Jeunesse aux cœurs ardents
Note moyenne
2,2
5 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 critiques presse

Le Figaro

par La Rédaction

Il faut oser ce titre très «Cœurs vaillants, âmes vaillantes», qui appelle les railleries des geeks, hipsters, managers et communicants connectés. Cheyenne-Marie Carron relève le défi avec intrépidité et franchise.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Murielle Joudet

On ne peut qu’être saisi par cet étrange film qui revendique une forme de candeur et d’inactualité.

Télérama

par Jérémie Couston

Dans les bistrots, ses héros prônent le retour des duels « pour dégorger (sic) les tribunaux », avant de redistribuer à un SDF les euros dérobés à un vieillard. Leur planche de salut, dans l’armée ou dans l’amitié, c’est le sens de l’honneur. Telle est la morale, pas très à la mode, d’un film attachant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Clément Graminiès

En l’état, [ce] dernier film ressemble malheureusement à un tract pour les Identitaires qui chercheraient à faire bonne figure en ménageant la chèvre et le chou. On a connu programme plus réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Fiches du Cinéma

par Paul Fabreuil

Un film en faveur des valeurs traditionalistes, voire réactionnaires, aux personnages sans substance.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps