Celle que Vous Croyez
Note moyenne
3,7
2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
119 critiques
3
84 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David V
David V

10 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2022
Juliette Binoche est incroyable très bon film pour des personnes ayant plus de 40 Ans...musique et cadrage parfaits
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2022
Une belle réalisation , très stylisée, pour un scénario, qui montre bien les pièges des relations virtuelles sur les réseaux. Mais dans la 2eme partie le film prend l'ambition de se transformer en un polar énigmatique à tiroir, avec des twist successifs, et cela perd en crédibilité, C'est un autre effet de style, mais on y adhère moins. Les acteurs sont excellents , et BInoche met une densité incroyable à son personnage , ce qui renforce le film.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2022
La première moitié du film est réussie, la suite ne convainc pas avec un mort qu'on ressuscite pas moins de deux fois. Cette première partie est plutôt intéressante à une exception près qui manque de crédibilité, même si l'on comprend ce choix, la profession de Claire-Juliette Binoche, professeur d'université. Il n'est pas crédible qu'une personne avec un tel statut soit dans la situation d'abandon qui est celle de Claire, il n'est pas non plus crédible qu'une telle personne ait suffisamment de temps à perdre sur les réseaux sociaux à s'inventer une autre vie.Le premier mari de Claire n'est d'ailleurs pas non plus très crédible pour une professeur d'université, beaucoup trop populaire. On comprend bien ce choix qui permet de raccrocher au roman épistolaire de Choderlos de Laclos et à la décrépitude précoce d'une auteur de romans de gare célèbre ayant écrit L'Amant mais tout cela ne tient pas bien. Peut-être que dans un roman cela peut tenir, quoique l'on puisse douter de Laurens qu'elle soit capable de faire quelque chose de bon avec ça ou avec quoi que ce soit d'autre, mais mais au cinéma ça ne va pas très loin, c'est artificiel. Le film est un peu décousu - entre une première partie de bon ton et des suites qui ne sont scénaristiquement pas à la hauteur - etfinit par tourner en rond. La faute en est au synopsis qui n'est au fond pas très bon.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2022
"Celle que vous croyez", par celui qui se croit... sans doute, metteur en scène. Celui, Safy Nebbou, persiste et signe. Un nouveau navet. Où l'on ne pourra même pas sauver "Celle", alias Binoche, décatie au physique et boursouflée à l'incarnation. Adaptation, à la fois chichiteuse et vide, d'un livre d'une dame Laurens, spécialiste de l'"autofiction", semble-t-il. En fait, du roman de gare, au film itou. Même pas une petite étoile de consolation, comme pour les précédents Nebbou déjà visionnés.
Un seul qualificatif vient naturellement à l'esprit, avec ce mauvais produit de supermarché : GROTESQUE !
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2022
Film que je viens de voir à la télévision, et j'ai coupé juste avant la fin tellement c'est long, tortueux, et vraiment pas crédible. . On se perd dans des méandres sans intérêt, c'est lent, et surtout on n'y croit pas à cette histoire. Juliette Binoche, toujours aussi belle et talentueuse, n'est même pas convaincante en femme délaissée et larguée par son amant, au point de vouloir mettre au point cette supercherie dont elle sait parfaitement qu'elle est sans issue. Et par dessus une musique pesante, envahissante, qui accentue la lourdeur du propos. Dommage car le sujet était intéressant et aurait mérité un autre traitement.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2022
J'ai bien aimé ce film. C'est un savant mélange de tension et de repos. Avec une J. Binoche qui à plus de 55 ans est toujours aussi élégante et belle. Elle porte le film sur ses épaules et elle le fait bien. Le scénario aide beaucoup: il y a des rebondissements bien sur, mais pas trop, c'est finalement bien dosé. Bref, tout semble réglé au millimètre et ça fonctionne. La musique d'. Maalouf, sans trompette, est très jolie aussi. A recommander.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2022
Ce superbe portrait de femme qui tombe dans le panneau de la frivolité et des addictions aux réseaux sociaux est aussi un thriller intelligemment construit. Il emmène le spectateur dans des méandres inattendus, servis par un montage approprié qui distille les mensonges et les vérités.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
Le début de “Celle que vous croyez” n’est pas très rassurant. On y découvre une cinquantenaire vexée par une rupture, qui crée en ligne un profil de belle femme de 25 ans pour se venger. Mais contre ses attentes, elle va débuter une relation numérique avec le meilleur (et jeune) ami de son ex. On a l’impression au départ de voir un scénario similaire à « You’ve Got Mail », sorti 20 ans avant, sans vraiment intégrer les spécificités du web 2.0. Plusieurs éléments laissent même furieusement penser que les scénaristes ne sont en fait guère à l’aise avec les technologies (petit conseils messieurs : c’est la carte SIM qui définit un numéro de téléphone, pas le fait de récupérer un vieux smartphone dans un tiroir !). Heureusement, l’aspect numérique, peu maîtrisé, est vite laissé de côté. Le film se centre pleinement sur sa protagoniste, une femme écrasée par sa vie de mère de famille divorcée, qui s’éclate en se projetant dans l’état d’esprit d’une jeune. Langage, comportement, perspectives : elle finira par pleinement adhérer à ce mode de pensée ! L’autre intérêt est sa relation avec le jeune homme (touchant François Civil), à la fois salvatrice pour elle, et vouée à l’échec pour lui, sans qu’il ne le sache. Tout ceci enrobé dans un scénario qui passe une vitesse dans sa seconde partie, offrant tout un lot de rebondissements inégaux. Certains sont clairement à la limite du grotesque, d’autres plutôt bien vus. Quoi qu’il en soit, Juliette Binoche porte très bien l’ensemble, incarnant à merveille cette femme semi-écorchée, fatiguée, qui retrouve une jeunesse avant d’en payer le prix.
LY N.
LY N.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2021
Ce film illustre parfaitement à travers le personnage de Claire / Clara la personnalité AS IF, entre fantasme et illusions pour soutenir une réalité trop dure à vivre, remaniement de la réalité pour soutenir son fantasme... Refuge dans l'imaginaire, difficulté à se confronter à la réalité...
Je suis contente d'avoir vu ce film qui rend hommage à cette personnalité sans jamais la nommer et reste accessible au grand public.
Marie P
Marie P

