Mary
    Votre avis sur Mary ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 novembre 2019
    Prenez l'intrigue surnaturelle à propos d'un esprit maléfique la plus basique qu'il soit, remplacez l'habituelle maison hantée où la famille héroïne vient vivre une colocation difficile par un bateau et hop, vous obtenez "Mary" !
    Évidemment, quelques artifices vont venir essayer de masquer l'insipidité ahurissante d'une telle proposition, ce serait un peu trop gros sinon. Le folklore maritime (bateaux fantômes et sirènes) convoqué avec de gros sabots tente de nous faire oublier que l'entité au cœur des événements n'est qu'une énième femme pâle aux cheveux sales et à la mâchoire disloquée, un timeline où une survivante raconte les événements lors d'un interrogatoire gonfle superficiellement le récit, un décompte des jours passés en mer veut donner une illusion de tension, une espèce de liaison particulièrement capillotractée entre l'intimité du couple victime et la malédiction navale qu'il subit voudrait nous démontrer que tout ça est en réalité plus profond qu'il n'y paraît... Mais, à moins de n'avoir jamais vu un film d'épouvante de ce type ou d'être supra-naïf, dur de se faire duper par de telles manœuvres qui, en plus, échouent dans leur mission première vu l'indigence dans laquelle "Mary" patauge en permanence.
    C'est bien simple, absolument tout du film de Michael Goi est prévisible et a été déjà vu ailleurs, TOUT que l'on vous dit ! Des manifestations du spectre au déroulement de son emprise (ce sont bien sûr les hommes qui y succombent les premiers, connotation "sirènique" oblige) en passant par les réactions des personnages, "Mary" fait un tel carton plein dans sa routine fantomatique que l'on en vient vraiment à penser que quelqu'un a branché ce machin sur un mode de pilotage automatique sans pouvoir ensuite l'arrêter. Et c'est bien sûr à nous de subir les couches d'ennui qui en résultent, même Gary Oldman et Emily Mortimer ne peuvent rien faire pour nous sauver de cette lame de fond de clichés qui cherche à nous noyer avec elle. Si vous tentez l'expérience, prenez au moins une bouée pour survivre à cet océan de platitudes surnaturelles...
    black B.
    black B.

Publiée le 7 novembre 2019
    L'espace commentaire ne ment pas, c'est mauvais, mal réalisé, les screamers font vraiment cheap, la famille se balade sur le bateau sans jamais se croiser quand ca arrange le scénario, on en vient a se demander si c'est un voilier de 15m ou un immense yacht.. Du coup pour rendre "crédible" ce manque de logique, le réal est obligé de constamment filmer très serré, le tout dans le noir sur un bateau qui tangue, c'est imbuvable... Vraiment il manque pas grand chose pour devenir un complet nanar. 1.5/5
    Floki
    Floki

Publiée le 18 novembre 2020
    Vraiment pas ouf ! J'aime pas le jeu d'acteur, l'histoire est vraiment "bateau" (lol), c'est un film d'horreur "mouais", comme il y en a beaucoup ! On connais même pas vraiment l'histoire du bateau ni rien.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 4 décembre 2019
    On ne peut plus classique certes, mais un honnête petit film d'épouvante. Plutôt bien filmé et profitant d'une distribution de choix, on se laisse facilement prendre dans l'intrigue.

Publiée le 6 novembre 2019
    D'un classicisme absolue dans son approche et traitement de l'horreur. Empilant presque tous les clichés possible, ce petit film d'horreur maritime se laisse malgré tous suivre malgré ses nombreux défauts et effets visuels très cheaps , mais clairement il y a mieux et c'est certains qu'il passera inaperçu pour beaucoup.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 novembre 2019
    Très mauvais , un huis cos sur un bateau maudit qui tourne en rond pendant 1H30 ce n'est pas un film d'horreur , aucun frisson , on se demande ce que gary oldman est venu faire dans cette galère et pour couronner le tout une fin vite expédiée en mode queue de poisson , ne perdez pas votre temps avec ce navet aquatique
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2020
    Aucun frisson, aucune angoisse, aucun sentiment de huis clos. Ce film est une succession de clichés du cinéma d'horreur. Les codes utilisés sont vus et revus mille fois. Il n'y a rien à sauver, pas même l'interprétation de Gary Oldman.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 avril 2020
    Un film avec une intrigue intéressante, assez bien menée du début à la fin, avec une histoire et des personnages assez prenants !

Publiée le 25 avril 2020
    Ce film d'horreur a une intrigue intéressante sur un yacht hanté trouvé par une famille. Les acteurs principaux ont donné des performances notables pour justifier les personnages de l'histoire. Mais malheureusement la réalisation du film n'en fait pas un film d'horreur efficace. Les parties ennuyeuses étaient évidentes et la plupart des scènes n'étaient pas du tout effrayantes. Et il y a des parties peu claires de l'histoire qui n'ont pas été entièrement expliquées. J'espérais un film étonnant avec Gary Oldman, l'un de mes acteurs préférés. Mais nous avons ici un film désordonné, la seule scène que j'ai vraiment aimé était proche de la fin lorsque le démon lui-même est apparu et a tué Gary. La moitié d'une étoile bien méritée...