Un thriller contemporain qui raconte formidablement bien notre époque. Les acteurs sont excellents, notamment le duo Juliette Binoche et Nicole Garcia. Safy Nebbou réalise un film fort et bouleversant. Allez y, courrez voir ce film !
Film agréable avec des interprétations de qualité de Juliette Binoche et Nicole Garcia. De nombreux rebondissements dans la seconde partie du film qui permettent de rester captivé jusqu'à la fin. je ne regrette pas d'être allé le voir car j'ai passé un très bon moment.
Un film remarquable sur la vengeance d'une femme par le biais des réseaux sociaux et qui se retrouve en pleine addiction. Tout est juste : les stratégies pour nourrir son avatar, l'absence de scrupule, les pièges du virtuel...Juliette Binoche impressionne, Nicole Garcia est un sphinx impérial et les hommes sont grugés quoique...C'est parfaitement crédible, finement analysé. Une vraie réussite !
Mhe Cette libre adaptation de l'ouvrage de Camille Laurens est totalement réussie et donne un film magnifique, touchant et subtil sur la passion, l'abandon, l'avancée impitoyable de l'âge, dans un monde où le virtuel prend toute la place. Film à tiroirs, où la sublime Juliette Binoche se met à nu, bouleversante d'émotion, troublante et plus belle que jamais. Magnifique plans, filmés dans la pénombre ou la pleine lumière, accompagnés par la musique envoûtante d'Ibrahim Malouf, remarquables prestations de Nicole Garcia, parfaite en psychothérapeute, et François Civil, amoureux éconduit. Safy Nebbou nous montre, une fois encore, toutes les facettes de son talent. De la belle ouvrage !
un"jeu de l'amour et du hasard" chez une psy , une envie d'aimer qui tourne à l'obsession, malgré une magnifique interprétation, ce film est trop précieux dans sa forme et très snob dans son contenu, on balance entre la névrose et la réalité, et la mise en scene est tour a tour sophistiquée ou banale. bref un cour de philo qui tourne a l'ennui.
Film émouvant, bouleversant, troublant voire dérangeant, d'une beauté sublime. Comédiens à nu, lumière (bleutée et sombre dans le face à face avec internet puis claire et vive dans la "vraie vie"), musique envoûtante et le thème bien sûr qui fait écho à l'air et l'ère du temps....abandon, vieillesse, regard des autres, mensonges, amour virtuel et véritable, manipulation, culpabilité....Un thriller romanesque à voir.
Ce film est un délice à deguster scénario génial rebondissements très surprenants et réussis. Le thème de la vie connectée et ses derives qui aborde l abandon,la vengeance,la perte d'amour la peur de vieillir l'image de soi sont superbement traités. Juliette Binoche confirme son charisme, elle est somptueuse dans ce rôle si dramatique et le tandem avec Nicole Garcia est touchant et sublime. François cyrill confirmequil va faire parti des grands Un chef d'oeuvre avoir et revoir.
C'est l'adaptation d'un roman. C'est très intrigant et troublant comme scénario, comme si une araignée avait tissé sa toile pour nous piéger petit à petit. Cela a l'air banal comme cela, mais détrompez vous, il n'en est rien. C'est une histoire complexe et subtile. Cependant, le début m'a un peu énervée donc je ne mettrais pas 5 étoiles (mais 4 étoiles c'est une très bonne note aussi).
Internet permet de vivre ses rêves à travers la vie rêvée d’anges électroniques... c’est l’expérience que fait cette femme parfaitement incarnée par Juliette Binoche à travers ses confessions à une Nicole Garcia marmoréenne à souhait. Tout au long d’un récit parfaitement mené, avec son lot de surprises et de coups de théâtre, ce film nous amène à nous pencher à la fois sur la solitude, sur le poids du regard de l’autre et sur tous les rêves et envies qui restent parfois enfouis au plus profond de nous-mêmes et que cette fichue invention pourrait peut-être nous permettre de vivre, même à travers le mensonge. Surtout grâce au mensonge... Une belle, très belle surprise en ce début de semaine cinématographique.
Il ne faut pas détester Juliette Binoche car elle est de tous les plans. Elle est parfaitement remarquable dans cette histoire dramatique. Le film dure 1 h 40 et pendant la première heure cela raconte comment une quinqua s'invente un faux profil et noue une relation virtuelle avec un jeune. Au bout d'un moment, je le dis tout net, cela devient pénible et vraiment agaçant. J'ai pris peur. Mais heureusement et c'est tout l'intérêt du film, une fois la première heure passée, cela prend une autre tournure avec des rebondissements, fantasmes, fausses pistes, révélations de secrets et mensonges, bref tout prend de l'ampleur, de la saveur et c'est réellement captivant et renversant. C'est un film à tiroirs, avec pas mal de choses qui se révèlent vers la fin. Le message essentiel du film c'est : l'abandon, la solitude et comment un être humain peut en souffrir et complètement déraper. Je n'en dis pas plus, il faut découvrir cette histoire intrigante, émouvante et bouleversante sur la toute fin.
Un chef-d'œuvre où s'entremêle la vie réelle et la vie virtuelle. Un film qui fait preuve d'un grand réalisme, magnifiquement interprété. Je recommande vivement pour un "vrai" moment de cinéma, sans détour et sans longueur!
Film magnifique, un bijou comme on en voit plus dans le cinéma français, surprenant, avec trois fins différentes?possibles... où l’on se fait manipuler du début à la fin. Juliette Binoche est éblouissante. Elle est décidément notre Meryl Streep nationale ! Commemt l’engrenage d’une suite de mensonges peut finir par prendre possession de la réalité.... Bienevenus dans la génération des amours virtuels.