
    Rarement traité par le cinéma français actuel, cette comédie traitant de problèmes sociaux et familiaux surfe sur les succès anglais ("Full Monty", "Les Virtuoses"...). Un film drôle, simple, émouvant avec une très bonne distribution.
    Mortos
    Mortos

Publiée le 29 janvier 2013
    Allez c'est sympa, divertissant mais pas transcendant! Les p'tites combines entre potes c'est frais mais j'ai surtout apprécié le film pour le fait de replonger dans les années 90 : l'ambiance, les 305 dans les rues et aussi d'y voir Zabou Breitman ; le tout accompagné de la musique du très regretté Alain Bashung!... Bon moment
    Publiée le 2 février 2008
    Du cinéma français dans tout ce que l'expression peut impliquer de médiocre, de petit, de gris, de déprimant,etc. On n'échappe pas à la "coucherie" traditionnelle qui n'apporte rien au film mais nuit à la bienveillance du spectateur. Certains passages tirent leur épingle du jeu mais il ne nous ont pas marqués au point que nous puissions nous rappeler lesquels.