29 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2021
J'ai adoré! Je ne savais pas à quoi m'attendre et ce film m'a tenu en haleine. J'ai couru acheter le livre suite au film. Juliette BINOCHE est top en névrosée et j'aime le jeu d'actrice de Nicole GARCIA. Je recommande.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2021
J. Binoche porte ce film à elle toute seule. Le scénario est parfois alambiquée mais le personnage, angoissant, reste suffisamment humain pour être crédible. Un bon film sans prétention.
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2021
Mensonges et faux semblants sur internet. Grand numéro de névrosée de Binoche, mais on doute qu'il puisse exister un psy aussi sagace que Nicole Garcia dans la vraie vie.
dhl
dhl

34 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2021
Très jolie surprise .Film émouvant .Binoche est très belle et elle nous prend aux tripes.L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.
Un bémol ,le personnage joué par Nicole Garcia est caricatural et carrément insupportable.Bizarre l'image des psychiatres qu'ont les gens du cinéma :non ,on n'est pas odieux comme ça,on est humains,pas emphatiques comme elle mais empathiques,souvent sympathiques et même souriants,on n'est pas là pour faire la gueule,torturer les patients mais pour les soutenir,les aider.Une psy comme ça ,personne n'a envie de lui parler et personne ne revient la voir une deuxième fois.Heureusement dans la vraie vie,nous ne sommes pas comme ça.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
un film avec de l'amour et de tendresse mais aussi une leçon magnifique interprétation j'ai beaucoup aimé
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2021
Le film montre avant tout que l'amour n'est pas un jeu et on peut tout à fait comprendre la souffrance du jeune homme. Je comprends pas pourquoi à la fin elle a voulu faire revenir Clara....
Le film veut montrer que la rencontre virtuelle peut engendrer des sentiments extrêmes qui vont de la haine au mépris mais à l'amour. C'est dommage car du coup c'est davantage une démonstration qu'une vraie histoire de couple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse