2994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
119 critiques
3
84 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christiane P
12 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2019
je viens de voir ce film ,et disons le tout net, je n'ai pas aimé. Je m'attendais à autre chose, on a du mal à s'y retrouver entre le vrai et le virtuel. Oui J.BINOCHE est sensationnelle, émouvante, de même que N.GARCIA. Oui la musique est belle. Mais voilà je n'ai pas accroché ; film sans intérêt majeur pour moi.
Pendant la première heure, je trouve que cela flotte un peu, c'est assez superficiel. Ensuite, le film prend de l'ampleur et de la saveur pendant les 45 dernières minutes où là c'est vraiment captivant, passionnant, intelligent. La toute fin est renversante.
Si Juliette Binoche, bien secondée par Nicole Garcia arrive à tenir à bout de bras l'intrigue pendant 1 heure, le film bascule ensuite dans la caricature, le plagiat (Pile ou Face), voire le ridicule grandiloquent à la fin. Dommage.
Une quinquagénaire divorcée se sert de la photo d'une bombasse de "presque 25" ans pour draguer, à coups de dialogues dignes d'E.L James, un trentenaire beau gosse, ami intime du trentenaire qui vient de la larguer, tout en racontant ses émois de midinette à une psychiatre incrédule : c'est la bouillie scénaristique, totalement improbable du point de vue de la caractérisation des personnages, qu'est censé avaler pendant une heure le spectateur effaré qui finit par espérer un virage thrilleresque genre machination machiavélique qui aurait au moins le mérite de donner un sens à une histoire jusque là invraisemblable. Et virage il y a. En pire : la quinqua confie à la psychiatre sa version réinventée des faits dans un tapuscrit où elle se donne le beau rôle. D'où, vu l'absence d'enjeu, un intérêt très relatif du spectateur. Celui-ci, optimiste, tiendra quand même jusqu'au bout dans l'attente d'un twist renversant mais il devra se contenter de 2 révélations qu'il a déjà anticipées. Bizarrement, ce scénario impossible où l'écrit joue un rôle essentiel donne envie de lire, par curiosité, le roman de Camille Laurens dont il est tiré.
oui, à l’interprétation , la mise en scène saisissante et la réalisation de ce film est juste une belle réussite d'une équipe artistique et technique. encore bravo! et Merci, de m'avoir fait découvrir un auteure; Camille Laurens
La fin justifie les moyens, les moyens se diversifient. Le besoin de créer une autre femme surgit pour ne pas se sentir vieillir trop vite. Croire encore possible d'éviter de mourir de chagrin, alors on imagine dès lendemain plus serein où l'abandon est vain. Juliette Binoche, encore et toujours remarquable, incroyable prestation.
Je ne sais pas comment j'aurais apprécié ce film si je n'avais pas lu le livre éponyme. Mais après avoir aimé le roman de Camille Laurens, il me paraît difficile de ne pas être déçu par l'adaptation de Safy Nebbou. Les scénaristes ont tiré de cette histoire originale une trame banale et bourrée de clichés, à la limite de la trahison. Seule consolation pour moi, le jeu impeccable de Binoche.
Peu d'émotions dans ce film qui ne m'en n'a fait ressentir aucune. L'attachement à l'autre comme son manque, le repenti… manquent de profondeur. Les sourires niais de J. Binoche sont insupportables.
Un film remarquable avec des scènes incroyables ! Sensation de vertige à plusieurs reprises avec les mots, le jeu et les plans ! Celui vers la fin où Juliette Binoche est filmée sur l'escalator de Beaubourg est à mon sens vertigineux. On sent le gouffre qui l'habite, c'est très fort et inoubliable ! Le spectateur est sur le fil et il avance dans l'histoire de cette femme et des personnages et de la sienne ! A voir, c'est bouleversant !!!!
Ce film... je vous le dis, j'en suis ressortie, je ne marchais pas droit. 2 heures d'histoire d'amour comme un thriller, Juliette Binoche qui vous attrape le cœur et vous le secoue dans tous les sens, et qui vous le brise définitivement. On reste suspendu à chaque rebondissement, avec des acteurs superbes, et une composition musicale extraordinaire d'Ibrahim Maalouf. Un travail scénaristique d'adaptation bluffant. Rajoutez là-dessus un vrai questionnement sur la vieillesse, le narcissisme, les réseaux sociaux, l'emprise mutuelle et la libération féminine. Donnez à ce film toutes les chances qu'il mérite, faites-le vivre.
Ce film est un vrai bijou ! Histoire poignante sur un sujet d’actualite joué par un duo magnifique à l’ecran. La musique ne fait que sublimer ces belles images ! À voir absolument !
J’avoue que pendant la première partie du film, je restait circonspect... j’ai pansé que j’allais voir une petite comédie sypatoche sans plus, mais au fur et à mesure que la poupée ruse se dévoilait j’ai commencé à m’intéresser vraiment, à m’émouvoir, avec cette histoire à rebondissements tellement vraie, tellement actuelle qui m’a vraiment touché. Ça parle de trahisons, d’amours, de passions, d’amitié, de projections, de dédoublements .... et deux rôles essentielles où Juliette Binoche et Nicole Garcia sont fantastiques. Je me suis réjouis. L’une pour le débordement d’émotions et l’autre pour le retenu d’émotions....
scénario intéressant sur le papier mais trop de facilité cenaristique, bcp d'interaction de personnage et de réaction vue et revu ... C'est un gros mouais/20 pour moi
Que cherche-t-on à nous raconter ? Les ravages du virtuel ? Non, ce n'est pas ça ? L'angoisse de l'âge ? Pas vraiment. Voilà un scénario qui part dans tous les sens, on croit que c'est fini -enfin! - et non, on repart sur le livre de Claire et ce que l'histoire aurait pu être…C'est brouillon, pas tenu, on s'ennuie, même si Juliette Binoche est, comme toujours, formidable. voilà un film qui n'a aucun intérêt.