Persona Non Grata
    2,2
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persona Non Grata ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 juillet 2019
    même les paysages se sont pas beaux. tout est noir au propre et au figuré. l'amitié qui se détruit. un personnage qui surgit et qui casse tout. on a beau essayer de creuser le sujet mais c'est tellement vide qu'il n'y a rien a faire . une erreur dans tout. des actions qui commencent et ne finissent pas des scenes longues et sans interet, des personnages excités, des jeux de sexe inutiles. un fouillis qui donne envie de quitter la salle.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2019
    Bon, soyons clairs, il est impossible que ce film puisse plaire à tout le monde. Impossible. Il existe plusieurs grilles de lecture possible. Celle que j'ai mis dans mon logiciel m'a transmis quelque chose ressemblant à un OVNI cinématographique, surtout si l'on compare ça avec les productions habituelles, où le public est confronté avec le schéma usé jusqu'à la core du bon et des méchants. Ici, rien de tel. Tout le monde est plus ou moins pourri, impossible de ressentir la moindre empathie pour tel ou tel personnage. Roschdy Zem apporte quant à lui une composition remarquable dans un rôle qui ressemble à du Robert Mitchum de la grande époque, celle de La Nuit Du Chasseur, Cape Fear, ou Cinq Cartes à Abattre, c'est à dire des personnages autant énigmatiques qu'ambigus, et surtout dérangeants au possible. Mais ce film n'est pas pour autant un chef d'oeuvre, la mise en scène reste classique, convenue, à défaut du scénario.
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 17 juillet 2019
    Franchement un film bidon, un scénario qui bat de l aile, une histoire sans queue ni tête, bref un ennui magistral, le seul intérêt du film réside dans la prestation de Nicolas Duvauchelle très bon acteur. Pour le reste, vous passerez une meilleure soirée chez Mac Donald c est dire....
    Benjamin E
    Benjamin E

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2019
    Film au top avec de très grands acteurs une mise scène royale et un scénario qui tient en suspens jusqu'à la fin!!
    war m
    war m

Publiée le 17 juillet 2019
    la facture visuelle (après quatre longs-métrages, Zem a acquis une sacrée belle aisance dans la mise en scène) et narrative place l'ensemble largement au-dessus de la moyenne de la programmation estivale.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 17 juillet 2019
    Comment peux on comparer ce film au cinéma américain???
    Ce film est très réaliste, le casting au top et sa réalisation excellente.
    L intrigue est tellement plausible que ça en tient presque du documentaire.
    Rushdy Zem nous livre un très bon travail, un univers prenant et un jeu d acteur crédible.
    Perso j ai vraiment aimé ce film, la chance du cinéma français c est justement de pouvoir nous pondre de temps en temps ce genre de long métrage, hélas trop rare.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 17 juillet 2019
    Deux mondes qui s'affrontent, le premier qui a les moyens, le second qui vit dans la misère et pour tout arranger un homme sorti de nulle part, qui non seulement s'impose mais se prévaut d'une certaine influence plutôt violente voire criminelle. Les acteurs sont bons mais quelques longueurs dans le scénario font que ce film aurait pu être meilleur. Avoir des projets, c'est bien, les voir aboutir c'est mieux, mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment...
    anne T.
    anne T.

Publiée le 10 juillet 2019
    Un film noir mais très moral qui traite de pouvoir, de magouille financière, et d'amitié. Roschdy Zem joue dans un registre inabituel: celui inattendu d'un tueur à gages avec une pointe d'humour. Tous les personnages sont habités par leur role. A voir!
    Abdelkader S
    Abdelkader S

Publiée le 7 juillet 2019
    un film tres efficace avec des escapades mystiques dans le monde gitan catalan. un excellent casting et des acteurs tous, justes avec une mention speciale pour Nadia TERESZKIEWICZ
    un petit stress oppressant qui coupe la respiration tout en ne vous bousculant pas a l image de ce personnage campé par Roschdy Zem qui est toujours la ou on ne l attend pas et qui comme les « vrais dangereux » n a pas besoin de vous toucher pour vous faire mal, il vous pousse a la faute comme ce duo Fou et tour dans le coin de l échiquier. un film qui vous met pat en 8 coups.